| Les cartes postales par monts et par vaux Othellomoto · 29 novembre 2017 à 18:44 · 6 photos 80 messages · 13 participants · 3 010 affichages | | | | 29 novembre 2017 à 18:44 Les cartes postales par monts et par vaux Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 1 059 affichages · Partager bonjour à tous J'ai plutôt une mauvaise expérience de mes correspondances de voyage! Globalement peu de cartes postales envoyées de ci delà sont arrivées à destination! ce fut le cas pour : Cuba, Thaïlande, Argentine, Jordanie et même l' Italie.....
par contre pas de soucis au Vietnam en Rep Dominicaine en Islande au Maroc....
Alors maintenant vous êtes prévenus je n'en envoie plus ! | | | À: Othellomoto · 29 novembre 2017 à 19:10 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 1 049 affichages · Partager cartes postales
Ça existe encore ces vieilleries ? | | | À: Ibrahimsud · 30 novembre 2017 à 11:42 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 1 015 affichages · Partager cartes postales
Ça existe encore ces vieilleries ?
Pas de persiflage : moi-même depuis le lieu de mon séjour je les dessine et les aquarelle puis les envoie par la Poste, le seul service mondial qui existe dans tous les pays. | | | À: Ibrahimsud · 30 novembre 2017 à 16:51 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 998 affichages · Partager Ces vieilleries, comme tu dis, mes enfants en vacances sont ravis d'envoyer une carte postale à Papi Mami avec leurs premiers mots et les fautes d'orthographe sont si mignonnes... | | | À: Evajules · 30 novembre 2017 à 19:42 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 985 affichages · Partager mes enfants en vacances sont ravis d'envoyer une carte postale
Ils font ce que vous leur dites de faire... 
Ce ne sont certainement pas eux qui ont pris l'initiative d'employer ce mode de communication archaïque... 
Vous ne me ferez pas croire le contraire.
Qu'on leur montre la diversité des alternatives numériques possibles à l'aide d'une tablette et on verra quelle solution les "ravissent" le plus. | | | À: Ibrahimsud · 1 décembre 2017 à 9:27 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 961 affichages · Partager Peut être, mais je ne suis pas sur que les débuts de l'écriture soient obligatoirement bénéfiques sur tablette ou clavier. Peu importe le support, ce serait dommage qu'à terme plus personne ne sache écrire, que ce soit une carte postale, une lettre ou un poème....mais peut être suis déjà trop vieux pour penser autrement ? A moins qu'entre vieux et c...? | | | À: Ibrahimsud · 1 décembre 2017 à 10:34 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 953 affichages · Partager Qu'on leur montre la diversité des alternatives numériques possibles à l'aide d'une tablette et on verra quelle solution les "ravissent" le plus.
est ce la réponse souhaitée ? (sourire)
| | | À: Obeoandpai · 1 décembre 2017 à 10:45 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 946 affichages · Partager | | | À: Calolu13 · 1 décembre 2017 à 11:27 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 939 affichages · Partager Mon Grand Père me faisait faire des "lignes" avec pleins et déliés, majuscules....je n'ai pas toujours été très enthousiaste, mais, maintenant, je le regrette nullement. La main, ce merveilleux outils pour l'écriture (regardez là quand on écrit, regardez le mouvement des doigts) il serait dommage que pour écrire, justement, son utilité se résume à un mouvement du pouce ou une transformation de l'index en stylet ! | | | À: Ibrahimsud · 1 décembre 2017 à 14:31 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 924 affichages · Partager mes enfants en vacances sont ravis d'envoyer une carte postale
Ils font ce que vous leur dites de faire...  Ce ne sont certainement pas eux qui ont pris l'initiative d'employer ce mode de communication archaïque... 
Le propre de l'éducation est de ne pas laisser les enfants (mineurs et placés sous sa responsabilité de parents ou d'éducateurs, de pédagogues...) succomber aux sirènes de la modernité avant d'être capable de choisir par soi-même, pour eux-mêmes.
Vous ne me ferez pas croire le contraire.
Qu'on leur montre la diversité des alternatives numériques possibles à l'aide d'une tablette et on verra quelle solution les "ravissent" le plus. 
Le but n'est pas de ravir (ça porte un autre nom ceux qui ravissent les enfant, je crois). Réfléchissez à ça : Les grands pontes de l'informatique placent leurs enfants dans des écoles sans ordinateur (... téléphone portable, smarphone ou autre). | | | À: Evajules · 1 décembre 2017 à 18:38 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 908 affichages · Partager Peut être, mais je ne suis pas sur que les débuts de l'écriture soient obligatoirement bénéfiques sur tablette ou clavier.
Pourquoi ? L'écriture manuelle n'a pourtant que des inconvénients comparée au numérique (lisibilité, modification, transmission, diffusion, réutilisation, etc.) !
Ça fait d'ailleurs longtemps que je n'utilise plus jamais un stylo. Ah si, pour une signature de temps en temps, sur cet absurde et antique support que l'on nomme "papier". | | | À: Obeoandpai · 1 décembre 2017 à 18:40 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 907 affichages · Partager Utilisent-ils pour cet usage, dans la cambrousse thaï, cette chose abominable nommée "papier" ?...   
Qu'on leur montre la diversité des alternatives numériques possibles à l'aide d'une tablette et on verra quelle solution les "ravissent" le plus.
est ce la réponse souhaitée ? (sourire)
| | | À: Evajules · 1 décembre 2017 à 18:43 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 905 affichages · Partager La main, ce merveilleux outils pour l'écriture (regardez là quand on écrit, regardez le mouvement des doigts) il serait dommage que pour écrire, justement, son utilité se résume à un mouvement du pouce ou une transformation de l'index en stylet !
Hors sujet car simple question de goût : pour ma part je trouve bien plus esthétique un mouvement de main voltigeant au dessus d'un clavier qu'enserrant un stylo comme dans une griffe. | | | À: GGaillard · 1 décembre 2017 à 18:48 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 902 affichages · Partager Le propre de l'éducation est de ne pas laisser les enfants (mineurs et placés sous sa responsabilité de parents ou d'éducateurs, de pédagogues...) succomber aux sirènes de la modernité avant d'être capable de choisir par soi-même, pour eux-mêmes.
Avez-vous alors offert à vos enfants ces opportunités de choix (entre archaïsme et modernité) dans toutes les autres situations du quotidien ? : éclairage à la bougie versus éclairage électrique ; déplacements à pied versus déplacements motorisés ; etc.
Non, pas la peine de lutter : l'abandon du résolument inutile apprentissage de l'écriture manuelle viendra bien plus tôt que beaucoup ne le croient (ne le craignent ?). Accélérons ce bienfaiteur processus !
Et... n'ayez pas peur. | | | À: Ibrahimsud · 1 décembre 2017 à 20:54 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 880 affichages · Partager L'écriture manuelle n'a pourtant que des inconvénients comparée au numérique (lisibilité, modification, transmission, diffusion, réutilisation, etc.) !
Le numérique a certes des avantages. Mais il a aussi de gros inconvénients. As-tu déjà essayé d'accéder à des données enregistrées sur disquette il y a 20 ans ? Moi oui...  Les supports évoluent, je ne parle même pas des logiciels... Pratique oui, mais sur du court terme.
Les incunables sont parvenus jusqu'à nous. Cinq siècles après leur impression on peut toujours les lire. En matière de conservation et de transmission, le numérique ne pourra jamais rivaliser avec le papier. | | | À: Ibrahimsud · 2 décembre 2017 à 3:27 · Modifié le 2 déc. 2017 à 3:42 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 840 affichages · Partager Utilisent-ils pour cet usage, dans la cambrousse thaï, cette chose abominable nommée "papier" ?
Dans nos contrées, nous utilisons une chose géniale : La douchette | | | À: Mariecurry · 2 décembre 2017 à 19:50 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 804 affichages · Partager L'écriture manuelle n'a pourtant que des inconvénients comparée au numérique (lisibilité, modification, transmission, diffusion, réutilisation, etc.) !
Le numérique a certes des avantages. Mais il a aussi de gros inconvénients. As-tu déjà essayé d'accéder à des données enregistrées sur disquette il y a 20 ans ? Moi oui...  Les supports évoluent, je ne parle même pas des logiciels... Pratique oui, mais sur du court terme.
Les incunables sont parvenus jusqu'à nous. Cinq siècles après leur impression on peut toujours les lire. En matière de conservation et de transmission, le numérique ne pourra jamais rivaliser avec le papier.
Les incunables sont une goutte d'eau sauvée dans l'océan des pertes (et encore, uniquement parce qu'ils font l'objet de soins de préservation démesurés)...
...et les quelques données perdues sur disquette (obsolètes pour la plupart, je parie) sont une goutte d'eau dans l'océan de celles conservées (et cela malgré le remplacement des supports).
Ne faites pas un drame de quelques contraintes inhérentes aux balbutiements d'une nouvelle technologie et ne vous préoccupez désormais plus des supports et donc du transfert des informations : tout va être géré pour vous, et très bien, via le cloud (je n'aime pas trop ce mot mais étant donné que c'est celui qui s'impose).
Quand je pense que certains investissent encore dans des CD, des DVD, des DD externes, les bras m'en tombent. | | | À: Obeoandpai · 2 décembre 2017 à 19:54 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 801 affichages · Partager Utilisent-ils pour cet usage, dans la cambrousse thaï, cette chose abominable nommée "papier" ?
Dans nos contrées, nous utilisons une chose géniale : La douchette
cqfd... | | | À: Ibrahimsud · 2 décembre 2017 à 20:51 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 790 affichages · Partager Techno-prêtre de la religion numérique, vous prosélyter en vain son usage unique alors que les moyens ont toujours coexisté au fur et à mesure des découvertes. L'écriture manuscrite sur papier résiste malgré la présence de l'imprimerie, de la PAO, des SMS. En quoi cela vous gêne-t-il qu'ils existent tous conjointement sans qu'un ne prenne le dessus ? Signé un qui fut distributeur de micro-informatique, puis opérateur PAO, graphiste 2D et 3D, et qui continue à être artiste-peintre acrylique sur châssis entoilé, avec des trucs analogiques qu'on appelle des pinceaux qu'on lave à l'eau et au savon. | | | À: Ibrahimsud · 2 décembre 2017 à 21:14 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 785 affichages · Partager J'aime toujours bien recevoir une belle carte postale qui bien souvent arrive après le retour de l’expéditeur
les quelques données perdues sur disquette (obsolètes pour la plupart, je parie) sont une goutte d'eau dans l'océan de celles conservées (et cela malgré le remplacement des supports).
même si je me trouve un peu largué dans tous ces progrès, j’adhère aussi a votre point de vue qui a une grande part de vérité pour l'illustrer, une fascinante info récente www.20minutes.fr/...usites-depuis-37-ans
extrait
La sonde Voyager 1, qui depuis son lancement il y a quarante ans a changé l'histoire de l'astronomie, se déplace dans l'espace interstellaire à presque 17 kilomètres par seconde et se trouve actuellement à plus de 21 milliards de kilomètres de la Terre quatre propulseurs, inusités depuis 37 ans de la sonde Voyager 1, la construction humaine la plus éloignée de la Terre, ont été remis en service avec succès Pour parvenir à leurs fins, les ingénieurs de la Nasa ont donc dû «examiner les logiciels qui avaient été codés dans un langage obsolète», a raconté l'ingénieur en chef Chris Jones. Et les scientifiques ont attendu pendant 19 heures et 35 minutes que le résultat de leur test parcourt, à la vitesse de la lumière, l'immense distance séparant la sonde de la Terre, avant de constater mercredi le succès de leur mission. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |