| Les cartes postales par monts et par vaux Othellomoto · 29 novembre 2017 à 18:44 · 6 photos 80 messages · 13 participants · 3 012 affichages | | | | À: Ibrahimsud · 3 décembre 2017 à 20:06 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 677 affichages · Partager Alors pourquoi en serait-il autrement avec une technique d'écriture différente ?
l'écriture manuelle non seulement peut être un art c'est la calligraphie Ensuite la graphologie est un exercice qui permet de définir ce qu' est la personne bref la révéler
Régression en quoi ? Est-ce que l'abandon de la traction animale pour le labour des terres (exemple au hasard) fut une régression ?
non la régression n'est pas là ; la régression vient du fait que l'on n'est plus capable d'utiliser ses mains pour créer. C'est Pascal Picq paléo-anthropologue qui l'explique mieux que moi | | | À: Mathews · 3 décembre 2017 à 20:18 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager Bref, de l'inquiétude (de la peur ?) irrationnelle. | | | À: Ibrahimsud · 3 décembre 2017 à 21:02 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 655 affichages · Partager ehhh non c'est plus simple que ça et les cartes postales ça fait des souvenirs | | | À: GGaillard · 4 décembre 2017 à 10:33 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 630 affichages · Partager Classique du djeun... qui nie tout ce qui existe d'avant sa venue au monde.
(Ce n'est pas exactement ce que mon message sous-entendait, mais comme vous êtes trop djeun ici... vous ne pouviez pas en saisir le sens.  )
L'expérience lorsqu'elle est proportionnelle au nombre des années en plus ne devrait jamais être un argument triomphant, car il ne signifie rien : certains ont les yeux et le cœur ouverts très tôt, d'autres resteront fermés ou ignorants même au terme d'une vie remplie (de voyages ?)
Asticotage de jeune (hum) c...oq versus mépris de barbon, où comment se sortir du piège tendu par la provocation grossière auquel répond l'envie d'écrabouiller... peut-être en méditant les propos de certains, parmi d'autres plus très jeunes, qui ont su jeter des passerelles lumineuses au dessus du fossé des générations :
Par exemple , Michel Serres, philosophe assez vieux, lequel dans un essai remarquable "Petite Poucette" pose un regard bienveillant sur les transformations du monde et des hommes. "Les facultés cognitives et imaginatives ne sont pas stables chez l’homme, et c’est très intéressant. C’est en tout cas ma réponse aux vieux grognons qui accusent Petite Poucette de ne plus avoir de mémoire, ni d’esprit de synthèse. Ils jugent avec les facultés cognitives qui sont les leurs, sans admettre que le cerveau évolue physiquement."
Par exemple, David Hockney, artiste peintre d'un âge certain. "En fait je me suis toujours intéressé aux nouvelles technologies qui permettent la représentation par l'image. (...) Aujourd'hui je continue avec l'iPad, qui me permet de travailler sans peinture et sans assistant. Mes mains sont toujours propres, mais je garde ce réflexe de vouloir les essuyer sur ma veste, surtout avant d'utiliser du jaune. Tout est question d'apprentissage." | | | À: Kola · 4 décembre 2017 à 18:03 · Modifié le 4 déc. 2017 à 18:40 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 595 affichages · Partager Et n'oublions pas non plus, fossé des générations, toussa-toussa :
Par exemple, le père de Kevin, de profession inconnue mais certainement honorable, répondant à son fils, qui s'exclamait devant la première tablette qu'il venait de se voir offrir : « Tchô ! Un iPad ! Tu veux l'essayer ? » : « Oui, je vais chercher une craie ». | | | À: Ibrahimsud · 5 décembre 2017 à 18:42 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 527 affichages · Partager puisque ce fil de discussion est cartes postales versus utilisation du numérique
*les cartes postales : il faut payer pour en acheter et les envoyer. La personne qui l'a reçoit la conserve ou bien l'affiche au mur.. mais la matière est toujours là quasi intemporelle sauf à la détruire
*le numérique : c'est tout de même payant car il faut bien acheter une tablette. Ensuite c'est tout un cheminement, tout un processus logique pour apprécier un "objet graphique" : mettre l'appareil en route, aller chercher dans les recoins de la machine où le fichier graphique a été stocké donc c'est tout un laps de temps Sans compter que là aussi on peut supprimer le fichier | | | À: Mathews · 5 décembre 2017 à 19:51 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 517 affichages · Partager puisque ce fil de discussion est cartes postales versus utilisation du numérique

Ben, ce n'était pas vraiment le sujet de départ ! Mais ainsi vont les forums comme les conversations ça dérive vite, c'est assez amusant comme Ibrahimsud avec sa réponse a quelque peu trollé le topic | | | À: Othellomoto · 5 décembre 2017 à 20:19 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 509 affichages · Partager bonsoir Othellomoto mea culpa alors | | | À: Othellomoto · 5 décembre 2017 à 21:14 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 494 affichages · Partager c'est assez amusant comme Ibrahimsud avec sa réponse a quelque peu trollé le topic 
Doux euphémisme, pour paraphraser le slogan d'une pub de voiture des années 90 : ''Ibrahimsud, il a tout d'un TROLL  '' ou comment à sa première intervention (et première réponse au sujet) il dévie complètement la discussion..... En tout cas concernant le sujet initial, je trouve que recevoir ou envoyer des cartes postales (ou des cartes de voeux, c'est le temps  ) manuscrites est toujours bien apprécié. | | | À: Othellomoto · 6 décembre 2017 à 1:12 · Modifié le 6 déc. 2017 à 1:37 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 472 affichages · Partager J'ai plutôt une mauvaise expérience de mes correspondances de voyage! Globalement peu de cartes postales envoyées de ci delà sont arrivées à destination! ce fut le cas pour : Cuba, Thaïlande, Argentine, Jordanie et même l' Italie.....
Il était une fois une touriste qui aimait bien envoyer des cartes postales. Elles finissaient généralement dans des tiroirs, quelquefois sur des portes de frigo et, la touriste n'en doutait pas, certainement aussi à la poubelle. Un jour, sur une plage du Guilvinec, elle rédigea une carte à l'intention de son amoureux, la timbra... et l'égara. La touriste était une étourdie. Elle fit donc l'acquisition d'une nouvelle carte au look marin, y griffonna deux ou trois formules et la posta illico. La carte postale arriva à destination : une boîte aux lettres de la grande ville de Nantes. Bientôt suivie par la carte égarée sur laquelle quelqu'un - assurément de bien - avait ajouté la mention "carte postale trouvée dans les dunes". Moralité : une carte postale de perdue, deux d'arrivées... | | | À: Mariecurry · 6 décembre 2017 à 8:01 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 450 affichages · Partager J'avais envoyé une longue carte postale. En français. A une grecque, plus exactement une crétoise, rencontrée à Lakki sur le chemin qui mène aux gorges de Samaria. Hanna. Elle tenait un café sur une petite place à côté d'une statue et, sans avoir jamais quitté son village, parlait français. Par amour pour cette langue elle l'apprenait avec un prof particulier. En partant nous n'avons pas demandé son adresse, alors j'ai compté sur la chance...
Dans l'enveloppe il y avait une carte postale de Paris et quelques lignes en souvenir de ce moment. Sur l'enveloppe était écrit en français, en grec et en cyrillique (merci Dominic)... Pour Hanna. Café près de la statue. Lakki. Circonscription de Chania. Grèce... j'avais aussi collé la photo de la statue !
Je n'ai jamais eu de réponse et l'enveloppe ne m'est pas revenue. Parfois je pense que La Poste n'apprécie pas les jeux de piste, et que ce courrier n'est jamais arrivé. Parfois j'aime à penser que la carte est quand même punaisée au dessus du comptoir d'Hanna... | | | À: Mathews · 6 décembre 2017 à 10:56 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 428 affichages · Partager *les cartes postales : il faut payer pour en acheter et les envoyer. La personne qui l'a reçoit la conserve ou bien l'affiche au mur.. mais la matière est toujours là quasi intemporelle sauf à la détruire
*le numérique : c'est tout de même payant car il faut bien acheter une tablette.
Encore faux. Dans la mesure où tout le monde possède désormais un support numérique, le coût d'un échange "épistolaire numérique" n'existe plus.
Ensuite c'est tout un cheminement, tout un processus logique pour apprécier un "objet graphique" : mettre l'appareil en route, aller chercher dans les recoins de la machine où le fichier graphique a été stocké donc c'est tout un laps de temps
C'est sûr, c'est beaucoup plus compliqué, plus "logique" (  ) et plus chronophage que d'aller acheter une carte postale, l'écrire (à la main avec un stylo !), trouver un timbre, aller la poster... | | | À: Lescaribous · 6 décembre 2017 à 11:00 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 425 affichages · Partager je trouve que recevoir ou envoyer des cartes postales (ou des cartes de voeux, c'est le temps  ) manuscrites est toujours bien apprécié.
Encore faut-il que l'expéditeur ait un peu de goût et n'ait pas pioché parmi la profusion de cartes ringardes disponibles sur le marché (une spécialité en le domaine, il faut bien le reconnaitre). | | | À: Ibrahimsud · 6 décembre 2017 à 11:53 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 411 affichages · Partager C'est sûr, c'est beaucoup plus compliqué, plus "logique" (  ) et plus chronophage que d'aller acheter une carte postale, l'écrire (à la main avec un stylo !), trouver un timbre, aller la poster...
Je ne vois pas en quoi ça te pose un souci et te trouve bien intolérant (y aurait-il un meeting de sectaires ces jours-ci sur VF ?). Laisse donc les rétrogrades expédier leurs bouts de carton désuets et retourne-t-en nicher sur ton "cloud". Gare aux anticyclones... Mon papa et ma maman aiment bien recevoir des cartes postales. | | | À: Ibrahimsud · 6 décembre 2017 à 12:58 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 398 affichages · Partager Encore faux. Dans la mesure où tout le monde possède désormais un support numérique, le coût d'un échange "épistolaire numérique" n'existe plus.
oui d'accord mais pour ce qui est de l'échange épistolaire numérique, comme je l'ai écris, un fichier numérique ça peut s'effacer Une création matérielle ça reste dans le temps
C'est sûr, c'est beaucoup plus compliqué, plus "logique" (  ) et plus chronophage que d'aller acheter une carte postale, l'écrire (à la main avec un stylo !), trouver un timbre, aller la poster...
bah je suis bien placé pour le savoir je fais de la peinture et des dessins avec stylos et crayons comme je fais de l'imagerie 3d avec des logiciels du genre de 3d Studio Max ou Blender Or on ne peut vraiment pas faire de comparaison ce sont deux canaux complémentaires Pour créer un personnage par informatique ça demande du temps, avec un papier et un dessin ça prend quelques secondes.
Et pour finir comme je l'ai écris dans un autre fil de discussion la recherche de la vérité absolue c'est pas ça qui fait tourner le monde ; chacun est libre de son expression artistique
Encore faut-il que l'expéditeur ait un peu de goût et n'ait pas pioché parmi la profusion de cartes ringardes disponibles sur le marché (une spécialité en le domaine, il faut bien le reconnaitre).
là je ne suis pas du tout d'accord. Dans d'autres pays peut-être mais en France les cartes postales sont prises par des professionnels et je n'ai pas du tout le niveau technique de ces professionnels
Maintenant si tu ne veux pas acheter de cartes postales du tout personne ne te contraint d'acheter des cartes postales.. | | | À: Mariecurry · 6 décembre 2017 à 13:00 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 396 affichages · Partager et retourne-t-en nicher sur ton "cloud". Gare aux anticyclones...
c'est bien vrai ça et méfier vous des photos que vous mettez sur le "cloud" et de toujours pouvoir les récupérer.. faites-en des copies locales on ne sait jamais. Car sur le "cloud" on met ses images et puis quand il n'y a plus d'espace libre eh ben faut payer | | | À: Mariecurry · 6 décembre 2017 à 13:13 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 392 affichages · Partager C'est sûr, c'est beaucoup plus compliqué, plus "logique" (  ) et plus chronophage que d'aller acheter une carte postale, l'écrire (à la main avec un stylo !), trouver un timbre, aller la poster...
Je ne vois pas en quoi ça te pose un souci et te trouve bien intolérant (y aurait-il un meeting de sectaires ces jours-ci sur VF ?). Laisse donc les rétrogrades expédier leurs bouts de carton désuets et retourne-t-en nicher sur ton "cloud". Gare aux anticyclones... Mon papa et ma maman aiment bien recevoir des cartes postales.
Quel souci ? Quel sectaire ? Et retourne-t-en toi même... | | | À: Mathews · 6 décembre 2017 à 13:27 · Modifié le 6 déc. 2017 à 13:47 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 390 affichages · Partager bah je suis bien placé pour le savoir je fais de la peinture et des dessins avec stylos et crayons comme je fais de l'imagerie 3d avec des logiciels du genre de 3d Studio Max ou Blender Or on ne peut vraiment pas faire de comparaison ce sont deux canaux complémentaires Pour créer un personnage par informatique ça demande du temps, avec un papier et un dessin ça prend quelques secondes.
Je ne vois pas le rapport avec mes propos précédents. Vous vous dispersez Monsieur Mathews. Vous me recopierez (au stylo sur papier bien sûr) 100 fois " Je prendrai désormais garde à ne plus répondre à côté de la plaque". 
Encore faut-il que l'expéditeur ait un peu de goût et n'ait pas pioché parmi la profusion de cartes ringardes disponibles sur le marché (une spécialité en le domaine, il faut bien le reconnaitre).
là je ne suis pas du tout d'accord. Dans d'autres pays peut-être mais en France les cartes postales sont prises par des professionnels et je n'ai pas du tout le niveau technique de ces professionnels
Vous n'allez quand-même pas nier que : 1) les présentoirs regorgent de ce type d'exemples, 2) que ce sont des horreurs (merci les "professionnels"  ).
ps : Donc si c'est vrai que vous n'avez " pas du tout le niveau technique de ces professionnels" (c'est vous qui le dites hein) alors un conseil d'ami : STOPPEZ TOUT ! Images attachées: | | | À: Ibrahimsud · 6 décembre 2017 à 16:47 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 368 affichages · Partager Et retourne-t-en toi même...
Chiche ! j'ai toujours rêvé d'habiter dans un tableau de Baselitz. Chacun sa toile... | | | À: Mariecurry · 6 décembre 2017 à 17:58 Re: Les cartes postales par monts et par vaux Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 356 affichages · Partager Et retourne-t-en toi même...
Chiche ! j'ai toujours rêvé d'habiter dans un tableau de Baselitz.
Oui, chiche. Adieu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |