 |  |  |
 | | | | Des cartes pour randonner au Chili Mifarafa · 7 octobre 2016 à 20:09 · 2 photos 18 messages · 3 participants · 1 139 affichages | | | | 7 octobre 2016 à 20:09 Des cartes pour randonner au Chili Message 1 de 18 · 1 129 affichages · Partager Notre départ pour le Chili approche. L'un de vous pourrait-il me renseigner sur les randos dans les parcs nationaux, Conguillo, Huequehue, Villarrica. J'ai lu sur le site VF que les sentiers sont bien balisés en général et que le descriptif des randos est donné à l'entrée des parcs. Mais peut-on l'avoir sur papier. Est ce que des offices de tourisme en distribuent? En est-il de même pour Chacabuco près de Cochrane où nous devons aussi nous rendre? Merci à tous pour toutes les infos que vous avez mises sur le site et qui nous ont beaucoup aidés pour organiser notre voyage. | | | À: Mifarafa · 8 octobre 2016 à 9:30 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 2 de 18 · 1 079 affichages · Partager On distribuait gratuitement des cartes a l'entree et aux bureaux de ces parc nationaux, mais je ne suis pas sur qu'ils le fassent encore. Sinon, a Pucon, on vend des cartes. Sentiers bien balises, cela depend lesquels et dans quelles conditions (une partie de la traversee du PN Villarica devient tres aventureuse dans la neige et brouillard, cette rando et d'autres sont decrites dans le guide LP Trekking in the Patagonian Andes). Presque toutes les randos au Chili sont decrites en espagnol sur le site web wikiexplora. | | | À: Willemspie · 8 octobre 2016 à 10:30 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 3 de 18 · 1 075 affichages · Partager Merci Pierre, Nous n'envisageons pas la traversée du parc Villarrica en cette saison, encore trop de neige. Non, juste faire des randos à la journée, car nous découvrons ce secteur. Donc pour une première, nous optons pour les classiques: -Sendero Sierra Nevada-L'ascension du Villarrica (avec guide, car c'est obligatoire en ce moment) -Santuario El Cani -Sentiers des lacs -De Cochamo à la Junta Et plus au sud dans les environs de Cochrane, la vallée de Chacabuco Si certains d'entre vous les ont déjà fait, vos conseils seront les bienvenus. Pour les cartes, nous verrons donc sur place. Nous adapterons! | | | À: Mifarafa · 8 octobre 2016 à 16:34 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 4 de 18 · 1 070 affichages · Partager Oui, j'ai tout fait. Ne vous-ai pas deja repondu précédemment ? Le sanctruaire El Cani, je ne conseille pas trop, Huerquehue est mieux. Cochamo a La Junta, pas vraiment besoin de carte, je ne conseille pas trop de faire cela a la journee mais plutôt de camper ou de loger au refuge, s'il est ouvert ; si la saison est tres humide, cette rando devient tres boueuse. Sendero Sierra Nevada, vous arriverez sans doute dans de la neige mais cela vaut la peine de continuer jusqu'au bout pour la plus belle vue avec le lac et le volcan a l'arriere se reflétant dans l'eau. | | | À: Willemspie · 8 octobre 2016 à 17:37 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 5 de 18 · 1 068 affichages · Partager Merci Pierre. En reprenant mes notes, Je viens de me rendre compte que je faisais une confusion en pensant que la rando El Cani se faisait dans le parc Huerquehue. Dans le parc Huerquehue, nous conseilles-tu de faire la rando "Sendero Los Lagos" ? Quelle en est la durée? D'après les guides, sept heures pour une boucle qui conduit jusqu'à la laguna Los Patos et Huerquehue. Pour la Junta nous avons prévu de le faire sur 2 jours. Le refuge sera encore en travaux mais ils nous ont gentiment conseillé d'aller chez leur voisin. | | | À: Mifarafa · 9 octobre 2016 à 9:58 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 6 de 18 · 1 059 affichages · Partager Non la rando vers les lacs dans le parc Huerquehue se fait facilement dans la journee. Si vous voulez faire 2 jours, vous pouvez traverser jusqu'aux thermes de l'autre cote du parc et y passer la nuit, il y a des logements. | | | À: Mifarafa · 11 octobre 2016 à 3:21 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 7 de 18 · 1 044 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le PN de Conguillio il y a 2 semaines, il y avait pas mal de neige, nous n'avons pas pu traverser le parc en voiture mais aucun problème pour faire le chemin de la Sierra Nevada même si nous avons dû marcher la dernière heure dans la neige. Voir 1ère photo. Il y a une carte à l'entrée du PN avec tous les sentiers de randonnée. Il y a des balades plus longues également. Pour le PN Huerquehue jolie balade à faire également sur la journée (2nde photo) et d'autres balades plus longues. Dans les Parc Nationaux gérés par la CONAF il y a rarement des dépliants avec les chemins, mais très souvent des cartes à l'entrée avec l'ensemble des sentiers à faire. Bon séjour au Chili, Valérie. Images attachées: | | | À: Valeriebcn · 11 octobre 2016 à 12:51 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 8 de 18 · 1 030 affichages · Partager Merci Valérie, Es-tu toujours au Chili? Si c'est le cas où en es-tu de ton itinéraire? | | | À: Mifarafa · 11 octobre 2016 à 13:08 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 9 de 18 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Mifarafa,
Je vis au Chili donc oui j'y suis toujours, depuis un peu plus d'un an maintenant. Nous profitons pour visiter le pays et il y a de quoi !! Si tu as besoin de conseils et si je peux t'aider dans la préparation de ton voyage, n'hésite pas.
Valérie. | | | À: Valeriebcn · 13 octobre 2016 à 14:17 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 10 de 18 · 1 016 affichages · Partager Merci Valérie, Notre voyage est prêt, nous partons début novembre pour 5 semaines. Question pratique: Nous aimerions juste savoir ce que tu nous conseilles pour téléphoner à l'intérieur du pays. Nous allons parcourir le Chili de Valparaiso jusqu'à Punta Arenas en faisant une intrusion en Argentine. Nous envisageons d'acheter une carte SIM sur place, car la plupart des contacts que nous avons disposent d'un numéro de mobile. Sont- elles compatibles avec tous les téléphones portables? Si ça n'est pas le cas, laquelle nous conseilles-tu? Mifa | | | À: Mifarafa · 13 octobre 2016 à 19:23 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 11 de 18 · 1 009 affichages · Partager Bonjour Mifa, Le choix d'achat d'une puce sur place est le plus simple, en général c'est compatible, en tout cas ce fut le cas pour moi (j'ai un Samsung Galaxy, mais pas celui qui prend feu  ). La puce est très bon marché, je l'ai achetée dans les 1000 pesos, 1200 ou 1300, je ne me rappelle plus exactement. Donc autour de 2€. Il y a plusieurs fournisseurs, moi j'ai pris Claro, ça me convient, mais on m'a dit qu'Entel était très bien également. L'avantage d'Entel (par rapport à Claro) c'est qu'il suffit de recharger 1000 pesos tous les 30j pour garder ton numéro actif (pour Claro c'est 2000 pesos pour prolonger de 30j). Sinon les recharges se font un peu partout, c'est pratique, dans les pharmacies par exemple (hé oui...) aux caisses des grandes surfaces, dans les petits kiosques qui vendent les journaux (pas tous, mais c'est indiqué "Recarga"). Voilà, N'hésite pas s'il te manque des infos, Bon voyage. | | | À: Valeriebcn · 14 octobre 2016 à 12:50 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 12 de 18 · 996 affichages · Partager Merci Valérie, une autre question pratique: Désolée elles arrivent au compte-goutte! Quel site météo nous conseilles-tu de consulter au Chili? Mifa | | | À: Mifarafa · 14 octobre 2016 à 13:51 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 13 de 18 · 988 affichages · Partager Pas de problème pour les questions. La météo c'est pas trop mon truc, je ne la regarde que rarement et dans ce cas je vais sur google qui donne la météo du site weather.com Il y aura surement des spécialistes sur le site qui te conseilleront mieux que moi sur le sujet. | | | À: Valeriebcn · 17 octobre 2016 à 22:19 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 14 de 18 · 964 affichages · Partager Bonsoir Valérie, cette fois-ci c'est Rafaël qui aimerait avoir quelques renseignements. A propos des postes à essence sur les routes chiliennes y a-t-il des soucis pour se réapprovisionner en essence ? Comme nous louons une voiture j'aimerai savoir s'il faut emporter des bidons d'essence dans le coffre ou non? Te déplaces-tu avec une voiture ou prends-tu les transports en commun? Merci et à bientôt Rafaël | | | À: Mifarafa · 17 octobre 2016 à 22:45 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 15 de 18 · 961 affichages · Partager Bonjour Rafaël, Nous nous déplaçons toujours en voiture et n'avons jamais eu besoin de bidons d'essence. Par contre il faut être prudent et faire le plein régulièrement et ne pas s'aventurer sur une piste avec le réservoir à moitié plein (ou à moitié vide  ). A+, Valérie. | | | À: Valeriebcn · 21 octobre 2016 à 11:16 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 16 de 18 · 939 affichages · Partager Bonjour Valérie, à J moins 13, nous venons Raphaël et moi-même de nous rendre compte que notre arrivée à l'aéroport de Balmaceda serait trop tardive pour nous permettre de rejoindre l'hébergement où nous avions prévu de nous poser. Nous en avons trouvé un à Villa Cerro Castillo, Cabañas Don Niba qui pourrait nous convenir. Nous avons essayé de les contacter par mail mais pas de réponse. Comme nous sommes un groupe de 7 amis, il nous paraît difficile de trouver à se loger sans avoir réservé suffisamment tôt. Nous ne recherchons pas le luxe. Aurais-tu une proposition à nous faire? Nous aurons récupéré un véhicule à l'aéroport. Amicalement Mifa et Rafa | | | À: Mifarafa · 21 octobre 2016 à 21:25 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 17 de 18 · 928 affichages · Partager Bonjour Mifa et Rafa,
Non je ne connais pas ce logement et je n'en connais pas d'autres à vous recommander. Je vois qu'ils ont une page facebook, ce peut être un moyen de les contacter si vous avez essayé l'option mail. Sinon par téléphone, si vous n'y arrivez pas je peux essayer de leur passer un coup de fil depuis le Chili (dans ce cas voyons cela en MP). A cette époque vous ne devriez pas être embêtés, il devrait y avoir de la place, le problème que vous pourriez rencontrer c'est que ce soit fermé pour raison de période creuse, mais en prévenant, ça ira.
Bonne continuation dans la préparation, Valérie. | | | À: Valeriebcn · 21 octobre 2016 à 21:38 Re: Des cartes pour randonner au Chili Message 18 de 18 · 926 affichages · Partager Merci bien Valérie, nous avons pu le joindre par téléphone mais c'était déjà réservé. Nous avons toutefois réussi à joindre une autre personne qui pourra nous loger. Donc c'est ok pour nous. Amicalement Mifa et Rafa | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |