Alexandrebib · 25 août 2012 à 15:12 43 messages · 9 participants · 6 493 affichages | | | | Hello,
Le problème du guide papier, c' est que tu ne peux corriger qu' à l' occasion d' une ré-édition, qui te contraint de refaire tout le document, tu ne peux pas travailler au fil de l' eau comme pour les guides "internet".
A ma connaissance, la diffusion du guide des hébergements de T4A reste assez confidentielle, je ne pense donc pas qu 'ils aient les moyens de faire des rééditions à intervalles rapprochés.
Raisons pour laquelle je ne prends quasiment que des guides très connus en langue anglaise (Bradt, qui est mon préféré de loin, et de temps en temps Lonely Planet même si je ne les aime pas trop), j' ai la quasi certitude d' informations récentes (ces derniers jours j' ai pas mal lu les guides Malawi et Zambie, c' est pour chacun la 5ème édition, et la partie "politique" me donne la certitude que la mise à jour de ces deux guides (achetés en Mai dernier) ont été revus en 2011..Malheureusement, aucun guide français n' a une diffusion permettant des mises à jour aussi fréquentes...
En fait, je pense que, plutôt que de publier un guide papier, T4A devrait intégrer les infos sur les hébergements à ses cartes, éventuellement en option payante, ce serait également beaucoup plus facile d' utilisation (il va falloir que je le leur suggère...).
A+ | | | Oui mais la grande majorité des visiteurs ne vient qu'avec un guide papier beaucoup plus pratique à transporter. d'où l'importance de la mise à jour Et malheureusement la mise à jour des pages politique n'est absolument pas un critère. Pourquoi ? Parce que celle la peuvent se faire en restant tranquillement à Londres. Ce qui coûte cher ce n'est pas changer des lignes a la réimpression, c'est d'envoyer quelqu'un sur place faire la tournée des popotes pour voir de ses yeux. Quand on vient c'est plutôt ça qui compte. Et qui on voit sur place ? Pas grand monde sauf le journaliste du petit futé et un ou deux guides allemands qui sont les vraies références sur la Namibie "histoire oblige" je n'ai jamais vu un gars de lonely, bradt, ou du routard montrer le bout de son nez et les autres lodges ou guest house que je connais non plus. Les articles sont rédigés en fonction des forums, ou suivant le site web, ou par echange de mail, voire même par le proprio ! La nouvelle version du petit futé sort en novembre (pour 2 ans c'est vrai) mais avec un gars qui est venu et ça sa fait toute la différence sur les hébergements et les activités. Les guides hypers à jour sont les guides de chasse, très grosse activité en Namibie, les clients payent cher et il n'est pas question que la petite cuillère décrite dans le bouquin ne soit pas la.
Emmanuel | | | Bonjour Manu,
Je rebondis sur le sujet "guides papier": je viens d'apprendre par des amis qui comptent visiter la Namibie que le Lonely Planet était à nouveau édité en français. Bonne nouvelle (bien que pour moi le Bradt- mais en anglais- est imbattable). J'y ai jeté un coup d'oeil et je me demande si les prospecteurs ont vraiment sillonné le pays quand je lis "Grâce à un taux de change favorable, la Namibie reste une destination relativement bon marché. "Je rêve !  Je crois que Pierre ne me contredira pas ! 
et encore " Si vous campez ou logez dans les auberges de jeunesse, faites votre propre cuisine et vous déplacez en minibus local, comptez entre 15 et 45 € par jour...." A part à Windhoek et peut-être à Swakopmund je n'ai encore jamais vu l'ombre d'une ligne parlant d'auberge de jeunesse (ni de backpacker) (hostels?) reprise sur un site de voyage !  A moins que le Lonely n'assimile auberge de J à rest-camp ou guest-house, 2 types d'hébergement qui ne pratiquent pas des prix similaires même si souvent pas très élevés.
et une dernière trouvaille: "Il existe des formules directes depuis Francfort, en particulier, sur Air Namibia, mais les tarifs grimpent à plus de 3 000 €."  C'est probablement pour pousser à prendre un vol de la compagnie française ! Il suffit de voir le prix qu'a payé Filou (30 juin) avec Air Namibia 680€... 3000€ ce doit être un achat fait en dernière minute !  Qu'en penses-tu Manu, toi qui connais bien le pays ? | | | Oui, Michelle ! Tout ça est assez drôle.  La Namibie, c'est pas cher... Il y a encore des coins où c'est un peu vrai, mais il faut chercher hors des itinéraires principaux ! | | | Salut Manu, Ta réponse m'étonne... Ton guide favori a pourtant la réputation de faire visiter les prestataires locaux par des commerciaux plutôt que par des "journalistes". Et pas seulement en Namibie. Pour moi aussi les Bradt sont des références pour les pays d' Afrique Australe, les seuls que j'achète encore. Mais effectivement quelque soit le guide, les choses changent vite et ça ne peut pas faire de mal de passer un mail ou un coup de fil avant de débarquer. | | | Hello, En fait c'est parce qu'ils rédigent sans se déplacer. Et hop une simulation pour un voyage par ebooker, pas de bol ils tombent sur une journée ou le vol est à 3000 €, pas grave pas la peine d'en faire 1 autre, à tien on peut passer par Francfort ? Et pareil pour les prix, en fait c'est parce que le cours du N$ est passé de 8.5 à 10.2 en moins d'un an, super ! Ça doit etre vachement moins cher ! seulement ça veut rien dire, c'est le coût de la vie sur place qui compte mais comme ils ne viennent pas ils ne le savent pas...en plus avec 6 à 10% d'inflation par an. Comme je le disais plus haut les seuls qu'on voit : le petit futé et guide allemand Par mail T4A qui demande des info. Pour les autres... Peut être à Windhoek au Hilton ? C'est pas propre à la Namibie, je me rappelle être allé aux USA avec le routard et visiblement ils n'étaient jamais venus, j'avais écrit pour proposer des rectifications (puisqu'ils le proposent...) jamais eu de réponse, jamais vu les modifications
Emmanuel | | | He bien moi qui trouvait que le LP etait serieux au regard des voyages que j'ai deja realisé en amerique du sud. je suis surpris.
Par contre le Bradt est vraiment tres tres bien fait et les informations sont effectivement tres fiables pour organiser un voyage. | | | Eric, Pierre et les autres
Au secours..... je craque....... car depuis 18h j'essaye d'exploiter ma carte T4A
j'ai donc installe Basecamp et Mapesource sans souci. J'achete la carte complete sur le site T4A et je telecharge un.exe qui m'installe des fichiers.img dans son repertoir. Impossible de les ouvrir à partir de MapSource.
Je trouve bien dans l'onglet Utilitaires / gerer les cartes, le fichier commandé T4A Maps traveller's Africa xxxx mais impossible de l'ouvrir.
Faut il une clé pour deverouiller ?
J'ai mon GPS de connecté au PC et à partir de Basecamp je vois bien la carte de france qui est dans mon GPS.
Ras le bol, je dois faire mille fois de suite la même betise.
Alexandre | | | Hello,
D' abord c' est pas une heure pour s' énerver, surtout pas sur T4A...
1. Sur Mapsource (je ne connais pas Basecamp, c' est trop moderne pour moi), il y a en haut à gauche un menu déroulant avec lequelle tu indiques quelle carte tu veux utiliser. As tu indiqué T4A ?
2. Je ne sais plus car cela remonte à un certain temps, je crois qu' il y a des codes de déverrouillage sur T4A.
3. Il n' est pas à exclure que tu aies fait une c... en téléchargeant; dans ce cas, le mieux est de reprendre à zéro demain (nouveau téléchargement) en respectant strictement les procédures (les français ne lisent jamais les mode d' emplois...).
Bonne nuit, prend un bouquin, tu n' auras pas à t' emm... avec des codes...
A+ | | | Merci Eric, mais quand même
Je n'ai rien sur la gauche et sur le manuel je vois bien effectivement des photos de l interface avec la carte T4A. j'ai continué à lire les pdf, c'est simple mais je dois faire une connerie qq part.
Cela fait 2 fois que je telecharge mapsource et le fichier T4A et je ne retrouve rien sur les emails concernant un code pour le deverouillage.
A demain | | | Salut, Je viens glisser mon doigt dans un domaine que je ne connais pas mais, si ça peut t'aider  j'avais noté les explications données par Francky, au cas où mon fils en aurait besoin. La discussion est ici voyageforum.com/...223204&;#4632758 Bonne chance et...bonne nuit ! | | | Merci je vais regarder cela tout à l'heure. Je vais d'abord profiter du beau temps.
Bonne journee | | | Salut Alexandre, Il n'y a pas de code de déverrouillage sur les cartes T4A à ma connaissance. Ma méthode ne te sera pas d'un grand secours, je suis sur Mac et je dois faire plusieurs manip avec des utilitaires dédiés pour convertir les cartes de PC vers Mac. Quand je les mettais sur un PC il y a plusieurs années, dans mon souvenir ça marchait tout seul, sauf une fois où j'avais eu un problème de répertoire. La meilleure personne pour t'aider : Anja chez T4A (anja@tracks4africa.co.za). Elle est très réactive et serviable. Elle ne t'abandonnera pas avant que le problème soit réglé. Bon soleil (frais quand même aujourd'hui...) | | | Hello,
Je suis revenu sur l' installation de mon propre T4A:
1. Bien sûr j' avais Mapsource déjà installé (ou Basacamp) avant d' installer T4A. 2. T4A est téléchargé en *.zip. L' activation du fichier *.exe ne fait pas que transférer des fichiers *.img dans le répertoire c:/program files:....., il y a une procédure d' installation complète avec accepttion du contrat qui transfère d' autres fichiers (j'imagine entre autres calibreation, sans lesquels les *.img ne servent à rien), ainsi que différents PDF dont le guide d' utilisation (que je n' avais jamais regardé jusqu' à aujourd'hui).
Est-ce que tu as bien fait tout celà?
Encore une fois, quand tu as ouvert Mapsource, il y a sous la barre des menus un petit menu déroulant qui doit te proposer de choisir une des cartes dont tu disposes, dont T4A.
Si cela ne marche pas demandes à A... chez T4A.
Il y a également une partie FAQ qui te donne pas mal de solutions.
Bon courage.. | | | Bonjour Pierre et Eric
Pas mal de soleil aujourd'hui mais effectivement un peu frais à l'ombre. Cela fait quand même du bien.
J'ai deja envoyé hier un message à T4A mais pour l'instant en demandant uniquement si il a une cléf numerique pour activer la chose.
J'ai suivi exactement la même procedure d'instal dont tu parles Eric et qui est décrite dans la procedure du pdf. Je vais réessayer calmement tout à l'heure.
Bonne soiree
Alexandre | | | Hello
J'ai tout désinstaller et relancer les applications.
Je n'arrive toujours pas à lire la carte T4A que je viens d'acheter En faite? sur l'interface de MapSource je ne retrouve pas le rectangle indiquant la carte sur la gauche comme constaté sur cette copie de l'IHM
J'en trouve une trace dans Utilitaires / gerer les cartes
J'ai installé MapSource_6163.exe apres avoir installé Basecamp_333.exe
Peux tu me confirmer que c'est le bon fichier exe pour MapSource ?
Merci. | | | Encore une fois, quand tu as ouvert Mapsource, il y a sous la barre des menus un petit menu déroulant qui doit te proposer de choisir une des cartes dont tu disposes, dont T4A.
C'est cela que je ne retouve pas sur cette satanée interface. | | | Re....
Questions stupides:
- Ton Mapsource fonctionne-t-il avec d' autres cartes ? - Sinon, comment l' as tu obtenu ? - As tu bien installé T4A APRES Basecamp et Mapsource
AJOUT: je viens de lire la FAQ 1 du site T4A, ils mentionnent une procédure d' installation d' une version gratuite de Mapsource.. Est ce bien cette procédure que tu as appliquée à la lettre ? sinon, je crains que tu n' aies pas de version opérationnelle de Mapsource, ce qui serait pour moi la seule explication au fait que Mapsource ne se connecte pas automatiquement à tes fichiers T4A (je n'ai pas le problème, j' ai eu Mapsource il y a plusieurs années avec d' autres produits Garmin ou Garmap payants..
A+ | | | Re...
C' est bien ce que je pensais:
Ton produit Mapsource ne peut pas fonctionner, car tu n' as pas d' autres produits Garmin:
Extrait du site Garmin aven ton lien:
"Notes:
- WARNING: This software will not work unless you already own a MapSource product."
Il faut donc que tu désinstalles ton Mapsource, et que tu le réinstalles en suivant la prodédure mentionnée en réponse à la FAQ 1 de T4A, c.a.d. Basecamp puis ensuite Mapsource à l' aide des liens de leur site.
A+ | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 181 visiteurs en ligne depuis une heure! |