| Cas "obliques" en hindi Philalth · 28 juin 2019 à 16:28 5 messages · 4 participants · 1 085 affichages | | | | 28 juin 2019 à 16:28 Cas "obliques" en hindi Message 1 de 5 · 1 085 affichages · Partager Bonjour J’ai démarré l’apprentissage de l’hindi avec la méthode Assimil, je bute sur la compréhension des cas obliques, postposition... postposition de quoi ?🥺 Dans le texte ou dans la phrase... Je suis complément perdu. Si quelqu’un peu m’eclairer Merci d’avance | | | À: Philalth · 3 juillet 2019 à 23:38 Re: Cas "obliques" en hindi Message 2 de 5 · 999 affichages · Partager Bonjour ! le cas oblique c'est l'équivalent du "complément d'objet indirect " en français ! ex : 'donne un livre à l'éleve ' à l'éleve est le coi donc le cas oblique ! En hindi il y a d'abord le nom "chatro " (l'éleve) puis la postpréposition: ke lie) chatro ke lie ek kitab lao. Bonne continuation ! Anne | | | À: Lilaanne · 4 juillet 2019 à 5:49 Re: Cas "obliques" en hindi Message 3 de 5 · 996 affichages · Partager Merci pour votre réponse 🙏😉 | | | À: Philalth · 5 juillet 2019 à 23:48 Re: Cas "obliques" en hindi Message 4 de 5 · 936 affichages · Partager Alphonse Boudard avait fait un dictionnaire d'argot sans peine qu'il avait intitulé "la méthode à Mimile" | | | À: Philalth · 6 juillet 2019 à 8:15 Re: Cas "obliques" en hindi Message 5 de 5 · 926 affichages · Partager Une préposition se met avant le nom : avec sa mère. La postposition a le même rôle mais se met toujours après le nom : nous n'avons pas l'équivalent en français. Mais si "avec" était une postposition, on dirait "sa mère avec" pour signifier "avec sa mère." | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |