| Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? PAP86 · 8 mars 2011 à 10:09 · Une photo 73 messages · 25 participants · 8 826 affichages | | | | À: Mguibentif · 9 mars 2011 à 8:01 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 2 045 affichages · Partager désolée, les filles.. j'étais pas reveillée.. bon maintenant si.. alors vous pensez qu'on peut ou pas "revenir les mains pleines", comme dis....madi... | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 9:03 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 2 016 affichages · Partager c'est regrettable pour le petit dej en cabine, ct super agreable il n y a aucune indication de prix ??? | | | À: Alexandre867 · 9 mars 2011 à 9:21 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 2 002 affichages · Partager Le restaurant club passe à 25€ au lieu de 20€,
Yen a t il encore beaucoup des choses de ce style ? ouaouh !!
Ceci dit, je viens de voir un petit truc dans mes comparatifs (je prends comme référence le tarif i1, la différence ci après étant proportionnelle pour un membre ayant remise de 5%):
- octobre 2011 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 731 euros - octobre 2012 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 513 euros
Les 2 sont en tarifs Prima, bien sur, mais une différence de 218 euros ! Qu'en pensez vous ? | | | À: Friquette07 · 9 mars 2011 à 9:26 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 999 affichages · Partager idem pour les iles grecquesle prix baisse nettement en 2012 mais sils se rattrapent sur plein d'autres trucs, c pas genial | | | À: Friquette07 · 9 mars 2011 à 9:31 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 698 affichages · Partager Hello Friquette !
Ceci dit, je viens de voir un petit truc dans mes comparatifs (je prends comme référence le tarif i1, la différence ci après étant proportionnelle pour un membre ayant remise de 5%):
- octobre 2011 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 731 euros - octobre 2012 - départ Venise - Costa Favolosa - Vision d'Orient - 7 jrs - 513 euros
Les 2 sont en tarifs Prima, bien sur, mais une différence de 218 euros ! Qu'en pensez vous ?
Qu'il s'agit là des prix d'appel... Compare les cabines balcon et les suites (je l'ai pas fait, grosse flemme...  ) : il est possible que la différence ne soit pas si marquée...
et les "prix brochures", ils sont autant "différents" ?
Il pourrait aussi y avoir "épuisement des tarifs prima" beaucoup plus rapidement sur 2012 que sur 2011... | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 9:53 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 679 affichages · Partager différences sensiblement identiques pour les prix ext balcon et suites. je n ai pas le catalogue papier 2012 donc pour le tarif brochure je ne sais pas.
Mais c'est surement un prix d'appel, pour un nouveau bateau.... il faut bien les remplir tous ces bateaux ! | | | À: Friquette07 · 9 mars 2011 à 13:41 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 645 affichages · Partager Oui c'est une grande différence surtout pour un bateau neuf.
Bon, je ne trouve pas cher pour de la pension compléte et transport...
Costa a baisser les prix mais ce rattrape sur d'autres poste comme le petit-déjeuner, le restaurant club, l'expresso et capuccino machine le matin au restaurant, enfin voila quelques exemple.
Mais je dis pourquoi pas, comme cela chaque passager fait comme il veut, voir peut-être cela limitera la clientèle qui fait que de raler !
Il faut bien se dire que les croisières ne sont pas gratuites à 513€ pour 7 jours, cela fait 73€ par jour, repas et transport compris, un hôtel ne peut pas rivaliser avec un tel tarif ! A méditer !
Voila ce que je pense. | | | À: Friquette07 · 9 mars 2011 à 15:57 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation, je ne vois absolument pas pourquoi vous ne pourriez pas aller au self et prendre ce dont vous avez besoin pour votre petit-déjeuner et le rapporter dans votre cabine. Moi, personnellement je suis une "lève-tôt" et depuis 1990 que nous faisons des croisières chez Costa, je suis toujours allée au self prendre du café et même des croissants tôt le matin. Evidemment, comme le dirait mon mari, cela ne fait pas très "signorile", ce qui ne l'a quand même jamais empêché de boire le café que je rapportais et aussi de manger les croissants ! Quand on a faim, on est moins regardant...! Aussi longtemps que les navires de croisière auront des moteurs nous pourrons continuer à les emprunter, après, on verra.... N'oubliez pas que Costa est une compagnie génoise, et les Génois sont près de leurs sous ! Bonne soirée. | | | À: Bruno06220 · 9 mars 2011 à 16:43 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 593 affichages · Partager bonjour à tous.
à la longue, lorsque l'on ajoute les services en moins ou devenus payants, ca commence à faire beaucoup. parfois les buffets de minuit supprimés ou réduits, la, les petit déj deviennent payants... le forfait de séjour à bord devient obligatoire...
MSC fait payer 200 € le débouchage des toilettes...
c'est quand que l'on fait son ménage et son lit ? que l'on fait le service à table au resto ? ou la vaisselle un jour peut-être ? 
bon ok, j'exagère... à peine... | | | À: Jancha · 9 mars 2011 à 17:44 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 572 affichages · Partager Hello Janine
Pour répondre à votre interrogation, je ne vois absolument pas pourquoi vous ne pourriez pas aller au self et prendre ce dont vous avez besoin pour votre petit-déjeuner et le rapporter dans votre cabine.
rien ne s'y oppose en effet... c'est la différence économique entre "être servi" et "se servir"... le but de Costa est en effet d'économiser quelques serveurs, pas d'éviter qu'il y ait des miettes dans ta cabine, pour ça, il y aura toujours le cabinier... (par contre, même avec un pourboire, il n'ira pas te chercher, je pense, un petit déjeuner complet, parce que ce serait sans doute contraire aux ordres qu'il a reçus...)
Après, sur le plan pratique, ça dépend beaucoup de la distance entre ta cabine et le buffet... mais si tu es bien équipée genre boite isotherme et tasse à couvercle étanche, et boite pour croissants pain beurre et autres fruits, yaourts... alors ça doit le faire...
En plus c'est toi qui y vas... ton mari a drôlement de la chance... | | | À: PAP86 · 9 mars 2011 à 17:49 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 10 mars 2011 à 16:41 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager Bonjour,
Pas d'équipement spécial, aucune boîte isotherme et aucun souci, car le café des machines est tellement chaud qu'il n'a pas le temps de se refroidir pendant le trajet. Je prends quand même la précaution de poser une serviette autour et sur les mugs, ne serait-ce pour ne pas subir des éclaboussures chaudes ! De toute façon nous avons toujours pris le petit déjeuner au self. Bizarre, la disparition du catalogue 2012 en ligne. Bonne soirée. | | | À: Poupou10 · 30 mars 2011 à 17:44 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 382 affichages · Partager Coucou tout le monde mais personne ne travaille a perte. C est logique. C est le principe des vases communicants. Le résultat pour nous consommateurs il faut qu il soit égal sinon quoi d' ailleurs on va voir ailleurs......   | | | À: PAP86 · 8 avril 2011 à 9:06 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 309 affichages · Partager   dans les toujours plus de moins, on peu dire "mais ou sont passés les croisières quebec et amérique !! j'ai feuilleté feuilleté et rien trouvé,  snif c'est une croisière qui m'aurais bien tenté car la méditérranée à force.... et pour relancer les petits déj, nous revenons de retour en terre sainte 1 er essais de petits déj en cabine : je commande des céréales et du pain complet (et oui au début je voulais éviter de prendre trop de poids (du moins au début......)) bref arrivé du plateau,.: la commande de mon mari (croissant, pain au choc....) et moi niet quedal, ils ont eu vent de mon desir, car rien de ma commande !!!! donc petite visite espress au buffet... 2 em essais, cette fois çi je commande plus pour mon mari, et je commande juste du pain complet : toujours rien pour moi à l'arrivée !!! 3eme essais escale à ashdod avec départ excursion à 8 h, nous commandons sur le 1 er creneau 7h/7h30, et cette fois ci j'entoure la case pain complet en gros toc toc bonjours bon appétit ! on se recouche tout ensommeillés, je découvre du pain aux céreales.....   et soudain nous regardons l'heure....... : 6h25 !!!  bon ben pour moi le petit dej en cabine...... effectivement "l'excursion" au self est une idée, (on ramenais nos assiettes sales aprés au self) le tout est de savoir qui s'y colle !! | | | À: Vsylvie · 8 avril 2011 à 9:56 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager en parlant de COSTA qui a reçu un mail pour répondre à un questionnaire sur COSTA ? moi j'ai essayé et le lien ne fonctionne pas.... | | | À: Vsylvie · 8 avril 2011 à 10:36 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 283 affichages · Partager | | | À: Samatisu · 8 avril 2011 à 12:56 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 266 affichages · Partager  promis promis je vais faire un compte rendu !!! mais je l'avoue nous avons fait les gros fainéants donc ce sera surtout un compte rendu du bateau et surtout samsara !!! pour la mer morte si si je vous assure j'ai eu une pensée pour les membres du forum !! je vous en parlera avec photos éloquentes à l'appui !
(trop facile la nantation synchronisée....=) mes parents viennent juste de repartir je viens de finir de défaire les bagages je fini les lessives et je suis à vous !!!
allez, pour vous faire patienter, et comme j'ai fais une croisière intitulée " retour en terre sainte, " j'ai retrouvé quelqu'un....devinez ? Un peu plus et on ferai une prière.... Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 8 avril 2011 à 13:19 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour vsylvie !
J'ai bien l'impression que même pour l'année 2011, COSTA ne propose pas des croisières en Amérique du Nord ( Etats Unis et Canada) contrairement à MSC (pourquoi ?) !
Par contre, j'ai remarqué que COSTA propose des croisières aux îles Canaries mais pas MSC (pourquoi ?) !
Pierre. | | | À: PAP86 · 23 août 2011 à 22:56 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 122 affichages · Partager Costa prend ses passagers pour des moutons Vous avez raison, la politique actuelle de Costa est d'aller vers les moins pour gagner plus. Cette compagnie vous impose déjà son choix dans l'attribution des cabines. Je n'ai pas réussi à obtenir deux cabines balcon l'une à côté de l'autre pour une croisière à 7 mois du départ. Je regrette de plus en plus de partir avec Costa. Même à la SNCF vous avez le choix de vos places. Même en ayant déjà fait une croisière avec Costa, je n'ai pu avoir leur service client. Mais comme je leur ai écrit, il y a d'autres compagnies et le petit- déjeuner en cabine payant (dont on ne connaît pas encore le coût) c'est leur "grenade" sur le gâteau qui va se retourner contre eux. Je crois qu'il faudrait qu'une association d'usager de leurs paquebots réagisse et fasse pression pour les faire reculer sauf si les "moutons-passagers" continuent d'accepter d'être tondus. Heureusement pour la prochaine croisière et peut-être même celle là il y aura d'autres alternatives avec d'autres compagnies. Costa comprendra alors ! | | | À: Bachatero · 24 août 2011 à 6:14 · Modifié le 24 août 2011 à 7:40 Re: Catalogue Costa 2012: toujours plus de "moins"? Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 102 affichages · Partager Cette compagnie vous impose déjà son choix dans l'attribution des cabines. Je n'ai pas réussi à obtenir deux cabines balcon l'une à côté de l'autre
Je vous dirais de changer de système de réservation. Mon agence a toujours réussi à obtenir les cabines que je souhaite en fonction des conditions que j'impose. Après si le bateau est déjà bien rempli, ça peut arriver. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |