|  |  |
 | | | | Perss · 19 février 2014 à 22:41 46 messages · 12 participants · 8 715 affichages | | | | À: Perss · 13 mars 2014 à 5:22 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Oui moi j'ai la double nationalité. Mais j'ai une cousine qui est parti se marier là bas aussi et elle n'a pas la double nationalité, elle est française. Je lui ai expliqué les démarches et ça a été aussi rapide que moi. Pour les démarches, il faut aller se renseigner à la mairie pour qu'ils vous donne un Rdv. Après je peux t'envoyer la liste des pièces à joindre à ton dossier. | | | Oui si possible que tu me dise ce que je doit faire en premier, j'ai imprimer le dossier de transcription, je vais faire mon acte de mariage lundi inchallah qu est ce que je doit demander a la mairie pour que je puisse rien oublier, et quel sont les documents à donner en plus du dossier de transcription je veux que ça soit rapide mais bon après ces moi et ma chance merci de ton aide et j ai bien fait de ne pas aller je la sentais pas trop le truc du ccam je voulais faire comme tout le monde me marier vite et pas attendre 2 mois ou plus et attendre si ces ok ou ces pas bon mais merci de me renseigner ces gentil ;) | | | À: Perss · 4 avril 2014 à 16:31 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets jute d'apporter mon témoignage  . Mon mari et moi avons passé en janvier 2013 l'audition pour le ccam à Alger, notre dossier est passé chez le procureur de Nantes qui n'a vu aucune objection à notre mariage, le ccam m'a été délivré le 11 mars 2013, nous nous sommes mariés le 27 Mars 2013, transcription faite le 16 Avril 2013. Puis mon mari a eu rdv le 7 juillet pour la demande de visa, qui lui a été délivré 8 jours plus tard, nous sommes réunis depuis 8 mois et il a maintenant sa carte de séjour. Bon courage pour vos démarches, je vous souhaite que du bonheur ! | | | À: Perss · 6 mai 2014 à 22:11 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager Bonjour Perss,
Est ce que ton rdv ccam au consulat s'est bien passé ? Ton histoire est semblable à la mienne, j'ai aussi 10 ans de différence avec ma future épouse et j'ai rdv avec le consulat le 18mai.
J'avoue avec tout ce que je lis sur le net a ce sujet, je commence a m'inquiéter.
Peux tu stp partager avec moi ton expérience à me donner tes conseils à ce sujet ?
Merci d'avance, | | | Salem, Pourquoi tu n'es pas passé à la mairie directement, comme ça tu n'aurais pas à être inquiet. | | | Il vaut mieux faire le CCAM, même si ce n'est pas un moment agréable à passer. La transcription sera aussi plus rapide, nous avons fait aussi le CCAM, j'ai reçu mon livret de famille un mois après avoir envoyé le dossier à Nantes. Ne vous inquiétez pas tout se passera bien | | | quelles sont les demarches pour obtenir le CCAM!! j ai envoyer mes information et prise un rndv en ligne par le compte SRF mais aucune répence :/ | | | Bonjour
Parce que tu n'es pas français, tu es bi-national donc pour le consulat en Algérie tu es un algérien avant tout !
LILI | | | À: Tassili · 16 juillet 2014 à 19:36 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager bonjour j ai recu un accuse de reception de ( nantes le 11 avril 2014) et j ai ete enregistres (le 24 mars 2014) dos alger 2014/2543 et a ce jour je n ais toujour pas de nouvel que doit je faire?merci | | | À: Perss · 16 juillet 2014 à 19:54 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Perss, si tu n'as pas fait le ccam, tu seras transcrit environ 6 mois après l'envoi de ton dossier. En plus, comme c'est l'été, à Nantes ils vont sûrement tourner au ralenti : ( | | | À: Shogun87 · 16 juillet 2014 à 21:14 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager cet a dire?septembre un peut pret ou plus?oui je n ais pas fait de ccam | | | À: Perss · 16 juillet 2014 à 21:21 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager Oui, aux environs de Septembre. 6 mois c'est une moyenne, en général, les gens qui n'ont pas fait le ccam sont transcrits dans ce délai. Bon courage ! | | | À: Shogun87 · 16 juillet 2014 à 22:49 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 416 affichages · Partager ok merci pour tes reponse | | | À: Perss · 28 juillet 2014 à 16:03 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
SVP j'aimerai vous poser une question sur votre rdv de demande du ccam si c'est possible. Voilà mon fiançais est de nationalité française et vit en France. Quand il a voulu remplir le formulaire pour fixer ce rdv, il a trouvé "wilaya de résidence" et on sait pas quoi répondre?? du moment que lui réside en France et ils ont pas mis de départements français dans les choix de wilaya.
Alors, svp aidez moi à prendre ce rdv.
Bonne journée. cordialement. | | | posez une adres algérienne d'une famille de lui ou fait ton adres toi mem parceque n'est pas nécéssaire pour prendre le rndv mem le num de téléf met le tien | | | Bonjour,
Tout d'abord je te remercie pour cette réponse. J'ai contacté mainte fois notre consulat mais en vain!!. Alors pour toi, on aura pas de problème! Désolée d'insister parce que mon fiançais est du genre trop prudent?!! lol. Tu as passé par cette étape du moment que t'es français? | | | de rien ma soeur, nn je suis une algérienne mon marie a la nationnalité française, jé pris le rndv du CCAM mi jé pa passé l'entretien, inscri vs dans le site SFR taura nchalah ton rndv dans le délai de15jour | | | Bonjour,
Ah d'accord!! Alors on va le faire tout à l'heure, merci!......... Inchallah tout se passera bien et rapide même pour vous. J'ai une autre question aussi. Nous on prévois de prendre un rdv pour le 10 septembre, mais comme sur le formulaire du SRF, on nous demande de mentionner la date du mariage, on a mis le jour de mon anniversaire 19 décembre. Pour vous, on aura pas de problème de manque d'écart entre la date du mariage et la demande du ccam? puisque là il y a un écart de 3 mois pas 4 mois?
Cordialement. | | | Bonsoir,
Il faut prévoir l'enquête de police en Algérie, qui se fait maintenant après obtention du CCAM. D'après ce que j'ai pu comprendre, cette loi est passée il y a peu. Ensuite, ils enverront leur rapport au central de police à Alger (selon le consulat dont vous dépendez) et puis le central enverra l'autorisation à la wilaya. | | | À: Shogun87 · 28 juillet 2014 à 22:46 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir,
C'est quoi cette enquête encore?!!!!!!!!!!!! lol. Donc on peut pas garder le 19 décembre?!! Vous avez par là? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |