|  |  |
 | | | | Perss · 19 février 2014 à 22:41 46 messages · 12 participants · 8 711 affichages | | | | 19 février 2014 à 22:41 CCAM au consulat de France à Alger Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 5 443 affichages · Partager Bonsoir je suis français de double nationalité, je actuellement en algerie nous envisageons de nous nous marier mais il faut le ccam car avec ce document la procédure est rapide du moins prioritaire donc mon rdv au consulat de France à Alger est proche j ai eu de la chance car je doit retourner travailler bientôt oufffff ;) ma question est quel seront les questions ou y aura t il des questions au consulat sur notre relation?il ma conjointe est plus jeune que moi de 10 ans un peut prêt est ce que ces grave? Je travail à Roissy, je suis locataire, mon casier est vierge, je suis célibataire jamais marier pensez vous que ça ira?lol car ces le genre de chose d on je ne suis pas très fan vue certains commentaires y a de quoi avoir le traque, ma future conjointe est de ma famille mais pas proche, je la connais mais comme je vis pas ici je ne pourrais pas dire que je l ais énormément fréquenter mais je la connais et je suis content de l avoir rencontrer il y a un peut plus d un an qu on souhaite ce marier enfin voilà j espère avoir quelque réponse sur l audition a quoi m attendre? Est ce que cela se feras ensemble ou non merciiii | | | À: Perss · 26 février 2014 à 8:30 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 5 397 affichages · Partager bonjour je suis dans la même situation que toi en attente de mon rendez vous ccm dépot de dossier et audition c'est pour le 10 mars prochain inchallah, je suis une algérienne qui est tomber amoureuse d'un français aujourd'hui musulman et avons décider de nous mariés, on se connait depuis a peu pré un an, nous aussi après avoir lu tout les commentaires ça nous a fais un peu peur je l'avoue et on a commencer a regarder sur le net le genre de questions qu'on pose c'est vrai que des fois on peu tomber sur des personnes qui disent qu'on leurs a poser de drôles de questions, mais crois moi je pense que ce qui compte pour la personne qui nous auditionne c'est que ça soit une histoire vraie dans ce cas faut juste dire la vérité et être sincère.et garder son calme ne surtout pas s'emporter dans le cas ou on tombe sur une personne qui soit un peu sèche dans ses questions.voila je te souhaite bon courage et on peu rester en contacte si tu veux pour pouvoir se soutenir pendant ce parcours lol maiva | | | À: Zmaiva · 26 février 2014 à 11:19 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 5 389 affichages · Partager Bonjour, oui avec plaisir surtout que j ai rev le 12 mars tu me diras si tu t'es fait engueuler lol mais inchallah reihl y auras pas de problème surtout que j aime rigoler et que quoi qu il arrive c est pas sa qui me feras ne pas me marier lol bon courage ;) | | | À: Perss · 26 février 2014 à 12:43 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 5 384 affichages · Partager rebonjour je te laisse mon adresse mail écris moi et on pourra discuter sur skype  et pourquoi pas lier amitié lol, moi mon fiancé est breton  lol maiva651@gmail.com au plaisir de papoter | | | À: Perss · 28 février 2014 à 1:59 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 5 373 affichages · Partager j'aimerai vous souhaité beaucoup de courage et de chance inch'allah vous l'aurai moi en ma donner la date en fin ma fiancé pour le 14 avril et sincermant j'ai enormement peur et j'aimerai bien un peut d'aide la procédure et faite et il nous reste juste a passé le rendévous et j'éspere quand obtient le ccam et pour toi aussi bonne chance | | | À: Zmaiva · 28 février 2014 à 2:06 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 5 373 affichages · Partager coucou j'éspere que sa marche a merveille pour toi pour info esque sais possible de vous ajouté sur skype en fin je parle de ma fiancé en passe notre ccam le 14 avril comme sa tu pourrai peut-etre la guidé un peut en et perdu un peut merci je lui envoyer ton adresse e-mail j'éspere que vous accepterai cordialement ahmed | | | bonjour oui ça sera avec plaisir on pourra discuter a quatre nos conjoints et nous lol abientot | | | salut frère j'espère que t'aura 5mn de temps pour me lire parce c'est urgent je suis algerienne résidante en algerie j'ai connu un turque résidant en france par net à travers mon frère de pariscela fait un an il voulait venir m'épouser après juste un mois parce que on s'est vraiment plut sur tous les niveaux mais il avait pas de temps a cause de son travail la on a décider de faire tout sachant qu'on s'est jamais vu de face et lui il compte venir faire tout pour que je puisse le rejoindre et il pourra pas faire trop de vas et viens ici a cause de son travail en plus de ca on a assez perdu du temps maintenant je veux s'avoir sur ce CCAM comment l'avoir d'abord et a qui ils le demandent a moi ou a mon futur mari il veut venir en avril donc qu'est ce qu'il doit faire et chercher avec lui pour comme documents pour qu'on fasse le mariage s'il vous plais aidez moi orientez moi je suis vraiment perdu mon homme aussi il stresse a fond parce que il a pas trop de temps libre merci frere si tu m'aide a me repondre | | | bsr cher adila bon pour le ccam sais a lui de le faire sur internet sur le site officielle du consulat génerale de france a alger hydra sais part e-mail et je crois quil pourrant vous trouves une dates apres moi aussi je les jamais vue et pratiquement pour les même cause que toi mais je peut te dire que sais tous simlpement une question de chance pour l'avoir sais pas facile comme sais pas vraiment impossible je me base sur set théorie donc je vous souhaite beaucoup de chance et surtout ne vous inquiéter pas sais une question de mektoub alors pour la procédure faut faire la demande du ccam apres faut faire l'autorisation de mariage chez le willaya si ton future marie et musulement vous aurait pas enormement de probleme sinon ya beaucoup de papier a fournir mais ne lacher pas l'affaire surtout pour sa faut tous metre en ordre et ne pas les mélanger et ne vous inquiéter surtout pas en vous tiendra au courant si ou qu'a ou y'aura de changement pour le ccam c beaucoup plus question réponse pour voir si votre mariage et fondé ou pas si vous avais de bonne base ya beaucoup de personne qui l'optienne alors et d'autre non alors croise les doits inch'allah en l'aura tous tous le monde a le droit au bonheur absolu si ou qu'a ou vous avais besoin de reponse ta qu'a demandes je te repondrais avec un tres grand plaisir cordialement Ahmed | | | À: Zmaiva · 1 mars 2014 à 1:47 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 5 330 affichages · Partager je te remerci zmaiva parcontre elle peut pas te rajouter alors je te laisse mon skype car j'ai pas envie de metre le sien en public fatza guerga3 cordialement Ahmed | | | bonjour c'est bon je t'ai rajouter au plaisir de papoter | | | bonjour voici les détails que j'ai trouver sur un autre forum j’espère que ça pourra vous aidez
Pour ceux à qui la procédure paraît compliquée, voici un schéma qui aidera certainement mieux à comprendre les méandres d’un mariage mixte. Ce tableau est valable pour la majorité des mariages mixtes, mais certains pays adoptent des procédures sensiblement différentes.
Si vous êtes un homme non musulman désirant vous unir à une musulmane dans son pays, il vous sera demandé la preuve de votre conversion. Renseignez-vous auprès de la Mosquée de Paris, de Lyon ou les mosquées prés de votre domicile. mariage-mixte.xooit.com/...-la-rsconversion.htm
Si vous n'êtes pas binational il faudra demander en même temps que le dossier CCAM au consulat, l'autorisation de mariage aux autorités algériennes mariage-mixte.xooit.com/...lable-au-mariage.htm ou l'autorisation du Procureur du Roi pour le Maroc. mariage-mixte.xooit.com/...autorisation-du-pro... Voir étape 9 Il se peut que d'autres pays appliquent des règles similaires n'hésitez pas à demander des renseignements au consulat ici en France ou en mairie dans le pays.
Certificat de capacité à mariage Le conjoint Français écrit au consulat de France pour demander dossier de CCAM ou appeler par tel 1 Réception du dossier CCAM venant du consulat | | | maintenant je veux s'avoir sur ce CCAM comment l'avoir d'abord et a qui ils le demandent a moi ou a mon futur mari
Salut, S'il n'a pas la nationalité française, il ne peut pas avoir le CCAM, car c'est réservé aux français qui se marient avec des étrangers. Après le mariage en Algérie, il doit faire une demande de regroupement familial à la préfecture en France, et une fois accordé, il faut faire une demande de visa long séjour au consulat de France en Algérie. | | | salam cher ahmed vraiment désolé pour le retard j'étais pas la trop prise par mon travail wallah j'te remercie énormément pour tes réponses et tes explications au moins la je comprend ce qui se passe autour de moi. mon mohannad comme ma mère l'appel est un musulman turque qui réside en france il a une résidence de 10ans.donc ché pas s'il aura le droit de demander ce CCAM??? j'te remercie encore frère pour tous et inchallah tous ira bien pour toi et pour tous ce qui vivent le même cas que nous. adila | | | À: Fayd · 4 mars 2014 à 16:05 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 5 284 affichages · Partager bonjour fayd pour juste vous répondre mon homme est un turque musulman résidant en france il n'a pas de nationalité française (résidence de 10ANS) donc s'il pourra pas avoir le CCAM que est ce qu'il faut faire a la place?? et une fois le mariage c'est fait en algerie et puisque y'a pas de CCAM est ce que ca va prendre du temps pour que je puisse le rejoindre?? parce que j'ai vu pas mal de commentaires ou ils disent qu'ils traitent les dossiers avec CCAM en PREMIER merci fayd jte remercie pour tous cordialement adila | | | mon homme est un turque musulman résidant en france il n'a pas de nationalité française (résidence de 10ANS) donc s'il pourra pas avoir le CCAM que est ce qu'il faut faire a la place??
Salut, Comme indiqué dans ma première réponse, il n'a pas le droit de demander le CCàM, puisqu'il n'a pas la nationalité française, même s'il a une carte de résidence de 10 ans. Il suffit de se marier civilement en Algérie, puis en retournant en France, il dépose son dossier à la préfecture, en demandant un regroupement familial, si cela lui est accordé, il faut faire une demande de visa de conjoint. | | | À: Perss · 12 mars 2014 à 14:46 Re: CCAM au consulat de France à Alger Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 5 226 affichages · Partager Salem, moi j'ai eu le même cas que toi, j'ai épousé ma cousine. Par contre je n'ai pas voulu passer par le CCM, on me l'avait déconseill. Donc on s'est marié directement à lamairie Algérie. Ensuite j'ai envoyé mon dossier à Nantes, et en 1 mois mon mariage était transcrit. Donc je te conseille de ne pas te casser la tête et de passer directement à la mairie. | | | Bonsoir
Les étrangers ne passent pas par le CCM pour se marier, uniquement les personnes de nationalité française !
LILI | | | salut finalement je vais pas faire le ccam je vais directement la mairie en algerie et faire la transcriptions, certains diront que ces plus rapide avec le ccam d autre dironts que cela ne change rien finalement ces toi et ta chance le temp, la duree, ecttt donc je vais faire sa tant que je suis en algerie.et je voulais savoir quel sont les demarches a effectuer dans l ordre et toi tu as fait sa et c etait assez rapide tu est de double nationalite?et tu t ais marier avec ta cousine qui est algerienne ces sa? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |