| CDF: Le Century remplacé par le Zénith Csrp62 · 4 septembre 2014 à 16:17 37 messages · 11 participants · 4 396 affichages | | | | À: Marschat · 3 octobre 2014 à 19:08 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Dominique Si vous partez avec quelqu'un qui a + de 60 ans vous devriez avoir -40 % ou alors le 11 oct., la Serenissime est annoncée avec une promo de -50 % en "last minute" (il faut l'acheter impérativement la semaine prochhaine) Voir Croisières de France sur le site jaimelacroisiere.fr Cordialement | | | À: Micax · 4 octobre 2014 à 8:20 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager merci micax, j'aurai 60 ans l'annee prochaine, je vais attendre avril comme ca je pourrais beneficier des 40%, merci pour l'info, la croisiere ayant lieu en septembre j'espere qu'il restera de la place, dominique | | | À: Marschat · 11 octobre 2014 à 19:35 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager J'ai réservé pour la Serenissime Septembre 2014 et j'ai eu la dernière cabine extérieure découverte 😄 | | | À: Csrp62 · 16 octobre 2014 à 11:46 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
J'avais réservé rien de moins que la Suite Royale sur le Century... Donc 102 m², pour le 5 juillet 2015, pour mes 5 ans de mariage, les 15 ans de mon fils, son brevet des Collèges, et CDF me propose gentiment de me "reclasser" en Suite Royale "gratuitement" sur le Zenith au MEME PRIX !!! 50 m², à 4 !!! aucun geste commercial, et suppression de tous les avantages dûs à savois classe VIP, anniversaire de mariage en cabine, corbeille de fruit tous les jours, jaccuzzi sur le balcon, etc... ON SE MOQUE DE QUI EXACTEMENT LA ?????????
POURQUOI NE FAIT ON PAS UN COLLECTIF POUR LES ATTAQUER EN JUSTICE CAR NOUS SUBISSONS UN VERITABLE PREJUDICE MORAL, que nous ayons réservé une cabine intérieure ou une cabine avec balcon... Je vous rappelle qu'ils ont vendu une croisière sur un bateau qu'ils n'avaient pas...
Si je constitue un collectif, qui me suit ? | | | À: Family083 · 16 octobre 2014 à 12:12 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Bonjour Chrystel,
Je suis entièrement d'accord avec vous. C'est vrai que les suites sur le Century n'ont rien à voir avec celles du Zénith, et je persiste à dire que le Century est d'un niveau supérieur donc CDF n'est pas correct. Pour ma part, après une énorme déception, je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai pris l'option annulation sans frais, le Zénith non merci, et je ne suis pas à la seule aux dires de mon agence. Bon courage pour la suite... | | | À: Csrp62 · 7 février 2015 à 21:42 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Je viens de lire avec stupeur que le bateau a changé nous avons réservé en juin 2014 la croisière adria et par hasard j apprend que le bateau a changé sa nous as refroidi nous avons en plus choisi en juin une cabine balcon superieur et depuis vnous pensons allez sur le century et la je lis vos conversation
Sur le zenith il ny a pas de Balcon supérieur alors je me pose beaucoup de question ?? Croyait vous qu'on va beneficier d'un surclassement ? Allons nous avoir du all in | | | À: Csrp62 · 7 février 2015 à 22:33 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Nous avons tout de même passer par selectour!!!!
De plus entre temps en novembre je l avait contacter pour avoir le descriptif des excurtions
S il n'y a pas de surclassement on y perd etant donner que nous avions une cabine supérieur avec balcon nous avons rallongé expret pour se fair plaisir. Donc du coup jai regarder au prix le plus rapprochant a 1 euro près et la suite exterieur donc on perdrai le balcon mes il peu aussi etre possible qu il nous met dans un cabine exterieur blcon et du coup on se ferait avoir car celle ci et moins chère de 400 €.
Donc on y perd forcement pfff | | | À: Frenero · 7 février 2015 à 22:43 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager J'ai réservé en sep 2014 pour la Serenissime de septembre 2015, je savais que le Century était remplacé par le Zénith... Pour ceux qui ont réservé avant novembre le all in est compris pour les autres c'est une option payante. | | | À: Frenero · 8 février 2015 à 10:57 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Il vous faut contacter rapidement votre agence de voyage pour négocier avec eux votre nouvelle cabine sur le Zenith, et choisir votre numéro en fonction des disponibilités. Cela aurait du déjà vous être proposer depuis Octobre 2014, date à laquelle CDF à ouvert ses nouvelles croisières. Donc n'attendez pas!! De plus si vous le souhaitez, il y a une discussion sur ce forum sur la croisière ADRIA afin de préparer les excursions. | | | À: Dani034 · 8 février 2015 à 11:03 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 890 affichages · Partager Ok merci je vais dès demain chez mon agence d voyage
En tout cas merci pour cet entraide
Pour notre première croisière c'est coton | | | À: Dani034 · 12 février 2015 à 21:03 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Voilà lundi suis bien aller a selectour qui on bien compris mon pb. En consultant mon dossier ben cdf mon sous classé avc une chambre qui coûte moins chère et aucun remboursement. l agence à tel de suite a cdf bla bla bla pas de solution. Donc selectour on attendu avis de leurs supérieur et certainement pas mal de négociations au final suis surclassé dans une suite balcon  donc j y gagne bcp. Cool | | | À: Csrp62 · 2 août 2015 à 7:54 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour Céline Nous aussi nous étions dans le même cas réservation faite pour Juin 2015 sur le CENTURY......grande déception comme beaucoup de monde, il est évident que nous avons annuler notre croisière sans au cas frais...... | | | À: Roxy62110 · 2 août 2015 à 8:07 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Et oui, une grande déception pour les fidèles de CDF. Mais pour nous ce fût un mal pour un bien, car à la place nous sommes partis avec MSC sur le Preziosa et nous avons passé une super croisière, c'était beaucoup mieux que CDF et en plus pour moins cher ! Mais j'avoue que la qualité de la nourriture est meilleure sur CDF. La prochaine en 2017 avec MSC.... Céline | | | À: Csrp62 · 2 août 2015 à 8:33 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonjour Céline, nous avons aussi voyage sur le MSC preziosa du 11 au 18 juillet, superbe cabine (en yacht club, l'exécutif et familiale, tres tres spacieuse), moins cher que CDF, mais nous revenons avec un avis mitigé, ce qui nous a le plus manqué, c'est la gentillesse des membres de CDF (notamment les serveurs qui vous reconnaissent, qui ont toujours le sourire, un petit mot gentil etc...), la qualité de la nourriture aussi, et surtout, le tout-inclus (qui malheureusement n'existe plus chez CDF et ça c'est vraiment vraiment très regrettable !!!) car avec deux enfants, ce n'est pas très pratique de devoir leur dire, ici vous pouvez consommer, mais pas là et vous ne profiterez pas de tout le bateau, vous devrez rentrer au yacht club pour manger et boire... Non... Certes le bateau est tres beau, mais je regrette la nouvelle politique de CDF qui se fout royalement du client désormais (si je prends mon propre cas, ils m'ont proposé une simple cabine vue mer pour plus cher que ce que j'avais initialement réservé sur le Century, à savoir la suite royale de 102 m2), qui supprime le tout inclus, et qui vous envoie balader si on essaye de négocier au téléphone... | | | À: Family083 · 2 août 2015 à 11:40 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 568 affichages · Partager Bonjour Chrystel, vous avez tout à fait raison grande déception pour nous tous, je repars avec eux cette année nous avons eu le tout inclus offert.....j'aimerais faire une croisière sur MSC.....pour voir la différence, ce que j'aime sur CDF, C un bateau à taille humaine, et un personnel extraordinaire | | | À: Family083 · 2 août 2015 à 12:44 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Bonjour Chrystel,
Je suis globalement d'accord avec vous. J'ai regardé par curiosité la nouvelle brochure de CDF et là j'ai été surprise par les prix, enfants payants, option all inclusive avec supplément, donc je ne suis pas prête à payer autant pour un bateau ancien. Pourtant je préfère leurs itinéraires, et c'est vrai le personnel est plus agréable et beaucoup parle français contrairement à MSC. Et biensûr la qualité des repas est bien meilleure quoique j'ai trouvé que c'était moins bien sur l'Horizon par rapport au Bleu de France. Après pour les boissons, que ce soit sur MSC ou CDF, c'est beaucoup trop sucré et avec un goût de chimique (jus, cocktail), donc j'ai pris des forfaits (eau, café et allégro). C'est vrai le Preziosa est magnifique, la cabine spacieuse, le point négatif pour moi, c'était le manque de propreté de notre cabine à notre arrivée, armoires collantes avec plein de traces, miroir sale, beaucoup de poussières et des vêtements sous le lit oubliés par les précédents occupants. Le club enfant est génial, mon fils de 6 ans a beaucoup apprécié. J'attends avec impatience la brochure 2017, j'aimerais beaucoup voyager sur le Méraviglia mais l'itinéraire ne me plaît pas du tout. On verra.... | | | À: Csrp62 · 2 août 2015 à 13:13 Re: CDF: Le Century remplacé par le Zénith Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager CDF est en train de se couler (sans jeu de mot) parce qu'ils veulent s'aligner sur les croisières dites de luxe, ce qu'ils n'ont pas compris c'est que pour faire cela, il aurait fallu obtenir des bateaux neufs, beaux, et le "luxe a la française" est un concept qu'ils ont totalement oublié depuis 5 ans maintenant, même un peu avant, si on regarde bien, depuis l'arrivée de Pullmantur ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |