Bonjour
Avant de réserver une croisiere je me renseigne.
Je vise les dernières minutes pour la croisiere tosca au depart de
Marseille pour le 16/04. (Sur voyageprive en ce moment il y a une offre au meme tarif en cabine extérieure supérieure que sur azurcroisiere en cabine intérieure pour 1 adulte et 2 enfants)
Seulement voila j'ai lu un peu sur ce forum que le bateau horizon était un peu vieillot, mauvais état...pour ceux l'ayant pris récemment qu'en pensez vous ?
Je pensais partir avec eux car l'itinéraire me plaisait plus (comparé à Costa où c'est encore
Barcelone et
Majorque aux dates qui m'intéressent) et aussi pour le côté plus français mais Ca n'a pas l'air d'être le cas.
J'ai pu lire aussi que les clubs enfants ne fonctionnaient que peu et pas durant les escales est ce le cas où peut être les informations ont changé en 2 ans ?
Quelles cabines éviter pour ne pas être au dessus des moteurs, un pont à privilégier (en intérieur comme extérieure) ?
Qu'avez vous pensé des excursions proposées par CDF' ?
J'ai demandé la liste et les tarifs sur leur Facebook et par exemple pour le
mont Etna excursion de 5h, 3h de trajet... Si en plus on passe du temps dans une boutique obligatoire...quel temps est vraiment dévolu à la visite ?
Idem pour
Pompéi et le
vesuve, 7h d'excursion et déjà 4h passées dans le bus. 3h pour juste ces deux sites c'est inutile non ? De payer pour ca ?
Mais d'un autre côté j'ai aussi peur de ne pas arriver à me débrouiller moi meme pour les excursions, mon fils de 12 ans s'angoissent très rapidement si je ne trouve pas la bonne route etc...
Pour l'escale proposée pour
Rome j'aimerais l'emmener voir le
forum romain, on ne sait pas trop dans le détail des excursions si cest juste un passage rapide ou si on a le temps de s'y promener...
Alors tout ce que vous pourrez me dire sur ce bateau, cet itinéraire et en particulier les escales de "tosca" seront les bienvenus.
Merci beaucoup