|  |  |
 | | | | CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Tazz38 · 30 mars 2012 à 16:47 · 6 photos 66 messages · 18 participants · 12 422 affichages | | | | À: Olllive · 6 juillet 2012 à 14:28 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Les retours clients de ce style font plaisir à lire !!! Merci à vous !!!
Vous avez fait parti de l'inauguration du salon le 21 juin ???? l'Après midi ????
Simple curiosité....nous avons dû nous croiser !!! | | | À: Olllive · 6 juillet 2012 à 15:14 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager Merci à vous. Cela fait plaisir à lire. J'ai tellement travailler sur ce projet que je suis aujourd'hui fier de voir que le client est satisfait. | | | À: Jouy31 · 7 juillet 2012 à 14:42 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 671 affichages · Partager Voici les résultats d'une enquête réalisée par les étudiants d'un master de l'Université Paris IX en partenariat avec l'institut CSA auprès de passagers étrangers utilisant l'aéroport de Roissy:
www.air-journal.fr/...t-roissy-552051.html
Au final, 76% des voyageurs interrogés jugent que CDG est égal ou meilleur que Londres, Amsterdam ou des aéroports américains non spécifiés. De quoi justifier les centaines de millions d’euros investis par ADP dans le Terminal 1 ou le nouveau satellite S4, histoire de redonner une seconde jeunesse à Charles de Gaulle.
Les résultats détaillés de l'étude: master212blog.com/...presse-dauphine-csa/ | | | À: Jouy31 · 7 juillet 2012 à 18:00 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager Au final, 76% des voyageurs interrogés jugent que CDG est égal ou meilleur que Londres, Amsterdam ou des aéroports américains non spécifiés. De quoi justifier les centaines de millions d’euros investis par ADP dans le Terminal 1 ou le nouveau satellite S4, histoire de redonner une seconde jeunesse à Charles de Gaulle.
Hip, hip (UK)....
Hi, hip, hip (FR)....
| | | À: Jouy31 · 8 juillet 2012 à 1:08 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager franchement j'ai un doute sur la viabilité de l'étude des étudiants de dauphine...
parce qu'une autre étude publiée en mai démontre que Roissy est perçu comme l'un des plus mauvais aéroports en Europe
ce ne serait pas la première fois que des études émanant de Dauphine se trompent... | | | À: Macaron95 · 8 juillet 2012 à 12:37 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 587 affichages · Partager Il serait plus intéressant de demander aux passagers ce qui peut être amélioré à CDG. Ce serait à mon avis bien plus constructif. | | | À: Lavieenrose8 · 8 juillet 2012 à 16:28 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Des efforts indéniables sont faits mais il est vrai que dans les enquêtes professionnelles la plate-forme de CDG est jugée de façon très négative. En ce qui me concerne c'est parfois le parcours du combattant au niveau des connexions, un aéroport labyrinthique et peu pratique là ou ailleurs on sort d'un avion et on se retrouve dans un terminal à attendre l'avion suivant sans avoir à cavaler ni repasser par de la sécurité etc... AF subit de plein fouet la mauvaise organisation de CDG ce qui a lui a valu de perdre des clients se rabattant sur FRA OU ZRH plus pratiques et sûrement mieux organisés. Souhaitons que ces efforts très louables menés par ADP soient payants et que le passager y gagne enfin en confort et commodité | | | À: FàTahiti · 8 juillet 2012 à 17:10 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager C'est une bonne nouvelle que ce nouveau satellite. Il fixe des standards qui seront je l'espère repris pour les prochains travaux 
D'ailleurs quels sont les prochains travaux prévus par ADP ? Rénovation de bâtiments ? Nouvelles constructions ?
Si qqun à des infos merci d'avance ! | | | À: Activitésol · 8 juillet 2012 à 21:07 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 523 affichages · Partager Bonjour,
Les retours clients de ce style font plaisir à lire !!! Merci à vous !!!
Vous avez fait parti de l'inauguration du salon le 21 juin ???? l'Après midi ????
Simple curiosité....nous avons dû nous croiser !!!
oui nous avons du nous croiser :) | | | À: Carnarvon · 9 juillet 2012 à 7:53 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 498 affichages · Partager Ayant travaillé sur Bangkok, je peux vous dire que même pour un vol en provenance de Londres, Paris ou encore Francfort, d’où je suis parti de nombreuses fois!! Les passerelles ne sont pas forcément là quand vous arrivez. J'ai même du prendre un bus un jour car au bout d'une demi heure d'attente pas de passerelle disponible.....ce sont de grands aéroports certes mais croyez moi CDG n'est pas forcément à la traine comme certains disent!!! Allez à JFK..... | | | À: Romanzo84 · 9 juillet 2012 à 8:21 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager Ayant travaillé sur Bangkok, je peux vous dire que même pour un vol en provenance de Londres, Paris ou encore Francfort, d’où je suis parti de nombreuses fois!! Les passerelles ne sont pas forcément là quand vous arrivez. (...)
Personne n'a dit ici que les passerelles étaient TOUJOURS là dans TOUS les cas dans TOUS les aéroports comme BKK, KUL, SYD, AKL, MUC ou SIN pour ne citer qu'eux.
La question est de savoir si CDG est mieux ou moins bien gérés que les grands aéroports du monde, si les infrastructures sont à la hauteur, si les personnels sont disponibles et efficaces et les services rendus de bon niveau ou pas.
Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour avoir une idée assez précise de la réponse. | | | À: Airfunes · 10 juillet 2012 à 14:36 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager tous schengen pour le terminal F1 et F2. Création d'un nouveau salon commun au terminal F (F1/F2) se sont des projets.
La "schengenisation" du terminal F prévue pour fin octobre 2012.
Et surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit de suite. | | | À: Airfunes · 10 juillet 2012 à 15:03 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager - Le T2F va devenir entièrement schengen avec un seul filtre sécurité au centre du terminal. -Les deux salles d'embarquement du T2F seront maintenant reliées.
- Vous découvrirez aussi des passages piétons entre le T2F/E et le S3.
- Vous connaissez peut-être déjà le nouveau filtre sécurité et la galerie commerciale du T2A/C, très sympa!
On va dire que c'est un bon début tout de même. Enfin cela répondra aux attentes de ceux qui trouvent que l'aéroport est mal organisé... enfin je l'espère. | | | À: Lavieenrose8 · 11 juillet 2012 à 11:05 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager Merci !
Du coup je suppose qu'il va y avoir une réorg des cies dans les différents terminaux :
- AF sur les 2E et 2F - oneworld sur les terminaux 2A et 2C - star alliance sur le terminal 1
Mais quelques points d'ombre demeurent pour moi...
- est-ce que les autres membres de skyteam bénéficieront des 2E et 2F ? - quid du T3 ? - quid des T2B et T2D ? | | | À: Airfunes · 11 juillet 2012 à 12:00 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 346 affichages · Partager - Aeroflot va passer au 2C - les vols opérés en partage de code pour Air France par Austrian, Finnair et Luxair restent au 2D.
Je me demande ce qui ca se passer fin octobre pour les vols sur Vienne, opérés pour partie par Austrian et pour partie par Air France. | | | À: Jouy31 · 11 juillet 2012 à 12:40 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager - Aeroflot va passer au 2C - les vols opérés en partage de code pour Air France par Austrian, Finnair et Luxair restent au 2D.
Je me demande ce qui ca se passer fin octobre pour les vols sur Vienne, opérés pour partie par Austrian et pour partie par Air France.
Quid de EazyJet?
Le 2D est tout neuf; avec AF parti, il va y avoir des capacités libérées.... | | | À: Airfunes · 11 juillet 2012 à 13:13 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager Les travaux seront nombreux et une bonne partie a déjà commencé voir se termine ou est déjà terminée. 
Les travaux au 2A/C ne sont pas terminés. Des travaux en zone public et en zone d'embarquement des deux terminaux ont commencé/auront lieu jusqu'à mi année 2013.
AF sur les 2E et 2F
En effet, c'est suffisant avec le S3 et S4.
D'autres compagnies de Skyteam vont changer de terminal, je pense notamment à Aeroflot. Au final Skyteam occupera aussi le T2C/D.
Pour OneWorld se sera uniquement le T2A.
Le T2B va probablement fermer pour rénovation complète. Il rouvrira en 2015. C'est le terminal unique de Easyjet. Cette dernière se retrouvera alors au T2D durant la période de travaux. | | | À: Lavieenrose8 · 11 juillet 2012 à 15:51 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager Quid du salon arrivé AF? | | | À: Carnarvon · 13 juillet 2012 à 14:27 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 241 affichages · Partager comment savoir les destinations qui seront desservi du S4 a partir d'octobre? car à la résa on ne voit que terminal 2e...? si j'ai bien compris prendre l'A380 augmente la probabilité...
merci par avance | | | À: Offcm · 13 juillet 2012 à 14:44 Re: CDG/Air France: ouverture du satellite S4 Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 230 affichages · Partager Je pars en a380 du terminal 2E, dans 10 jours (23 juillet), pourrais je profiter du S4? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |