|  |  |
 | | | | Chris59320 · 21 janvier 2016 à 14:50 16 messages · 9 participants · 1 231 affichages | | | | Bonjour a tous, quelqu'un ma dit que cette année avait lieu le centenaire des parc de l' ouest americain !! Quelqu'un est-il au courant de cette info ? Si oui est-ce que cela ne risque t'il pas de ramener une trop grande influence par rapport aux autres années, car nous avons le projet d'y aller fin mai debut juin pour faire un autotour de phoenix a san Francisco en passant biensur par les parc le l'ouest les plus connus et on ne voudrait pas se retrouver avec bien plus de monde qu'il n'ya d'habitude.
Autre question : Pour les hôtels que l'on reserve sur booking (par exemple), pouvez nous dire a combien s'eleve les frais de taxe hoteliere ?
Merci d'avance | | | Chanceux que vous êtes!
Le centenaire ce sera le 25 août. | | | bonjour anniversaire le 25 aout que je mon voyage est en juin ?
obligé de repartir alors !!!!! | | | Chanceux que vous êtes!
Le centenaire ce sera le 25 août.
Ah ok donc il n'y aura ni manifestations ou festivités pendant la periode que nous partons ? | | | Chanceux que vous êtes!
Le centenaire ce sera le 25 août.
Ah ok donc il n'y aura ni manifestations ou festivités pendant la periode que nous partons ?
Ça ce n'est pas du tout certains. Il faudrait avoir l'horaire de ces parcs.
Les festivités peuvent avoir lieu tout l'été pour plaire (?) et attirer le plus de touristes possible. Je verrais mal des festivités dans tous les parcs le 25 août seulement. Mais qui sait ? | | | Bonsoir,
Le "on m'a dit" sait il que sous Les Parcs de l'Ouest... il y a les NP, les SP, les NM, etc...
Et que la source la plus sûre pour les NP est celle où tu as bien sûr regardé: nps.gov
à + | | | Bonsoir Christophe, Fin Mai debut Juin est a mon avis un des meilleurs moments pour visiter les Parks de l"Ouest. Juillet et Aout, les Parks sont pris d'assaut, et personnellement je ne m'y rendrais jamais durant ces deux mois. Nous sommes ce soir au Grand Canyon avec de la neige et tres, tres peu de monde.  Les jours sont ensoleilles, le Park est magnifique et tranquile.  Bon sejour Cordialement Alex | | | Bonjour l'ami,
J'ai regardé sur le site nps.gov. Rien n'est précisé. Il renvoie vers les sites des parcs qui, pour ceux que j'ai regardé, soit n'en parlent pas, soit renvoient vers nps.gov ! Bref, je n'ai pas trouvé d'infos.
Si quelqu'un(e) trouve un site qui annonce les différents événements prévus, je suis preneur, nous y seront cet été 
Bon we Caussat | | | Bonsoir Caussat, D'apres ce que je comprend il sera laisse a la discretion de chaque Park ce qu'il veut faire pour ce centenaire. Sur Google: National Park Centennial celebration. Puis: Find a park. Choisissez le Park qui vous interesse. Je n'ai pas ete plus loin que ca car nous sommes en voyage et dans un motel pour la nuit. Cordialement Alex | | | Tu ne as pas honte de nous faire envie ?.?!!! | | | Bonjour Alex,
C'est exactement cela que j'ai fait. Dans "Find a Park", j'ai fait plusieur tests (YST, GC, Chiricahua,...) et rien, aucune info.
Bonne ballades ;)
Caussat | | | Hello,
Quand tu es sur le site d'un parc en particulier, il faut aller dans l'onglet "Get Involved" à gauche. | | | Merci Isa ! Jamais je n'ai eu idée d'aller sur cet onglet ! Ceci dit, je n'ai rien trouvé de folichon. Mais on moi on sait où c'est ;)
Caussat | | | Je ne serais pas allée chercher là non plus, j'ai trouvé en tapant "centennial" dans le champ de recherche. Pour l'instant il semblerait qu'il s'agisse de projets plus citoyens que festifs. | | | Bonsoir Christian, Mea Culpa  Cordialement Alex | | | Salut à tous, Il y a bien des infos... voici le paragraphe depuis le site de Yellowstone... La seule chose est qu'actuellement, le lien vers les jours ou la gratuité sera appliquée n'est pas valide... Pour nous le trip sera entre fin mai et mi-juin... on va donc patienter pour revenir sur ce lien...
"Free Entrance Days Let's celebrate! The National Park Service is turning 100 years old in 2016. On 16 days in '16, all National Park Service sites that charge an entrance fee will offer free admission to everyone! Check out the dates @ Free Entrance Days in the National Parks . If your visit during a free day extends beyond the free day(s) and you re-enter the park after the free day, you will be required to pay the regular entrance fee. This free entry includes: entrance fees and commercial tour fees. Other fees such as reservation, camping, tours, concession and fees collected by third parties are not included unless stated otherwise." | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 355 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |