Salut Max,
Je lis tes cogitations et j'essaie de rassembler mes souvenirs d'un voyage effectué en 10 jours sur place en février 2000!
Départ de
Cape Town,
location d'un camping car,
de Hoop Nature reserve (mâââgnifique),
Karoo NP (paysages de montagnes tabulaires avec qq gros herbivores, c'était un de nos 1ers grands voyages et on avait bien aimé mais vous risquez de trouver ça un peu fade après l'ouest US),
KTP (pas de soucis sur les pistes en saison des pluies mais on s'était limité à la partie sudaf),
Augrabies Falls (1j ou 2 demi-journées suffisent je pense même si l'endroit est très sympa),
Port Nolloth sur la côte atlantique (rien à voir si ce n'est une drôle d'ambiance avec un village déglingué de chercheurs de diamants qui aspirent le fond de la mer avec de gros "chalutiers")
puis descente le long de la côte jusqu'à la péninsule du cap (belle végétation, otaries qui jouent dans les vagues, côte +belle qu'en
Namibie à
Cape Cross),
Table Mountain et retour.
On avait fait pas mal de route sans lassitude cependant.
Remarque que le
Namaqualand n'était PAS EN FLEURS. Je crois que la période de floraison est assez courte et dépend des conditions météo donc difficile de prévoir ça à l'avance à coup sûr (un peu comme la période des couleurs au
Québec)
On ne garde d'ailleurs pas un souvenir impérissable du
Namaqualand : sans fleurs, peu d'intérêt à mon avis : morne plaine avec route rectiligne bordée de clôtures. Si tu y vas essaie de chercher du relief -s'il en existe...
A+
Marie