Max68 · 21 novembre 2012 à 18:39 · 4 photos 65 messages · 7 participants · 5 956 affichages | | | | À: Max68 · 22 novembre 2012 à 14:26 Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 991 affichages · Partager Max, Je te soupconne d’avoir lancé cette discussion pour offrir un nouveau terrain de jeu à tes copains: ça semble bien parti. Merci. 
(ça va être difficile de faire aussi bien et long que l'hiver dernier mais on va essayer) | | | À: Bolobolobolo · 22 novembre 2012 à 14:29 Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 989 affichages · Partager L'est bô ton camion Bolo! 
J'ai comme l'impression que là ou le super Toy de Pika est resté, un Defender serait passé. Pas toi?  (je me permets parce qu'au début de son récit il insinue...  ) | | | À: Voyajou · 22 novembre 2012 à 14:35 Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 979 affichages · Partager J'ai comme l'impression que là ou le super Toy de Pika est resté, un Defender serait passé. Pas toi?
Ohhhh la provoc ! | | | À: Voyajou · 22 novembre 2012 à 15:55 Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 962 affichages · Partager L'est bô ton camion Bolo! 
J'ai comme l'impression que là ou le super Toy de Pika est resté, un Defender serait passé. Pas toi?  (je me permets parce qu'au début de son récit il insinue...  )
Hello,
La vie m' a appris par deux fois (une fois à Drake Bay, Costa Rica, en 2002 et la deuxième en août dernier quelque part en Zambie), qu 'il n' y a rien de plus traitre que les bas côtés herbeux qui ont l' air facile à rouler..Les deux fois citées plus haut, j' y étais allé sans même regarder (étant chaque fois à deux voitures), si je suis seul, je pense que je m'arrêterai pour sonder le(s) terrain(s) avant de m' y engager (comme pour les rivières à Crocks...), quitte à prendre d' autres options ou à faire demi-tour...
A+ | | | À: Bolobolobolo · 22 novembre 2012 à 16:11 Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 955 affichages · Partager Hello,
La vie m' a appris par deux fois (une fois à Drake Bay, Costa Rica, en 2002 et la deuxième en août dernier quelque part en Zambie), qu 'il n' y a rien de plus traitre que les bas côtés herbeux qui ont l' air facile à rouler..Les deux fois citées plus haut, j' y étais allé sans même regarder (étant chaque fois à deux voitures), si je suis seul, je pense que je m'arrêterai pour sonder le(s) terrain(s) avant de m' y engager (comme pour les rivières à Crocks...), quitte à prendre d' autres options ou à faire demi-tour...
A+
Clair que y aller tout seul, comme dans la vidéo, a cette époque de l'année il faut être motivé ! | | | À: Voyajou · 22 novembre 2012 à 17:23 Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 940 affichages · Partager un nouveau terrain de jeu à tes copains
dont tu fais partie 
ça va être difficile de faire aussi bien et long que l'hiver dernier mais on va essayer
tout dépend si on rentre des considération techniques  ou vinique | | | À: Voyajou · 22 novembre 2012 à 21:21 Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Hello Voyagou,
J'ai enfin pu attirer l'attention de madame Maxou pendant de précieuses minutes. Namaqualand lui a effectivement beaucoup plu    .
As-tu d'autres pépites en stock dans le secteur (Richtersveld, Tankwa Karoo NP,...) ? 
Faut que je vois comment l'inclure dans une boucle au départ de Windhoek (en incluant Quinvertree Forest, KTP,...), ou on fait un One Way avec le Cap mais j'en crains le coût.
Merci A+
Max | | | À: Max68 · 22 novembre 2012 à 21:27 Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 915 affichages · Partager Faut que je vois comment l'inclure dans une boucle au départ de Windhoek (en incluant Quinvertree Forest, KTP,...), ou on fait un One Way avec le Cap mais j'en crains le coût.
Max
En ce moment avec Turkish le One Way pour le cap est à 789 €, moins cher que Windhoek il me semble | | | À: Rjulie95 · 22 novembre 2012 à 21:33 Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 914 affichages · Partager Hello Regis,
C'est surtout au niveau de la voiture que je suis inquiet. Entre Windhoek et Kasane nous avons payé 440 €
Merci pour l'info
A+
Max | | | À: Rjulie95 · 22 novembre 2012 à 21:36 Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 913 affichages · Partager 'soir Régis,
Je pense que Max parle d'un one way pour la voiture et d'un open jaw pour le vol. Ton prix c'est un aller simple PAR-CPT, non? Et comment il revient gagner sa vie le Max? | | | À: Max68 · 22 novembre 2012 à 21:39 Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 891 affichages · Partager Effectivement je pensais que tu parlais de l'avion, effectivement la voiture c'est un autre pb | | | À: Max68 · 22 novembre 2012 à 21:56 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager C'est surtout au niveau de la voiture que je suis inquiet. Entre Windhoek et Kasane nous avons payé 440 €
Tu me donnes tes dates, je fais le convoyage (on se retrouve dans ta cave  ).
As-tu d'autres pépites en stock dans le secteur (Richtersveld, Tankwa Karoo NP,...) ?
Tu es gourmand vers le sud parce qu'une fois arrivé à Tankwa Karoo NP (je n'y suis pas encore allé, je le mets dans mon programme, merci.  ) il faut traîner dans le Karoo et jusqu'à la côte et à Cape Town puis filer vers l'est en longeant l'océan indien en faisant plus tard un crochet au Lesotho... C'est un autre voyage, avec moins de bestiaux mais on est au coeur d'une autre aventure, humaine.
Franchement les kokerbooms, à part les shooter, bof. Ce ne sont pas les lieux magiques qui manquent et la Quivertree Forest ("forêt" est limite mensonger) de Keetmanshoop ne vaut pas le détour, juste l'étape (AMHA).
A ce stade, en deux semaines et comme l'a dit Vinny une boucle au départ de WDH vers le sud Namibie et le KTP (paradis des photographes) incluant peut-être Fish River Canyon avec extension CKGR ou Namaqualand selon saison est une option.
Ton cas n'est pas facile, mais on a du temps (tu as regardé du côté de l'Asie?  ) | | | À: Voyajou · 22 novembre 2012 à 22:34 Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 882 affichages · Partager tu as regardé du côté de l'Asie?
... et s'il n'y avait que l'Asie hi, hi, hi
Ceci dit en Août 2013 nous irons au Nord Vietnam + un petit crochet au retour par Angkor.
J'ai aussi "étudié" l' Amérique du Sud et j'ai une idée de programme varié en Equateur: Amazonie (Napo River), Ande et volcan Cotopaxie, quelques vestiges précolombiens et cerise sur le gâteau les îles Galapagos. 
A ce stade, en deux semaines et comme l'a dit Vinny une boucle au départ de WDH vers le sud Namibie et le KTP (paradis des photographes) incluant peut-être Fish River Canyon avec extension CKGR ou Namaqualand selon saison est une option.
oui c'est un beau programme | | | À: Voyajou · 23 novembre 2012 à 18:58 Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 864 affichages · Partager Hello Jean
"Innocemment" j'ai regardé les prix des vols pour Windhoek et Johannesburg vers le 20 février: j'ai été un peu déçu des prix pour Johan (910 €) mais un FRA - WDH est à 727 €
toujours aussi "innocemment" j'ai fait un tour chez Asco, un def 110 équipement complet avec tente lift jack,... pour 91 € / jour Non mais ils exagèrent vraiment faire 50 % de remise ! Aille, aille
C'est grave docteur ? | | | À: Max68 · 23 novembre 2012 à 19:12 Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 858 affichages · Partager Février... 2013? Nan mais je rêve! 
Pour JNB c'est le tarif AF sans escale en A380?  J'ai un PAR- JNB avec Lufthansa à 709€ du 19/2 au 5/3 avec 3h d'escale à FRA. J'achète? 
Non mais ils exagèrent vraiment faire 50 % de remise !
Et ouais! Et en plus il fera chaud... et un peu... humide.
Bon cette diagonale du fou on la commence par le sud ou par le nord? | | | À: Voyajou · 24 novembre 2012 à 18:19 Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 830 affichages · Partager Hello Jean 
Bon cette diagonale du fou on la commence par le sud ou par le nord?
ce qui n'était au début qu'une boutade est en train de devenir réalité (je dirais à 50% de chance). Le fait de pouvoir louer un véhicule mythique comme le def y contribue.
DU coup j'ai des questionnements... bon pas existentiel mais tout de même:
- peut-on camper au KTP parce que quand je regarde Sanpark il n'y a que des tentes-lodges ? - faut-il réserver ?, car compte tenu des aléas climatiques j'avais imaginé décider au dernier moment ? - en complément de la précédente, le parc n'exige-t-il pas une réservation pour rentrer ? - Nous viendrons de Windhoek donc Mata Mata ? - Combien de jours pour le KTP, 3 ? - Quoi faire ensuite ?, ah oui ! je n'ai pas donné les éléments: arrivée le 20 et on repartirait le 28 février - Au Fish River Canyon, Ais-Ais est fermé pendant cette période - descendre jusqu'au Namaqualand, trop loin ?, pas la bonne période ? - Sinon en sortant du KTP plein Ouest et remonter par le Namib pour revenir à Wdh - Oui si les conditions sont bonnes sortir du KTP côté Botswanais direction CKGR pour revenir par Gantzi
Tu vois pleins de questions, si tu as un moment, toi ou toute personne de bonne volonté    , c'est avec reconnaissance
A+
Max | | | À: Max68 · 24 novembre 2012 à 18:23 Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 828 affichages · Partager Hello,
Tu veux dire que tu ne disposes que de huit jours sur place ?? 
A+ | | | À: Max68 · 24 novembre 2012 à 18:40 Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 826 affichages · Partager Le fait de pouvoir louer un véhicule mythique comme le def y contribue.L’occasion fait le larron donc! 
- peut-on camper au KTP parce que quand je regarde Sanpark il n'y a que des tentes-lodges ?
Oui il y a des campings... qui ne sont pas terribles: pas dans des lieux superbes et forte densité des emplacements, le pire étant sans doute Mata Mata
- faut-il réserver ?, car compte tenu des aléas climatiques j'avais imaginé décider au dernier moment ?
Comme tu le sais nous sommes toujours dans cette région entre décembre et avril et nous ne réservons jamais rien. Je n’ai souvenir que de deux difficultés: au sud Kruger un week end et à... Mata Mata l’an dernier où venant de Namibie nous nous sommes présentés vers 17h à l’entrée et le camping de Mata Mata étant complet (fête nationale namibienne) et que compte-tenu de l’heure ils ont refusé de nous laisser filer vers le camp suivant, nous avons dû revenir en Namibie. Pas grave: nous étions seuls dans le camping d’une ferme à... 2 kms de la frontière. - en complément de la précédente, le parc n'exige-t-il pas une réservation pour rentrer ?
Non, pas au préalable mais vous devez impérativement y passer au minimum deux nuits et vous les paierez à l'entrée (cette mesure à vocation à éviter qu’on se serve du NP comme d’un raccourci entre les deux pays). Pas un problème dans votre cas. - Nous viendrons de Windhoek donc Mata Mata ? Oui - Combien de jours pour le KTP, 3 ? Oui plus si tu veux mais c’est petit et il n’y a pas beaucoup de pistes si tu restes dans la partie sudaf. - Quoi faire ensuite? Là il faut attendre ta réponse à Eric | | | À: Bolobolobolo · 24 novembre 2012 à 19:25 Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 820 affichages · Partager Hello Eric,
Tu veux dire que tu ne disposes que de huit jours sur place ??
non 9. C'est l'avantage avec les vols d'Air Namibia qui se déroulent la nuit. 
Nous étions au Nouveau-Mexique fin octobre sur la même durée et on avait trouvé qu'on pouvait déjà bien en profiter.
L'avantage de courts séjours, pour nous, c'ets qu'on peut cibler le bon endroit au bon moment.
C'est la raison pour laquelle on aime bien faire un premier voyage de "survol" comme nous avons fait cet été, apre^s on peut plus aisément cibler.
Et puis de toute façon c'est ça... ou on ne peut pas partir 
A+
Max | | | À: Max68 · 24 novembre 2012 à 19:48 Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 816 affichages · Partager Re...
Je vais laisser à Jean Luc le soin d' une réponse circonstanciée,
mais AMHA KTP + CKGR en partant de WHK, c' est plus que short..
Je viens de faire une simulation rapide sur T4A, ils me donnent 2.841 km sans détours et 76 heures (ce que je ne crois pas déraisonnable, j' ai inclus la traversée du CKGR de Khutse à Deception, je l' ai faite il y en a pour 3 jours en s' arrêtant juste pour p... (si tu veux éviter la traversée, tu peux toujours remonter pr Rakops et ressortir par Motopi, mais cela te rajoute dans les 500 km..)..
Je crains qu 'il ne faille faire des choix (si c' était moi, je gommerais le CKGR en cette saison - ou bien je ne ferais que cela..la traversée n' est pas le plus problématique côté piste, c' est essentiellement à partir de Piper Pan du sable profond, on roule - en Def - en 2ème / 3ème en régime asses bas (2.000 tr) avec les pneus à 1,5/1,8 Kg (sable humide...)mais dans tous les cas la vitesse est limitée à 40 km/h...
A+ | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |