Max68 · 21 novembre 2012 à 18:39 · 4 photos 65 messages · 7 participants · 5 955 affichages | | | | À: Bolobolobolo · 24 novembre 2012 à 20:19 Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 061 affichages · Partager Re...
"Je viens de faire une simulation rapide sur T4A, " oui tu as raison faut que j'aille sur Mapsource pour simuler un peu tout ça. Ce qui est juste un peu embêtant c'est queon doit travailler pays par pays, il n'accepte pas 2 cartes actives  .
C'est sûr que KTP + CKGR c'est beaucoup et peut-être similaire ?
Si on fait le CKGR je pense aussi qu'on ne pourra faire que ça. Mais tout seul j'hésite à m'y aventurer.
J'avais imaginé, sans avoir testé: WDH - KTP - ressortir côté Bots (KAA Gate) puis ??? et revenir sur WDH
Merci pour ton aide   
A+
Max | | | À: Max68 · 24 novembre 2012 à 20:30 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si je t el' ai dit, je serai dans le coin en Janvier / Février et avais envisagé au départ (partant de L' Stone) de redescendre via Chobe, puis CKGR, puis KTP, puis Dieu sait quoi, sachant que j' ai 6 semaines bon poids...ou plus si j 'ai envie...
Après discussion, j' ai renoncé au profit d' un parcours plus sec, et reporte la diagonale à Avril / Mai, je connais bien le CKGR à cette saison, no prob, tout dépend bien sûr de ce que tu cherches..en revanche, je ne connais pas le KTP ni la partie AFS (je compte un peu sur Jean Luc pour m' initier, mais j' ai déjà quelques idées..).
A+ | | | À: Bolobolobolo · 24 novembre 2012 à 20:51 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 048 affichages · Partager Re... 
Je ne sais pas si je t el' ai dit, je serai dans le coin en Janvier / Février et avais envisagé au départ (partant de L' Stone) de redescendre via Chobe
je croyais avoir lu que tu serais plutôt dans la bande de Caprivi.
Après discussion, j' ai renoncé au profit d' un parcours plus sec, et reporte la diagonale à Avril / Mai, je connais bien le CKGR à cette saison, no prob
bonne initiative   ... du coup à creuser ça ferait un trio de choc... au fait on pourrait se faire sponsoriser par Land Rover 
Comment fait-on pour les campings au Bots je n'arrive pas à trouver de solution pour les réservations. Faut-il passer par une agence type Maun Selfdrive 4x4 ?
A+
Max | | | À: Max68 · 24 novembre 2012 à 23:16 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Hello,
Effectivement, j' ai changé mon fusil d' épaule, maintenant c' est L' Stone / Kasane / Caprivi...Epupa....Brandberg, un peu Skeleton, Solitaire via Walvis, Whk (c' est l' itinéraire sec)..
Les résas au Bots sont un peu compliquées, ce qui est surtout ch... c' est de devoir programmer à l' avance..
Mon mode opératoire (hors vacances scolaires Sudaf et Européennes)
Pour faire simple, pour les camps gérés par SKL, Bigfoot et les autres tu peux leur téléphoner la veille ou aller à leur bureau s' il est sur ton passage ( Maun, Kasane) pour voir ce qu 'ils ont, payer et obtenir un voucher que tu montres au bureau de DWNP pour payer les entrées (mais cela marche généralement aussi aux gates), pour les campsites DWNP (dans CKGR - Deception, Xade), le mieux est sans doute de passer par Maun 4x4 selfdrive, qui te prendra 500 BWP pour gérer toutes tes réservations...
Mais j' avoue avoir été étonné de me voir proposer des places de camping par les rangers à Moremi Southgate (ça ce n' est dans aucun manuel, je ne sais pas où va l' argent et je m' en fiche, apparement cela marche pour Moremi, pour les autres je ne sais pas).
En Avril, j' avais géré seul avec DWNP Gabarone, cela demande beaucoup de temps et de patience...
De toutes les façons c' est un joyeux bazar et les "double bookings" ne sont pas rares e même qu 'il est courant que des places soient libres sur un site annoncé complet (du en particulier aux TO qui font des "block bookings" et remettent sur le marché peu avant la date les places inutilisées). J' ai eu un échange animé avec un TO Hollandais sur le sujet, il est clair que leur mode opératoire est une des causes majeures de la pénurie affichée au Botswana..
Cela étant et dans ton cas, compte tenu du peu de temps dont tu disposes, il me semble que Maun 4x4 self drive doit être ton ami..
A+ | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 0:15 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 032 affichages · Partager Ben ça prend forme !
Ce qui est juste un peu embêtant c'est queon doit travailler pays par pays, il n'accepte pas 2 cartes actives  .
Offre toi la carto T4A Afrique complète et ça marche.
En 9/10 jours en avril dernier on était déjà court pour une boucle Sud Namibie Walvis Bay / Windhoek, via Fish River Canyon. KTP ou CKGR, c'est fromage OU dessert j'en ai peur. Si KTP, pourquoi ressortir côté Bots ? Tu peux descendre vers le KTP par les pistes du Kalahari puis remonter par Fish River (Hobas, pas Ai Ais c'est nase) / Ketmanshoop / Brukkaros / Windhoek.
À cette époque je ne réserverais à peu près rien du tout...
Bons préparatifs ! | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2012 à 7:17 Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager Hello Pierre,
Offre toi la carto T4A Afrique complète et ça marche
m... pourquoi n'ai-je pas commencé par VF, je viens d'acheter et télécharger la carte du Bots à jour, c'est sûr que ça aurait été plus simple, je n'y ai tout simplement pas pensé 
Si KTP, pourquoi ressortir côté Bots ? Tu peux descendre vers le KTP par les pistes du Kalahari puis remonter par Fish River (Hobas, pas Ai Ais c'est nase) / Ketmanshoop / Brukkaros / Windhoek.
en fait cela dépend de plusieurs paramètres: - si on y va seul: seul je n'oserais pas tenter le CKGR - ce que souhaite voir madame, uniquement le Kalahari risque d'être un peu trop "mono-produit" pour elle... j'attends le fruit de sa cogitation - je ne suis qu'au début de la réflexion dont voici deux pistes:
Windhoek - Bagatelle (ou autre) - Mata-Mata - 2 nuits Nossob River - Keetmanshoop (ou environs) - Klein Aus - quelque art sur la D707 - Zebra River Lodge ou quelque part sur la route de Windhoek -> tu vois ça parait serré, il manque une nuit pour bien faire
Wdh - Bagatelle - Mata-Mata - 2 nuits Nossob - Kaa - Gnus Gnus Cmap (par exemple) - Kang - Zelda Lodge (côté Namibie) - Wdh Tu vois ça cogite dur 
Merci de ton aide A+
Max | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 9:26 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager 'jour Jeff,
ce que souhaite voir madame, uniquement le Kalahari risque d'être un peu trop "mono-produit" pour elle... j'attends le fruit de sa cogitation
Nous aussi, alors! 
Si vous n'allez pas au CKGR, rentrer par Kang me semble de peu d'intérêt et risque d'être un peu trop "mono-produit".
Mieux vaut revenir vers l'ouest comme suggéré par Pierre.
J'ai déjà essayé de vendre cet hiver une extension Upington et Augrabies (en fortes eaux)... sans succès. Mais si votre premier voyage était orienté vers les animaux et les incontournables namibiens et sans préjuger de vos envies (les enfants seront là?), malgré les kms supplémentaires (mais d'excellentes routes presque rectilignes), ce reste une option à considérer. Sans aller sans doute à cette saison puisque vous avez peu de temps jusqu'au Namaqualand (qui lui n'est pas à sa meilleure saison). (dans ce cas, regagner la Namibie par Onseepkans border post)
Je crois en réalité que tu devrais reporter ce voyage à un moment où tu auras au moins deux semaines.  Mais c'est doublement impossible, je comprends. | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 10:47 Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 000 affichages · Partager Bonjour !
Windhoek - Bagatelle (ou autre) - Mata-Mata - 2 nuits Nossob River - Keetmanshoop (ou environs) - Klein Aus - quelque art sur la D707 - Zebra River Lodge ou quelque part sur la route de Windhoek -> tu vois ça parait serré, il manque une nuit pour bien faire
Ça ressemble beaucoup à ce que j'avais en tête, mais sans aller jusqu'à Aus et la D707 parce que comme tu le dis toi-même il manque au moins une nuit. Windhoek - Bagatelle (ou autre) - Mata-Mata - 2 nuits Nossob River - Augrabies Falls (  Jean-Luc) - Fish River Canyon (Hobas) - Keetmanshoop (Quiver tree) - Brukkaros crater Ça fait 9 nuits... Faudra pas avoir de souci sur la route le dernier jour, mais ça me semble jouable. | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2012 à 11:20 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 995 affichages · Partager Hello Pierre,
Je suis "plongé" dans T4A pour faire des simulations  . Je ne comprends pas en 1 jours de moins on avait pu faire pas mal au Nouveau-Mexique et là c'est vraiment ric-rac 
Oui c'est juste pour le Namib et faire un crochet juste pour aller à Klein AUs, bof !
Je n'ai pas regardé pour Augrabies Falls, je pensais que c'était trop loin
Ca cogite, ça cogite... et puis ce serait trop simple si on avait plein de temps... et d'argent 
A+ | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 13:10 Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 987 affichages · Partager Re..
Tu es en train de te brancher KTP (je n'ai rien contre). Si néanmoins tu devais considérer CKGR, ne serait-il pas judicieux d' atterrir à Maun ou à Gabarone (entrée du CKGR depuis Maun = 249 km, plus de 700 depuis Whk).
A+ | | | À: Bolobolobolo · 25 novembre 2012 à 14:00 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager Hello Eric,
C'est sûr que si c'est le CKGR qui l'emporte Maun est mieux placé... sauf que: le billet d'avion coûte presque le double et qu'on perd une journée à cause du temps d'escale à l'aller.
A+
Max | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 14:18 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 962 affichages · Partager Je n'ai pas regardé pour Augrabies Falls, je pensais que c'était trop loin
De Twee Rivieren à Fish River, au plus court, c'est un petit 600 kms, en passant par Upington et Augrabies, un gros 800 kms (En Defender, autant dire 3 heures de plaisir supplémentaire  ).
Et c'est vraiment l'époque pour Augrabies où, contrairement à d'autres chutes  , on est pas au milieu d'une nuée de touristes, lorqu'on approche, presque à les toucher les cascades vrombissantes. On peut aussi faire de longues promenades à pied (bienvenues après trois jours enfermés au KTP?), le camping est clairsemé et il y a également des chalets tout au bord de chutes. Images attachées: Photo postée par le membre Voyajou. Photo postée par le membre Voyajou. | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 14:20 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 960 affichages · Partager Je ne comprends pas en 1 jours de moins on avait pu faire pas mal au Nouveau-Mexique et là c'est vraiment ric-rac 
Je ne sais pas ce que vous avez fait au Nouveau-Mexique, mais comme déjà soulevé par Eric, là vous visez deux parcs qui sont tous les deux à près de 1000 bornes de votre ville d'atterrissage. Ça explique sans doute un peu... | | | À: Voyajou · 25 novembre 2012 à 14:25 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 958 affichages · Partager Sont belles TES chutes Jean-Luc. | | | À: Voyajou · 25 novembre 2012 à 14:44 Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 955 affichages · Partager Hello Jean,
De Twee Rivieren à Fish River, au plus court, c'est un petit 600 kms, en passant par Upington et Augrabies, un gros 800 kms (En Defender, autant dire 3 heures de plaisir supplémentaire  )
on s'éloigne du concept de départ KTP + CKGR mais il faut bien admettre que c'est très tentant et "varié"... vais-je le montrer à madame hum ! hum ! 
a+
Max | | | À: Voyajou · 25 novembre 2012 à 14:51 Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Hello the Augrabies commercial manager
J'ai déjà essayé de vendre cet hiver une extension Upington et Augrabies (en fortes eaux)... sans succès.
c'était quprès de Madame Voyagou... et après tu lui dis "Y a même des Alsaciens qui y vont" conclusion de Madame Maxou "c'est chouette... pourquoi pas " avec ça je suis aidé 
Plus sérieusement je continue à me documenter sur le KTP, mais il y a quelque chose qui me gêne: un beau Def pour rouler sur des gravels road, c'est gâcher  . Et si ensuite on fait le tour par Augrabies et Fish River Canyon autant louer une Twingo | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 15:06 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Hello,
En fait j' ai l' impression que tu as surtout envie d' aller jouer dans le sable et la gadoue, et accessoirement de voir des bestioles et des végétaux...
Dans ce cas, c' est peut être le CKGR, mais il te faut un "travel mate" (unfortunately, le ne peux pas jouer ce rôle, j' ai prévu de décoller de Whk le 21 février).
Si c' était CKGR, il faudrait bêtment dire que le premier jour tu fais Whk / Ghanzi, le dernier Ghanzi / Whk (515 km dans chaque sens), avec le CKGR entre les deux.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 25 novembre 2012 à 15:16 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 952 affichages · Partager En fait j' ai l' impression que tu as surtout envie d' aller jouer dans le sable et la gadoue, et accessoirement de voir des bestioles et des végétaux...
y a de l'idée, bien que les bestioles j'y tiens tout de même pas mal 
j' ai prévu de décoller de Whk le 21 février
je croyais que tu "traînais" dans le coin tout le printemps 
Bon laissons mûrir... tu parles ça fait tout le week-end que je lis, consulte, regarde, réfléchis  | | | À: Max68 · 25 novembre 2012 à 16:28 Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 943 affichages · Partager on s'éloigne du concept de départ KTP + CKGR
Ce n'est qu'une alternative.  Si tu vas au KTP+CKGR à cette saison et avec seulement 8 jours avant le décollage retour, commence par le CKGR, si tu restes planté deux jours tu ne rateras pas pour autant ton avion. (je suppose que tu as visonné les aventures de Pikasso grâce aux liens de Pierre et Vinny?)
c'était quprès de Madame VoyagouPas que (elle c'est une bonne cliente), mais aussi sur VF à Xfg59 je crois, que j'ai manqué de peu! 
quelque chose qui me gêne: un beau Def pour rouler sur des gravels road, c'est gâcher .En même temps, il n'y a que là que c'est confortable  ! (et encore dirait Pierre  ). | | | À: Voyajou · 25 novembre 2012 à 18:17 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 931 affichages · Partager Et c'est vraiment l'époque pour Augrabies où, contrairement à d'autres chutes  , on est pas au milieu d'une nuée de touristes, lorqu'on approche, presque à les toucher les cascades vrombissantes. On peut aussi faire de longues promenades à pied (bienvenues après trois jours enfermés au KTP?), le camping est clairsemé et il y a également des chalets tout au bord de chutes.
Dans le cadre de cette "option":
combien de temps à consacrer à ce parc ?. Juste des points de vue soit une après midi et une matinée ? ou y a t il d'autres belles choses à prévoir dans le coin ? c'est que je découvre moi 
a+ et merci
Max | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |