Oh que oui, 17h c'est beaucoup trop tôt !
mais si tu as fait ta journée, que le coin te plait, tu t'y arrêtes et tu attends 20h (moi je sors la canne à pêche) pour déployer ton petit campement.
N'aies aucune crainte : tu ne te feras jamais éjecter, à moins bien sûr de t'être installé sur un terrain ultra-privé.
Ne va pas par exemple te mettre à l'entrée d'un champ où il y a des traces de tracteur.
A part ça, comme je disais, en voyant le vélo tout le monde pige tout de suite que tu es en transit.
A
Sète je me suis installé en bord de mer sur un terrain absolument improbable. J'étais visible depuis la route et surtout par les petits bateaux et je me suis dit flute, il y aura bien un c.. pour appeler la madré-chaussée.
Ben rien du tout, a part les saluts amicaux des bateaux.
Les premières fois ce sentiment de petite peur d'être éjecté est inévitable, parce qu'on est hyper conditionné.
Mais en réalité les gens, eux, trouvent ça super naturel.
Le long des pistes ou des chemins notamment, les joggueurs par exemple, qui sont les premiers à passer, te disent bonjours le plus naturellement du monde. Ou bien c'est un gars qui promène son chien avec qui on va papoter 10 minutes.
Le long des canaux là c'est carrément cool, c'est espace partagé avec les mariniers et les plaisanciers.
Vraiment tu n'as aucun souci à te faire, lance-toi, au bout de cinq ou six fois tu n'auras plus peur.
Et c'est souvent très agréable, parce qu'on a choisi soit-même son petit coin etc... que les petits campings sympas ne sont pas si courants et qu'un joli petit coin de bivouac vaut bien mieux qu'un camping désagréable..