Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Venissian · 5 décembre 2010 à 17:26 · 6 photos 11 messages · 6 participants · 2 351 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 17:26 Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 1 de 11 · 2 262 affichages · Partager information a vous, voyageurs qui sortez des sentiers battus. je vous propose une lecon d'histoire dramatique : le sanctuaire de "My Lai" a Quang Ngai sur la route n"24 (a 100km au sud de HoiAn, et a 170km au nord de QuiNhon). l'entree coute 10.000 dongs. pour en savoir plus cliquez ici : www.carnetsduvietnam.com/web/evenement8.htm
par ailleurs je vous ai trouve un hotel a proximite, 163 rue Nguyen Cong Phuong, quartier Nghia Lo, 80.000 dongs la nuit, eau chaude, TV avec cable, climatisation et ventilateur, jardin avec poules en liberte, un papy qui parle Francais qui fait le gardien de nuit. On est loin de la maison de Loan (chere a Larsay, jeansellier...)
pour vous rendre a My Lai, c'est facile, quand vous etes a QuangNgai, prenez le bus MaiLinh vert "TP QuangNgai - Cang Sa Ky", ca vous coutera 8.000 dongs au lieu des 150.000 dongs du taxi.
et si vous avez du temps, passez me voir, allez a la mer de MyKhe, au port SaKy, a la zone de Dung Quat, grimpez sur la falaise bretonne pour apercevoir le phare, buvez un nuoc mia (jus de canne a sucre) a 3.000 d le verre au marche, consultez le medecin traditionnel (mr Nguyen Van Toan) qui pratique le meme prix pour les etrangers et les Viets.
vous ai je convaincu ? Je tiens a ajouter que je ne fais de business, et 3 forumistes en sont repartis ravis. Images attachées: | | | À: Venissian · 11 décembre 2010 à 13:54 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 2 de 11 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir,
Il me semble que le texte n'a pas disparu ? ou alors c'est d'un autre dont tu parlais ? -en tout cas, pour nous ou pour d'autres amateurs, j'en prends note -merci
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 décembre 2010 à 16:36 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 3 de 11 · 2 214 affichages · Partager bah, c'est vrai, alors je dois m'acheter des lunettes. pourtant j'avais bien verifie, ma conversation avait disparu. alors j'adresse mes excuses a Voyage forum | | | À: Venissian · 11 décembre 2010 à 16:43 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 4 de 11 · 2 212 affichages · Partager Salut venissian. T'es toujours motard ? Qu'as tu visite ces derniers temps ? moi je reviens du Laos. En reponse a ta presentation, moi meme j'ai traverse QuangNgai a plusieurs reprises. Il y a des belles plages mais aucun touriste. Il y a des minorites "Khror" dans la province de BaTo et de SonHa. La route qui fait QuangNgai a Kontum est ardue mais superbe (motards faites gaffe, 170km sans pompe a essence). Alors promis j'irai te voir bientot avec mes clients | | | À: Venissian · 13 décembre 2010 à 7:34 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 5 de 11 · 2 172 affichages · Partager Bonjour Venissian,
Merci pour l'information et l'adresse. On a rarement des informations sur Quang Ngay sur le forum. Par le passé quelqu'un avait déjà recommandé cette ville et sa population. Etape mise à mon programme, peut-etre fin avril prochain en remontant du sud.
Quang Ngay c'est l'Oradour Vietnamien. J'etais adolescent à l'époque mais je me souviens des gros titres de la presse quand l'affaire a été révélée.
Cdlt
Jean | | | À: Jeansellier · 14 décembre 2010 à 5:39 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 6 de 11 · 2 151 affichages · Partager si tu veux un avis different sur QuangNgai et surtout sur mon village de MyKhe, demande a Fred66 qui a eu l'amabilite de me visiter. Le soir je ne peux malheureusement pas encore inviter quelqu'un a dormir car la police est tres stricte. Malgre tout, on a la liberte de mouvement. Par ailleurs l'hotel que je recommande est a 80.000 dongs la nuit.... voici 2 photos de notre site touristique a TinhKhe en compagnie de nos amis quebecquois (on dirait la Bretagne non?) Images attachées: | | | À: Asean · 14 décembre 2010 à 8:25 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 7 de 11 · 2 138 affichages · Partager salut asean
petite rectification, j ai fait cette route plusieurs fois, et j ai trouve de l essence a plusieurs reprises, mais tu as raison, il y a au moins 80 a 90 kms sans.  la 1er fois, je ne m en suis pas rendu compte, mais ensuite, ayant les yeux bien ouverts, j ai trouve de quoi faire le plein, mais ce n est pas tout le temps de station mais des petits revendeurs. comme tu le dit, la route est superbe, surtout jusqu a ba to. a+ | | | À: Venissian · 14 décembre 2010 à 8:31 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 8 de 11 · 2 135 affichages · Partager salut venissian
je confirme, region superbe, les falaises m ont beaucoup plus ainsi que le port saky l hotel du papy est tres bien, pas cher, et tres calme, meme si c est un petit filou  tu sais de quoi je parle. le leve de soleil sur la mer est magnifique, il faut vraiment se lever tot le matin pour aller sur la plage faire quelques photos. et je confirme pour les vf, que l accueil chez venissian est chaleureux, ca vaut vraiment le detour. je recommande aux gens qui veulent sortir d un voyage ordinaire au vietnam de s arreter a quang ngai. a+ | | | À: Fred66 · 14 décembre 2010 à 12:30 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 9 de 11 · 2 119 affichages · Partager je confirme pour les vf, que l accueil chez venissian est chaleureux, ca vaut vraiment le detour. je recommande aux gens qui veulent sortir d un voyage ordinaire au vietnam de s arreter a quangngai
Oui QuangNgai est une etape balneaire+historique Vietnamienne qui vous changera des habituelles villes : HoiAn, NhaTrang, MuiNe.. De plus QuangNgai est une ville a dimension humaine (pour l'instant) alors les plages, restaurants et habitants ne vous harceleront pas (pas encore). Alors arretez vous une/deux journees ici, reposez vous, respirez, buvez un bon jus de canne a sucre, mangez un banh xeo.
Fred66 oi, le papy est seulement un employe de l'hotel, il est gentil+serviable, il parle un peu francais, mais il t'a repete que l'hotel est a 80.000 dongs la nuit et 100.000 dongs les 24h.
Savez vous pourquoi ces hotels louent soit a la nuit soit pour 24h ? car la journee, pendant les heures de bureau, les chambres sont louees a l'heure aux Vietnamiens pour passer un moment intime+tranquille avec leur secretaire ou maitresse.
Bientot je vous enverrai une presentation bien plus complete+interessante sur QuangNgai. bon voyage
2 photos (avec Benjamin, un Belge VF qui m'a rendu visite, et qui a consulte le medecin traditionnel de TinhKhe) (et avec 2 collegiennes de TinhKy ravies de poser pour ma photo) Images attachées: | | | À: Venissian · 8 janvier 2011 à 16:48 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 10 de 11 · 2 071 affichages · Partager bonjour avec mon passager on est passe chez venissian. on est en train de prendre l'apero sur la plage, la plage est magnifique. les habitants sont accueillants, pas de filou. ce matin on a visite l'ile de Ly Son, 1h de trajet, ile superbe. demain visite du sanctuaire de MyLai, le port Saki, le marche. Hier soir on a dormi a la GH de MyKhe, 150.000 dongs la chambre 2 lits jumeaux. on a mange local au marche, environ 30.000 dongs pour 2. Ce soir on dormira a QuangNgai ville a la GH a 80.000 dongs, il a la TV cable. apres demain direction BaTo avec ses minorites KHror sur la route 24. super etape ici. merci venissian pour tous tes conseils et ton aide | | | À: Venissian · 12 mai 2013 à 16:41 Re: Centre VietNam, connaissez-vous "My Lai"? Message 11 de 11 · 1 433 affichages · Partager bonjour en voyage au Vietnam à partir du 15 octobre - après le nord et la baie d'along, nous descendons vers le sud votre proposition de 2010 tient -elle toujours ????? Si oui m'en informer s'il vous plait sur mon mail perso smartdemassy@aol.com
cette visite semble très très intéressante merci d'avance Martine | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |