MagicForest · 19 septembre 2014 à 16:45 · Une photo 6 messages · 5 participants · 870 affichages | | | | 19 septembre 2014 à 16:45 Centre-ville de Christchurch ouvert? Message 1 de 6 · 870 affichages · Partager Hello,
Je n'arrive pas à trouver d'informations sûre à ce sujet. Je voulais savoir si le centre ville de Christchurch était réouvert au public ou si les travaux sont encore massivement en cours ? En regardant sur Google Earth ça a encore l'air d'être un gros chantier et en cherchant sur le site du CERA, l'information n'est pas vraiment claire ( cera.govt.nz/...zone/cordon-map-data ). Quelqu'un a-t-il des détails à ce sujet ?
Plus précisément : - Est-il possible de visiter le centre ville à pieds ? - Est-il possible de s'y loger ? - Est-il possible d'accéder au sus-dit hôtel en voiture ?
Merci d'avance ! | | | Il y a 2 ans tout etait ferme, rien a voir ni a faire. Par contre le jardin botanique est vraiment tres agreable surtout un jour de beau temps, tres sympa. Et sinon il est possible de se loger dans des motels/hotels situes en peripherie du centre. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais vu l'ampleur des degats je doute que tout soit deja re-construit. Peut etre appeler le Council (Mairie)? | | | je confirme les propos de Marcetflo: il y a pile 2 ans, tout était encore en chantier et les dégâts étaient vraiment impressionnants, je n'ai pas l'impression que tout puisse avoir été fait d'ici maintenant... un centre commercial dans des containers avaient même été créés. pour les hôtels, seuls ceux de la périphérie étaient accessibles en voiture... | | | Bonjour Guillaume,
Nous nous y sommes rendus en Février de cette année. " les travaux sont encore massivement en cours", mais il était tout à fait possible de visiter le centre ville à pieds. Seules quelques rues demeurent fermées à la circulation routière, et il était toujours impossible d' approcher de très nombreux bâtiments. Pas de soucis particuliers concernant l' accès aux établissements hôteliers ouverts. La visite de la ville s' est révélée assez déstabilisante... Inutile de réellement s' y attarder. Nous l' avons néanmoins appréciée !
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 23 septembre 2014 à 1:43 Re: Centre-ville de Christchurch ouvert? Message 5 de 6 · 772 affichages · Partager Pfff quelle misère... J'ai eu la chance de découvrir Christchurch en 95 puis 97, donc avant ces tristes évènements. A mon sens c'était à l'époque la ville la plus agréable de NZ. | | | À: J2p · 25 septembre 2014 à 16:14 Re: Centre-ville de Christchurch ouvert? Message 6 de 6 · 730 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Du coup nous avons pris un hôtel pas trop loin du centre. A priori accessible en voiture. Pour nous ballader en ville, nous verrons donc. Nous ne restons pas très longtemps à Christchurch quoi qu'il en soit, le temps de récupérer un vol.
Merci encore. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |