|  |  |
 | | | | Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Ass2lille · 5 juillet 2009 à 16:21 · Une photo 20 messages · 10 participants · 6 688 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 16:21 Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 1 de 20 · 6 554 affichages · Partager Bonjour, Je suis francais et je vais me marier avec une thailandaise en thailande. Dans un 1er temps je voudrais savoir si le certificat de capacité de mariage est égal au certificat de célibat car le délai pour l'obtenir en thailande est d'environ 3 semaines. pour moi cette attente m'obligera a rentrer au pays et revenir pour poursuivre mon mariage. "on" me dit que le certificat de célibat peut etre obtenu en france en mairie ou plus simplement par un notaire. ce qui raccourcirait le délai. quelqu'un a t'il déjà procéder de la sorte ? Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et i répondront avec sincérité. Image attachée: | | | À: Ass2lille · 5 juillet 2009 à 17:35 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 2 de 20 · 6 535 affichages · Partager Le certificat de capacité à mariage est un document exigé par les autorités Thaïs pour qu'un étranger puisse se marier en Thaïlande. Il est délivré par le service consulaire de l'ambassade de France.....Et c'est tout ! | | | À: Ass2lille · 5 juillet 2009 à 18:57 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 3 de 20 · 6 503 affichages · Partager je voudrais savoir si le certificat de capacité de mariage est égal au certificat de célibat
Si le bureau des mariages l'a exigé, il est complémentaire du CCM. Les mairies en France réchignent à le délivrer, sauf à Paris!!! Voir ta mairie à Lille. cliquer sur ce lien www.servicepubliclocal.com/.../N21/N365/546641FL69 bonnes démarches Fayd | | | À: Ass2lille · 5 juillet 2009 à 20:48 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 4 de 20 · 6 491 affichages · Partager Tu n'auras pas besoin de certificat de célibat pr te marier en Thaïlande...seul ta promise devra en posséder un Sinon, non tu ne peux te marier avec un certificat de célibat...seul le certificat de capacité à mariage marche et il ne faut pas 3 semaines mais 6 semaines pour l'obtenir | | | À: Vel74 · 6 juillet 2009 à 2:18 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 5 de 20 · 6 459 affichages · Partager Tu n'auras pas besoin de certificat de célibat pr te marier en Thaïlande...seul ta promise devra en posséder un Sinon, non tu ne peux te marier avec un certificat de célibat...seul le certificat de capacité à mariage marche et il ne faut pas 3 semaines mais 6 semaines pour l'obtenir 
Je confirme ce qui est ecrit ci-dessus. Donc depot du dossier complet et environ 45 jours plus tard, tu obtiens le certificat de capacite a mariage. Bon courage, car c'est un peu le parcours du combattant. | | | À: Jumbo1 · 6 juillet 2009 à 8:56 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 6 de 20 · 6 445 affichages · Partager Tu n'auras pas besoin de certificat de célibat pr te marier en Thaïlande...seul ta promise devra en posséder un Sinon, non tu ne peux te marier avec un certificat de célibat...seul le certificat de capacité à mariage marche et il ne faut pas 3 semaines mais 6 semaines pour l'obtenir 
Je confirme ce qui est ecrit ci-dessus. Donc depot du dossier complet et environ 45 jours plus tard, tu obtiens le certificat de capacite a mariage. Bon courage, car c'est un peu le parcours du combattant.
...Il n'y a pas plus beau qu'être combattant de l'amour... de plus, d'après ce que j'en sais, ce combat administratif a de très fortes chances d'être gagné. | | | À: Ass2lille · 7 juillet 2009 à 14:36 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 7 de 20 · 6 347 affichages · Partager le certificat de capacité au mariage est donné aprés entretien des 2 personnes afin de vérifier que ta future femme parle bien le français, entre autre... | | | À: RetraiteTuni · 7 juillet 2009 à 14:48 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 8 de 20 · 6 345 affichages · Partager le certificat de capacité au mariage est donné aprés entretien des 2 personnes afin de vérifier que ta future femme parle bien le français, entre autre...
pas du tout, aucun rapport avec la langue!
heureusement encore | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2009 à 19:09 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 9 de 20 · 6 327 affichages · Partager ... à quoi sert l'entretien si ce n'est pour verifier que la "candidate" parle bien le français ? | | | À: RetraiteTuni · 7 juillet 2009 à 19:29 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 10 de 20 · 6 326 affichages · Partager ... à quoi sert l'entretien si ce n'est pour verifier que la "candidate" parle bien le français ?
L'entretien sert à vérifier que le futur mariage n'est pas un mariage blanc. Le test de la langue française et des valeurs de la république, c'est après le mariage, pour avoir le visa de conjoint de français. Il doit faire moins chaud aujourd'hui à Monastir, car à Tunis, c'est la canicule. Bonne soirée Fayd | | | À: RetraiteTuni · 7 juillet 2009 à 21:50 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 11 de 20 · 6 220 affichages · Partager ... à quoi sert l'entretien si ce n'est pour verifier que la "candidate" parle bien le français ?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le ridicule ne tue pas, heureusement | | | À: Fayd · 7 juillet 2009 à 21:51 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 12 de 20 · 6 217 affichages · Partager tu veux dire que c'est du au soleil! | | | À: Fayd · 29 juillet 2009 à 9:47 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 13 de 20 · 6 039 affichages · Partager Salut !
Le dispositif pour les pays du Maghreb est différent. En thailande l'entretien ne sert que d'identifier la future épouse avec quelques questions complémentaires sur son travail, sa résidence comment on s'est rencontré et où allons nous nous identifier. Mon épouse ne parle pas un mot de Français et ne cherchera pas à le parler Pourquoi j'irai chercher une Thaïlandaise pour la convertir en une bonne petite Française.... Notre résidence principale est en Thailande et notre secondaire en France Visa obligatoire...
Durée d'acquisition du certificat de capacité de mariage 6 semaines durée de légalisation de l'acte de mariage 10 jours si votre acte de naissance est toujours valide sinon c'est reparti il faut en provisionner un plus frais...
OBTENTION DU VISA POUR INSTALLATION DU CONJOINT EN FRANCE PLUS D4UN MOIS APRES DEPOT DE LA DEMANDE; LE VISA LONG DUREE DE UN AN EST CONTTOLLE ET VALIDE PAR L'OFFI EN FRANCE APRES UN RENDEZ VOUS SOUS 2 MOIS CETTE MISE EN PLACE DE CETTE PROCEDURE A DEMARRE LE 1 JUIN 2009 L'OFFI N'EST PAS ENCORE PRËT ILS PARLENT D'UNE VALIDATION EN OCTOBRE | | | À: Sprex64 · 29 juillet 2009 à 10:19 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 14 de 20 · 6 033 affichages · Partager Salut
Le dispositif pour les pays du Maghreb est différent.
Non.
En thailande l'entretien ne sert que d'identifier la future épouse avec quelques questions complémentaires sur son travail, sa résidence comment on s'est rencontré et où allons nous nous identifier.
Idem pour les pays du Maghreb. Fayd | | | À: Fayd · 29 juillet 2009 à 10:45 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 15 de 20 · 6 024 affichages · Partager Pas si sure! la légalisation d'un acte de mariage Maroc, Tunis, Alger..n'est pas fait en une semaine mais sur 6 mois si mes informations sont bonnes voir Consulat Tunisie ou tout autres.... Mais peut être que je me trompe...
Cordialement | | | À: Fayd · 29 juillet 2009 à 10:52 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 16 de 20 · 6 010 affichages · Partager Je corrige, il s'agit de 1 à 3 mois. mais d'après certain, il leur a fallu 6 mois pour obtenir leur livret de famille curieux non ?...
La transcription du mariage Après la cérémonie, les jeunes mariés devront se rendre à l’Ambassade de France du pays afin de faire transcrire le mariage, étape indispensable pour que l’union soit reconnue en France. Un à trois mois plus tard, le couple recevra leur livret de famille accompagné de copies certifiées conformes de l’acte de mariage. Une fois ces documents obtenus, il n’y aura aucune différence avec un mariage célébré en France. Pour le suivi de la procédure de validation, vous pourrez contacter le Service central de l’état civil du ministère des Affaires étrangères basé à Nantes : 0 826 08 06 04 | | | À: Sprex64 · 29 juillet 2009 à 10:56 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 17 de 20 · 6 010 affichages · Partager Je corrige, il s'agit de 1 à 3 mois. mais d'après certain, il leur a fallu 6 mois pour obtenir leur livret de famille curieux non ?...
pourquoi curieux?
le delai annoncé c'est une moyenne et si le dossier presente des "doutes" qui peut se presenter partout meme en thailande alors le consulat transmet le dossier a nantes et si necessaire au procureur de la republique pour une etude approfondie
La procedure de mariage est identique partout: - demande de ccm - mariage - transcription du mariage par la france | | | À: Nemo1001 · 29 juillet 2009 à 11:00 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 18 de 20 · 6 009 affichages · Partager Si tu le dis ! On en reste là !
Bonne journée ! | | | À: Sprex64 · 29 juillet 2009 à 11:07 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 19 de 20 · 6 006 affichages · Partager les delais peuvent etre un peu plus longue au maghreb car ils sont tres nombreux a se marier comparer à la thailande car le nombre de fonctionnaires n'est pas extensibles.
c'est pas que je le dis ou pas mais la validation d'un mariage est identique pour un francais se mariant a l'etranger. Pas besoin d'etre prix nobel pour le comprendre. | | | À: Vel74 · 26 novembre 2019 à 9:19 Re: Certificat de capacité de mariage pour la Thaïlande = certificat de célibat? Message 20 de 20 · 1 115 affichages · Partager Tu n'auras pas besoin de certificat de célibat pr te marier en Thaïlande...seul ta promise devra en posséder un Sinon, non tu ne peux te marier avec un certificat de célibat...seul le certificat de capacité à mariage marche et il ne faut pas 3 semaines mais 6 semaines pour l'obtenir 
Bonjour, est-ce que tu peux me dire ce qu'on doit faire une fois le CCM en poche. A quoi sert ce CCM ? aux autorités thailandaises ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |