Certificat médical pour l'Italie: où s'adresser? Teioh · 27 août 2009 à 17:49 3 messages · 2 participants · 2 506 affichages | | | | 27 août 2009 à 17:49 Certificat médical pour l' Italie: où s'adresser? Message 1 de 3 · 2 504 affichages · Partager Bonjour,
Je pars étudier en Italie en octobre, et l'université me demande un " medical certificate stating your good health conditions and psycho-physical aptitude assuring the insertion in social communities ".
C'est en rapport avec le logement universitaire où je résiderai.
Où faut-il s'adresser pour un tel certificat ? A un médecin généraliste, ou ailleurs ?
A noter qu'il me le faut en langue italienne ou anglaise, et avant mon départ (c'est-à-dire en France). | | | À: Teioh · 28 août 2009 à 10:20 Re: Certificat médical pour l' Italie: où s'adresser? Message 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager Bonjour C'est un certificat banal d'"aptitude à la vie en collectivité" dont votre généraliste a l'habitude en français. Sauf si le document de l'université précise autre chose (nécessité d'un "médecin agréé" par l'administration, par exemple), il va vous délivrer cela. Cela lui fera réviser son anglais ou son italien | | | À: Platypus14 · 28 août 2009 à 10:56 Re: Certificat médical pour l' Italie: où s'adresser? Message 3 de 3 · 2 464 affichages · Partager Et bien, c'est parfait.
Merci pour cette réponse rapide, platypus14. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |