Oui c'est assez bien résumé.
De mon point de vue et par rapport aux diverses expériences que j'ai
Il faut choisir CFC pour l'itinéraire en priorité
En promotion
Effectivement si possible et si l'on ne souhaite pas qu'il y ait trop d'enfants éviter les périodes de vacances scolaires..
Pour moi les points positifs :
1)itinéraire en premier
2)
J'ai beaucoup aimé ma cabine et je n'ai eu aucun problème c'était une cabine balcon au Pont Neuf au centre
La cabine est grande beaucoup de rangements, un grand canapé une table basse un bureau, une salle de bain avec baignoire et bain à bulles
3) la restauration qui est très bonne surtout le soir au Vatel le buffet est un peu basique mais reste très correct avec du choix.
J'ai apprécié qu'il y ait toujours de la place quelle que soit l'heure et même en mer au buffet sans avoir à chercher et aussi aucune queue, et plutôt calme.
4) les animations il n'y en a pour tous les goûts et en français et j'ai bien aimé les spectacles aussi que j'ai trouvé meilleur que NCL
5) le prix des boissons qui est correct nous n'avions pas pris de tout inclus nous prenions tous les jours une bière au repas de midi moins de 6 € pour 50 centilitres et nous avions pris du vin en bouteille un très bon chardonnay à 24 € la bouteille. (On en a pris 4). Cela reste donc très raisonnable.
6) le soir l'eau est servie gratuitement à table et toute la journée on peut se servir de l'eau et du café au self et des thés ou tisanes.
Niveau organisation des fois ça merdouille un peu mais franchement ça a été tout à fait raisonnable pendant cette croisière et notamment le débarquement a été très bien pour rentrer et sortir du bateau aussi pas de problème particulier et pas d'attente.
Donc effectivement j'ai trouvé que c'était un très bon rapport qualité-prix par rapport au tarif que moi j'ai payé et le seul vrai bémol est effectivement la piscine.
Sur une croisière avec autant de jours à terre et très peu en mer ça n'a pas été trop embêtant mais malgré tout j'aurais aimé que la piscine soit chauffée et qu'il y ait moins d'enfants dedans ou du moins au moins une régulation si la piscine extérieure avait été remplie et chauffée cela aurait réglé le problème
À l'origine quand c'était Hal, la piscine du pont 11 était famille et celle du pont 10 à l'extérieur était réservé aux adultes.
Les deux étaient bien chauffés et c'était parfait
Il ne manque donc pas grand-chose à CFC pour régler ce problème..