|  |  |
 | | | | Tounette37 · 14 octobre 2009 à 15:01 12 messages · 5 participants · 3 177 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 15:01 Chaleur et météo en avril en Thaïlande? Message 1 de 12 · 3 142 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de partir 12 jours en Thaïlande en avril 2010. J'ai regardé les températures qui sont assez élevées. Je sais qu'il serait préférable de partir en février mais ça coince côté congés professionnels pour mon mari. Des personnes qui ont effectué un circuit en avril peuvent-elles me dire si c'est faisable et supportable où s'il est préférable de changer de destination au risque de gâcher notre séjour ? merci pour vos impressions et vos conseils
MC | | | Il fait chaud certes, même très chaud (40°C parfois) mais c'est encore une bonne période, il fait moins chaud au nord (logique me direz-vous  ) et il y a surtout un évènement a ne pas manquer qui est le nouvel an thai, Songkran (la fête de l'eau), le 13 avril mais les festivités commencent en général vers le 11 (sinon avant) et durent au moins jusqu'au 15 avril (et plus a Chiang Mai et dans d'autres régions). Juste prévoir d'être mouillé a cette période car difficile de passer au travers des gouttes, ce qui n'a rien de désagréable vu la chaleur. Bon voyage | | | merci pour toutes ces infos. donc selon vous ce serait dommage de se priver de la Thaïlande à cause de la chaleur. Si vous connaissez bien ce pays : pouvez vous me confirmer qu'un tel circuit est facilement réalisable par soi-même. c'est vrai que les excursions à 50 personnes me tentent moyennement. Encore merci MC | | | Je pense que c'est faisable mais tout dépend: 1) du circuit, nord, sud les 2? 2) de votre capacité de résistance a la chaleur (vous seule pouvez le savoir). C'est très facile de s'organiser en solo mais sinon mieux vaut prendre une agence sur place suivant vos desiderata, sauf si vous trouvez un très bon package (vol+hotel+séjour-circuit) qui vous convienne, difficile de trouver moins cher parfois. Une de mes tantes a fait un circuit (Leclerc ou Nouvelle frontière je crois?) au mois de février cette année pendant une dizaine de jours et ils n'étaient qu'une petite dizaine, de très bons hotels et un circuit intéressant même si très classique | | | encore merci je vais me tourner vers nouvelles frontières. j'ai déjà vu avec Leclerc environ 1000€/pers tout compris mais risque d'être 40 voire 50 pers dans le bus. Vous parlez de " résistance à la chaleur" Pourquoi ? c'est différent si on est en groupe ou en solo ? | | | Vous parlez de " résistance à la chaleur" Pourquoi ? c'est différent si on est en groupe ou en solo ?
   Non pas du tout mais pour certaines personnes + de 30°C c'est deja l'enfer alors 40°C c'est insupportable, suivant ce que vous voulez faire, mieux vaut des transports et des logements climatisés a cette période et surtout éviter les ballades en milieu de journée sous le soleil, prévoir des rafraichissements (eau) et un couvre-chef. Je conseille une sieste a l'ombre au bord de la piscine après le repas et de ne sortir que vers 15-16h mais je ne fais pas de circuits organisés, donc n'ai pas les contraintes liées a ce genre de séjour | | | Bonjour,
c'est différent si on est en groupe ou en solo
Généralement les groupes sont en car avec air conditionné, on sort du car pour prendre une photo et une boisson, les commerces (toujours les mêmes) mettent en route l'air conditionné a l'arrivée du car, l'hotel est plutot haut de gamme. Personnellement je n'apprécie pas du tous, même quant nous sommes entre amis et qu'un car arrive au mois d'avril il laisse tourner son moteur durant la 1/2 heure que dure l'arrêt WC et le troupeau descend et obéit comme un seul homme, maintenant pour les personnes ayant peur de l'inconnu, aimant être entouré, accompagné, c'est bien, heureusement que ça existe, des personnes de ma famille apprécient. Pour le mois d'avril, le nord c'est l'enfer, chaque orage raffréchi un peut l'air et la fête de l'eau c'est vraiment agréable (mais pas trop longtemp) la chaleur est grande, pas de vents, comparable a un jour orageux chez nous sauf que l'orage n'arrive qu'après 1 semaine ou un mois. | | | Bonjour, Nous étions à Kao Lak l'an dernier à cette période. Moi aussi je craignais que la chaleur soit insupportable. C'est vrai il fait très chaud mais étant donné que c'est également humide, personnellement je trouve ca plus supportable et je n'ai pas vraiment souffert de la chaleur. La saison des pluies avait un peu d'avance et nous avons eu presque tous les soirs des orages avec de la pluie. Avant que l'orage éclate il fait vraiment lourd, mais c'est les vacances, il faut rester Zen, ce qui n'est pas difficile en Thailande, superbe pays. ADV | | | À: ADV · 28 octobre 2009 à 18:22 Re: Chaleur et météo en avril en Thaïlande? Message 9 de 12 · 2 944 affichages · Partager Bonjour, KhaoLak est au bord de la mer, ne pas confondre avec le climat du nord, qui ne profite pas de l'air du large, air du large qui évite généralement les extrèmes. Je vous conseil, pour essayer, d'aller pour vos prochaines vacances a Chiang Mai, au mois d'avril il y a songkhran "nouvel an ou fête de l'eau", cela sera l'occasion de découvrir la chaleur et une belle fête. | | | À: Ppii · 28 octobre 2009 à 18:30 Re: Chaleur et météo en avril en Thaïlande? Message 10 de 12 · 2 938 affichages · Partager Trop tard c'est déjà réservé nous allons à Bali ADV | | | À: Ppii · 28 octobre 2009 à 18:33 Re: Chaleur et météo en avril en Thaïlande? Message 11 de 12 · 2 890 affichages · Partager Il y aura un après Bali, et puis Baali c'est une ile, donc climat a nouveau assez régulier. Bonne vacances. | | | Bonjour, je cherchais des réponses a ma questions et je vois que je ne suis pas la seule a m'en poser... Mon homme et moi aimerions allez sur l'ile phi phi de la thailande au mois d'avril cette année 2010. J'aimerai avoir plus d'information... le net est loin d'être complet. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |