|  |  |
 | | | | Josselyn · 3 mars 2008 à 12:50 17 messages · 7 participants · 13 957 affichages | | | | 3 mars 2008 à 12:50 Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 1 de 17 · 13 773 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Thailande le 17 avril 08 pour une circuit de 10 jours "Sourire de Thailande" de Kuoni, avec nos enfants (12 et 18 ans).
Nous devions partir en Février mais nous n'avons pas pu, du coup j'ai réservé pour Avril, mais je me demande si c'est une bonne idée car je lis partout que la chaleur est accablante. Entre les moustiques et les risques de chaud/froid dus au changement de climat et à la climatisation (d'après ce que j'ai lu) je me demande si je ne devrais pas annuler? De plus, j'ai du mal à trouver des témoignages de personnes qui soient parties à cette période, ce qui semble confirmer mes craintes. Alors si vous habitez sur place, ou si vous connaissez le problème, merci de m'aider. Reporter à Février 09 n'est pas un problème, sauf pour les 100 euros par personnes de frais d'annulation de Kuoni!!
Merci  | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 12:59 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 2 de 17 · 13 744 affichages · Partager Pour te rassurer, nous sommes partis plusieurs fois en Thaïlande en avril avec nos enfants. Même s'il fait bien chaud, nous aimons cette période car c'est la fin de la saison sèche et il y a très peu de moustiques. De plus, la haute saison touristique est finie et il y a donc moins de monde.
Mais quelque soit la saison, nous comptons toujours un jour ou deux d'acclimatation à l'arrivée car le cumul de la fatigue du voyage, du décalage horaire, du changement de climat et de culture est tout de même violent.
C'est dommage que vous partiez en voyage organisé, la Thaïlande est tellement agréable en autonome. | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 13:09 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 3 de 17 · 13 712 affichages · Partager Alors si vous habitez sur place,
on survit trés bien la preuve: je te réponds, aprés qq saisons chaudes passées ici, rien a rajouter a la réponse trés complete du moineau
bon voyage | | | À: Lepiaf · 3 mars 2008 à 13:21 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 4 de 17 · 13 695 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides, cela ma rassure, car je n'ai pas envie de repousser à l'année prochaine.
Y-a-il- des trucs pour la période d'adaptation ?
Nous partons en circuit car c'est une première approche sans soucis, cela nous permet d'avoir l'esprit tranquille surtout avec la famille. Nous étions en Chine l'année dernière, un petit groupe, et là encore nous avons pris des repères.
Puisque j'ai affaire à des connaisseurs, que me recommandez-vous pour chasser les moustiques, d'après mes navigation, 5/5 tropic arrive en tête, connaissez-vous les bracelets anti-moustiques?
Merci pour votre aide  | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 13:23 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 5 de 17 · 13 690 affichages · Partager Pareil que les 2 larrons précèdents, pas de problèmes au mois d'avril (j'y étais tout le mois d'avril 2007), juste bien se désaltérer, toujours prendre une bouteille d'eau avec soi | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 13:25 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 6 de 17 · 13 685 affichages · Partager Puisque j'ai affaire à des connaisseurs, que me recommandez-vous pour chasser les moustiques, d'après mes navigation, 5/5 tropic arrive en tête, connaissez-vous les bracelets anti-moustiques?
Merci pour votre aide  
les bracelets anti-moustiques j'y crois pas trop, un bon répulsif (a acheter en Thailande) reste le meilleur moyen de se protéger. | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 13:26 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 7 de 17 · 13 680 affichages · Partager Y-a-il- des trucs pour la période d'adaptation ?
Notre truc c'est de prendre en préventif un médicament chinois, le po-chaï, très courant en médecine traditionnelle chinoise et qu'on trouve en France dans les épiceries asiatiques, le plus souvent en demandant au responsable. Ce médicament agit sur la rate et prévient (guérit aussi) les troubles dûs aux chocs dont j'ai parlé plus haut.
que me recommandez-vous pour chasser les moustiques, d'après mes navigation, 5/5 tropic arrive en tête
Nous avons toujours plusieurs répulsifs, et utilisons le plus efficace selon les individus et les lieus. Le plus simple et le plus économique est d'acheter les répulsifs en Thaïlande, on en trouve partout. | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 13:27 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 8 de 17 · 13 680 affichages · Partager Salut
Achète un répulsif sur place dans une pharmacie, ca coute rien et c'est adapter aux moustiques thai...
Philo | | | que me recommandez-vous pour chasser les moustiques
si Thuan est en bonne aujourd'hui et s'il n'a pas pris le rocher sur la tête il te postera la photo d'un bon repulsif que l'on trouve dans tous les Seven magasins ouverts 24/24 une institution ici, la nuit si tu n'as pas la clim: pas besoin de trucs chimiques ventilo en mode balayage ils n'aiment pas du tout du tout (les moustiques) | | | Ok merci à tous,
Voila des réponses bien précises et utiles comme je les aime.
Je vais me lancer à la recherche d'une épicerie chinoise....
  | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 15:38 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 12 de 17 · 13 225 affichages · Partager Je vais me lancer à la recherche d'une épicerie chinoise....
A Lyon, tu es sûre d'en trouver (je connais Pont d'Ain, mais j'avoue que, pour situer Varambon, google maps m'a aidé). Une fois en Thaïlande, tu en trouves dans toutes les pharmacies de médecine chinoise, moins cher bien sûr.
Si tu es intéressée, j'ai publié la photo ICI et la posologie LA . | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 16:34 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 13 de 17 · 13 208 affichages · Partager je pars jeudi et je rentre pour le 1er avril je vous répondrais avant votre départ | | | À: Lepiaf · 3 mars 2008 à 17:49 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 14 de 17 · 13 190 affichages · Partager Merci Le Piaf,
Quelle efficacité! tu m'épates, tu as même trouvé le Bled où j'habite, comme tu peux le voir, il n'y a même pas une épicerie française ici, alors....
Je note précieusement le nom et la posologie de ton produit.
A+
| | | Merci Philobate pour la photo de l'anti-moustique, je prends l'info, cela aidera à la compréhension une fois sur place!
J'ai bien avancé aujourd'hui sur des choses qui me tracassaient depuis que j'ai réservé et je suis très contente des avis que j'ai reçu.
Merci à tous  | | | À: Josselyn · 3 mars 2008 à 22:23 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 16 de 17 · 13 100 affichages · Partager Nous aussi nous partons en avril avec nos loulous (8 et 12 ans) en Thailande ! LEs réponses à tes questions m'ont rassuré également. As tu prévu un traitement anti palu ? MErci à toi. | | | À: Nlucas · 4 mars 2008 à 20:06 Re: Chaleur et climat en Thaïlande en avril? Message 17 de 17 · 13 019 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
Non, nous n'avons pas prévu d'anti palu, nous sommes tous vaccinés contre l'hépatite A et B depuis que nous sommes allés en Chine. D'après ce que je sais (et qui n'engage que moi) par rapport aux divers renseignements que j'ai lu à droite et à gauche, le traitement anti palu n'est pas vraiment nécessaire lorsque l'on fait un circuit orgnanisé, selon les régions visitées et la durée du séjour, mais pour cela, il y a des personnes plus compétentes que moi pour te conseiller. Je trouve ce traitement lourd, et il peut même gacher tes vacances, je ne souhaite pas le faire prendre à mes enfants en tout cas. J'évite pour l'instant les pays pour lesquels il est obligatoire. Je crois que le sujet "palu ou pas" fait couler beaucoup d'encre, comme tu as des enfants, demande conseil à ton médecin car ma décision n'a aucune valeur.
J'espère que tu passeras un bon séjour avec ta petite famille. vous partez également en circuit? Notre circuit s'appelle "Sourire de Thailande" de Kuoni et nous partons de Lyon en TGV pour rejoindre Paris, puis Abu Dabi et Bangkok.
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |