Bonsoir,
je pars fin janvier pour 3 semaines au
Pérou.
Connaissez vous des chambres d'hôtes ou des chambres chez l'habitant ?
Des endroits avec des gens sympas, pas chers.
On arrive à
Lima, ensuite
Paracas,
Nazca,
Arequipa,
Cuzco et le
Macchu Picchu, classique comme tour.
Merci à l'avance pour vos adresses et vos conseils !
Bonjour,
J'ai suivi à peu près le même itinéraire.
Voici mes adresses de chambres d hôtes et de petits hôtels :
LIMA c/o Arturo. Péruvien, il parle un très bon français. Agréable mais.....un peu "gourmand".... Les chambres n'ont pas de salle de bains privées comme il le dit mais salle de bains à partager entre 2 ou 3 chambres (selon si on est logé au rdc ou à l étage). 35 soles pour chercher ses hôtes à l'airport est un pris correct (d'autant que c'est le mm pour 1 ou 3 personnes) En revanche, 35 soles pour déposer à la gare routière.......c'est beaucoup trop élevé, beaucoup plus que les taxis..... Le petit déj' avec 4 craquers..... et un café....c'est un peu léger (oui il y a toujours un bon jus de fruit frais) et le diner à 30 soles est très léger aussi....
Sa maison est située à environ 20 mns de marche du premier bus qui emmène vers le centre.
Points positifs : son français qui permet les premiers repères en arrivant au
Pérou, Etre attendu à l'airport est "confortable" aussi !!
Nasca : chez Senior Luis, hotel YEMAYA. 50 soles/personnes ; clean, très bien situé au coeur de cette petite ville et à moins de 10 mns à pieds de la gare routière. Calme néanmoins. Super petit déj' avec jus de fruits frais (une carafe !) omelette/jambon, thé, maté, chocolat, café, pain et croissants frais...... extra ! le meilleur du
Pérou, sur mon circuit. Sr Luis est adorable, la bonhomie péruvienne !! Le soir, pour le lendemain matin, il a dégoté un guide très sympa' pour les visites des lignes, musées etc.....tarif très raisonnable.
Arequipa : JU-LIE !!!!!! exceptionnelle Giuliana !!! qui s'inquiète pour ses hôtes, qui attend patiemment l'arrivée des bus mm la nuit......qui s acharne pour obtenir LA réservation pour satisfaire, qui négocie des tarifs de visites bien mieux que les agences.....Rassurante Julie car "il n y a pas de problème, ne t'inquiète pas... je vais te trouver un hôtel pour demain".....et elle réserve un hôtel avec petit chauffage....oui, oui.....à Chivay ! et aussi le "tour" en mini bus maxi' 10 personnes avec Enrique, excellent guide pour le Canon del Colca ; Généreuse Julie qui offre un cocktail maison au pisco mm à ses hôtes qui ne dînent pas "à la maison"..... Sa maman prépare les diners (très bien) que nous partageons dans une ambiance très très conviviale. Jolie petite maison dans un quartier cool, tranquille, à 40 mns A PIEDS du centre d'
Aréquipa ou à 5 soles en taxi (10 mns maxi)
Chivay : impossible de me souvenir du nom de l hotel, très bien sauf pour la réceptionniste, vraiment pas aimable !!! réservé par Julie
Puno : Yenny, sans hésitation. Chaleureuse Yenny ! elle chouchoute ses hotes malades....réserve les visites sur le lac, les billets de bus, Réussi parfaitement les pan-cakes mm à 5 h du mat'.... et nous embrasse affectueusement au moment du départ !
Aguas Calientes : Hostal QORY ANKA, avenue Pachacutec. RAS. Propre, confortable. Bien situé, calme. A 5 mns de la gare et 5 mns du bus pour MP. 40 soles/pers A 5 h 45, la gérante dépose, dans la chambre, une boite petit déj, fruits, biscuits, jus de fruits en brique, rien ne manque ! L'entrée de l'hotel n'est pas engageante du tout ; ne pas s y fier !!!!
Cuzco : Super William !!! Lui aussi attend ses hôtes (bus, airport...) et fait gagner un temps précieux avec ses conseils de visites, ses raccourcis pour "rentrer à la maison" à pieds, ses adresses d'agent de change, de super resto' (ne ratez pas les repas chez Angelina ; elle est adorable, on mange très très bien, le resto est joli et bien situé près de la place d'armes, le prix plus que correct). William n'est pas avare de recommandations....briefing à l'arrivée et re briefing chaque matin de départ/visite : il s'investi beaucoup pour satisfaire ! J'ai adoré ses jeux de piste dans la cordillère........ Une jolie manière de découvrir des sites prestigieux hors des sentiers battus.... Cela....n'a pas de prix......d'ailleurs William n'en demande pas........
ici aussi on partage la salle de bains MAIS on le sait d'avance ! et.....WC séparé (en plus de celui de la salle de bains) très appréciable !
Bon voyage. Le
Pérou est un pays mystérieux et merveilleux !
Annick