Bonjour,
je connais très bien Olga et vous ne pouvez pas mieux choisir pour découvrir le lac et ses Iles, si vous le souhaitez, vous pourrez dormir chez sa mère sur l'ile d'Amantani à 4h de
Puno et découvrir les iles flotantes ainsi que l'ile de taquilé. Un voyage dont vous souviendrez longtemps.
Je peux vous recommander un h^tel à
Puno où les gens sont d'une gentillese incroyable et très serviables et dans vos prix.
L'hotel est le résidencial Cricarlet rue santiago Giraldo n° 160 et le téléphone (051)354085 avec salle de bain privée et eau chaude.
Pour Olga vous pouvez entrer en contact avec elle par tel si vous parlez espagnol, sinon, directement par l'hôtel mais vous devez les prévenir avant.
Je peux vous donner quelques petits conseils pour l'ile, ne pas prendre de choses lourdes, juste de quoi passer deux jours, de l'eau, un pull chaud et lunette de soleil, chapeau et brosse a dent car le moindre gramme à ces altitudes pèse une tonne et comme vous devez marcher un peux du port à la maison d'Olga, il vaut "vraiment" mieux voyager léger!!Pour dormir, pas de soucis, un grand lit propre pour chacun avec trois énormes couvertures en poils de lama (très chaudes) donc pas besoin de vous charger avec des sacs de couchage.
Un geste sympa, si vous y allez, c'est d'apporter quelques provisons pour sa maman car les iliens sont très pauvres et ils n'ont rien (des bougies, de l'huile pour la cuisine, des pates et du sucre ainsi que de la farine) toutes ces choses de première nécessité sont introuvables dans l'ile ou à des prix prohibitifs. Je les ai acheté dans une superette la veille.
Je vous donne le tél d'Olga et son mail
olga_yina@hotmail.com
et vous lui direz que c'est de la part de mamita Cathy de
Nice, mais elle ne comprend pas le français, donc si vous avez besoin, je peux vous faire la traduction. olga tel 0519672879. je pense qu'il faut le n° du
Pérou et enlever le 0.
Bon voyage et belles photos