Bonjour,
J'ai vraiment adoré mon voyage au
Honduras. Concernant les tours, je suis allé visité Punta Sal qui est un parc national. On doit s'y rendre par bateau (environ 45 min). Par la suite on se promène dans la jungle où l'on peut observer différents espèces d'arbres et de plantes, des singes et des oiseaux. Ensuite on fait un peu de plongée en apnée et on se repose sur le bord d'une belle plage tranquille.
Si vous voulez faire de la plongée en apnée, je vous conseille le tour à
Cayos Cochinos. Je n'y suis pas allé personnellement mais des amis à moi y sont allés et on vu des tortues de mer et de magnifiques coraux. Pour l'apnée, c'est vraiment l'endroit car plus prêt de l'hôtel, les vagues sont assez fortes et l'eau est moins claire. Je vous suggère éaglement de visiter le jardin botanique Lacentilla qui est situé tout près de l'hôtel (15 minutes de taxi). C'est le deuxième plus gros jardin botanique au monde et l'on peut y observer diverses sortes d'arbres magnifiques et un tunnel de bambou incroyable. J'ai entendu également de bons commentaires sur le tour aux ruines Mayas à
Copan (environ 4 heures de route). Si vous voulez plus d'informations pour les tours, je vous suggère de visiter le site internet suivant
www.garifunatours.com
. À l'hôtel, on vous propose les même tours, mais à prix deux fois plus élevé...
Pour ce qui est de l'hôtel en tant que tel, je vous suggère de prendre une chambre suppérieure car elles sont situées plus près de la plage, piscine et restos et elles sont plus grandes et mieux insonorisées. La nourriture est très bonne autant au buffet que dans les restos à la carte. Le seul point négatif est que le buffet est souvent limité en terme de choix de plat, mais étant donné que la nourriture est bonne et variée de jour en jour, on a mangé à notre faim...
La plage est très grande et vaste. Au moment de mon voyage, l'hôtel était remplie et nous n'avons jamais coincé entre deux personnes autant sur la plage qu'à la piscine, toujours des chaises de disponibles sans avoir à se lever très tôt le matin.
Pour ce qui est de la durée de ton voyage, une semaine c'est vite passée, et il est certain que tu ne peux pas tout voir... Cependant, informes-toi auprès de Tours Mont-Royal car durant le temps des fêtes plusieurs personnes étaient en forfait de 2 semaines...