|  |  |
 | | | | Anoubiae · 31 juillet 2018 à 12:18 12 messages · 3 participants · 1 306 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes un couple de retraités partant en septembre 2018 pour deux mois et demi à Sainte Marie. Savez-vous s'il y a un change à l'aéroport de Sainte Marie car nous arriverons de la Réunion et ne savons pas s'il y a du change à l'aéroport de la Réunion ni si nous aurons le temps d'en faire. Sinon y-a-t-il une personne sur ce site qui serait en possession d'ariary et souhaiterait les échanger afin d'avoir des devises locales en arrivant. Nous recherchons également une maison à louer en bord de plage sud est ou ouest, avec internet du 24 octobre au 15 décembre. Avez-vous des propositions et des idées de prix ? Merci par avance de votre aide. Bonne journée à tous | | | bonjour pas de change a l aéroport mais a la banque a Ambositratra " la capitale kkkkk)mais le cours très inférieur de celui de Tana mais faute de grive on mange.....
vous passerez un agréable séjour a Ste marie ma préférence depuis des années pour la location voir avec Henry villa de vohilava venir de ma part michel et de mon gendre Xavier qui possède une villa mais il me semble quelle est occupée par contre il y ad 'autres villas voir avec henry qui tient aussi le restaurant la varangue a votre disposition pour autres informations veinards michel cdt | | | additif prévoir aussi moyen locomotion scooter ou quad (assez cher) j ai une adresse que je négocie très bien le tarif tout en respectant sa marge pour qu il vive.... mais attention certains c 'est arnaque...touriste donc prudence mais personnellement connaissant tarif base je veux qu il gagne sa vie aussi donc limite dans négociations cdt
j ai aussi quelques bonnes adresses et conseils a disposition pour ste marie ou j 'espère bien y rester en séjour longue durée michel | | | Bonsoir,
Retrait par carte possible aux 2 banques d'Ambodifotatra. Un taxi ou tuk tuk acceptera des euros pour arriver en ville....
Le patron de la Bigorne, Benoit Botou, avait une grande maison à louer sur la route de l'aéroport. Je ne sais pas si elle est libre, mais vous pouvez poser la question... | | | bonjour Un taxi ou tuk tuk acceptera des euros et même préférera kkkkkkk cdt | | | bonjour attention retrait limité a chaque fois donc frais a chaque fois si mémoire bonne 200.000ar cdt | | | La limite des DAB est de 40 billets. Donc 400 000 Ar. A ma connaissance, aucune machine ne délivre encore de billets de 20 000 Ar. Pour les frais, une partie fixe et une partie proportionnelle. Le change sera au taux officiel, d'environ 3 800 actuellement, mais avec des frais bancaires de 5,5% environ... Mais l'opération est plus intéressante que le change de billets et il n'y a pas de queue... | | | Pour moi au mois de novembre décembre 2017: mars avril 2018 200.000 ar maxi a chaque fois billets de 5.000 ar rare les billets de 10.000 mais enfin cela n a pas d importance possibilité de 2 a 3 retraits mais a chaque fois les frais je tire au distributeur en secours par contre je fais du change intéressant a l aéroport et éviter les vendeurs a la sauvette je vais soit guichet en sortant embarquement a gauche soit dehors le guichet (plus avantageux car mal situé pour touristes) celui qui est a l entrée parking ivato seul inconvénient d avoir beaucoup de liquide sur soit durant son séjour a condition d avoir un coffre chez soi ce que j ai !!!!cdt | | | Effectivement, le meilleur change à Ivato est la Socimad, complètement à gauche de la sortie, mais le meilleur plan est le change chez certains commerçants, indiens ou autres qui recherchent des Euros, au taux officiel, sans commission. Testé à Tamatave, Tuléar et Majunga...
En revanche, je n'ai jamais eu de billets de 5 000 Ar en distributeurs | | | Effectivement, le meilleur change à Ivato est la Socimad, complètement à gauche de la sortie,
exact depuis des années maintenant je vais la
le seul inconvénient quand on y reste plusieurs semaines c 'est d avoir du liquide ariary chez soi après cdt | | | Merci beaucoup Michel pour toutes ces informations. Nous contacterons Henry de votre part. Nous pensons peut être aller directement de l'aéroport à Ambodifotatra pour y faire du change le lendemain de notre arrivée. Connaissez-vous un hotel près des banques pour qu'on y aille à pied ? Merci encore de votre aide | | | bonjour
il y a seulement 2 banques donc la principale en face de la boulangerie par contre rester hors de la ville pour hôtel d ailleurs ne connais pas, pas un fana de la capitale...ni de rester des heures a chocopain (boulangerie) pour siroter une thb et ensuite vous serez beaucoup mieux d aller a vohilava chez henry et prendre un tuc tuc pour aller en ville c 'est pour moi le mieux il y a aussi plus près ville le libertalia bon établissement pour les ariary pas le feux...ils prennent avec grand plaisir..les euros cours actuel 3.6 et variable j ai vu récemment 3.899 je pense avec les prochaines élections le cours va monter cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |