Bonjour,
Est-ce bien de l'euro que nous échangeons pour l'
Espagne puisque j'ai lu qu'il y avait une sorte d'argent en
Espagne qui s'appelle peseta? Je pars deux semaines en
Espagne soit à
Tossa De Mar (
Costa Brava)-
Barcelone et
Madrid.
Avez-vous un truc pour les pickpockets à part d'avoir un sac devant nous et non derrière et de ne pas trop amener d'argent sur nous? Est-ce conseillé d'échanger tout notre montant que nous avons besoin ici à Longueuil ou une partie sur la carte (mais il y a des frais) et une partie en argent?
Merci!

Bonsoir,
Oui effectivement, à l'époque ils avaient une monnaie de singe appelée Peseta...Cent Peseta de l'époque ça faisait un dollar de chez vous! Imaginez-vous le porte-monnaie rempli de pièces de 1, 5, 25, 50, 100 pesetas !!!! Mais attention! La peseta n'était pas "une sorte d'argent" mais bel et bien un moyen de payement légal tout comme la livre Sterling, à l'époque victorienne au
Canada! c'était bel et bien la monnaie qui avait cours légal dans le pays!
Heureusement que cette époque est révolue! depuis 2002, l'
Espagne a adopté une vraie devise! L'euro!
Moi je pense, que vous pouvez aisément venir en
Espagne avec vos dollars canadiens, car d'après ce que j'ai entendu dire, au
canada vous vous faites escroquer sur le taux de change; apparemment changer son argent ici en
europe est plus favorable, mais j'invite nos forumeurs QC qui ont eu cette expérience à confirmer ou infirmer mes dires...
Le truc contre les pickpockets c'est de mettre deux ou trois billets de banque dans les chaussures pour les hommes, car les pickpockets ne vous enlèveront jamais les chaussures! ou bien pour les femmes de les dissimuler dans le soutien gorge, là aussi, on a jamais vu un pickpocket agresser une femme pour lui soutirer de l'argent...
Quand vous allez vous baigner pensez à prendre une "banane"....une sorte de sacoche en tissu qui se clippe à la taille et fait office de pochoir....vous vous y baignerez avec votre argent! Ainsi, si des pickpockets sévissent à la plage, il ne vous voleront que votre montre et vos lunettes de soleil !
Aussi très important, ne voyagez jamais avec votre passeport sur vous! car si on vous le vole, on peut aussi voler votre identité...c'est ce qu'on a vu dernièrement à la télévision en
France où des personnes s'étaient fait voler leur Passeport et par la suite ils étaient recherchés par interpol ! Les voleurs vendaient vos passeports à des truands qui eux prenaient votre identité et faisaient des magouilles sous votre identité! Alors soyez vigilants !