oui, les ATM (distributeurs) sont legions... par contre, je me souviens que tu te retrouves avec une liasse de billets de 500 roupies (8euros) assez consequente (car je retirais 300Euros d'un coup pour limiter les frais).
ET 500 roupies c'est enorme la bas, donc il faut bien gerer et casser ses gros billets des que l'occaz se produit (car payer un Tuktuk de 30 roupies avec 500...le chauffeur va pas etre d'accord).
Anecdote sympthique :
1ier jour en
Inde, hotel a
Delhi, je vais voir la nana a l'accueil (belle indienne assez jeune) et je lui demande de changer les 300 euros de liquides que j'avais pris.
Elle me dit oui oui. et elle prend sa calculette, sure d'elle, sort une liasse, compte et me dit : 16 000 roupies.
Bon... je me dis rapido 16000 divisé par 500... 32 billets de 500.
JE compte....30 billets... je lui fais remarquer...elle reprend la liasse, elle compte... elle me dit : non non 32 billets.
Bon... je recompte...30 billets... je lui dis : non non 30 billets, je veux 2 billets en plus..
Elle recompte... 32 billets.
Bon... restons calme... je prends les billets...je compte 5 billets devant elle, avec elle. je les pose sur le comptoir.
Je recompte 5 billets, je fais un Second tas.
Je fais 6 tas de 5 billets... et je lui dit... ok tu vois... je veux 2 billets !!!
Et la elle sourit.... et me sort un billet !
JE me marre 10 secondes et je lui fais.... bon ok vous etes bien sympa... depechez vous de me redonner un billet... et elle fait le hochement de tete typique de l'
inde... et me tant enfin le dernier billet.
10 minutes... mais quand j'y repense... j'en ris encore !
ps : seule mauvaise experience avec ca en
inde... surement le truc du touriste fraichement arrivé !
Allez bon courage a
Leh, l'ATM se trouve pres du marché tibetain !