|  |  |
 | | | | Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Voyamie62 · 9 mai 2017 à 21:11 · Une photo 49 messages · 15 participants · 2 129 affichages | | | | 9 mai 2017 à 21:11 Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 081 affichages · Partager Bonjour les internautes Globe trotters
Nous partons bientôt au Maroc, et je commence a établir la check liste de ce qu il faut préparer. L' étape actuelle concerne le change monétaire... ou faire changer nos euros.....en France ou au Maroc ??
Merci pour vos réponses toujours très pertinente
Voyamie | | | À: Voyamie62 · 9 mai 2017 à 21:21 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 078 affichages · Partager Vous partez avec des euros que vous pourrez changer en partie à l'aéroport et ensuite au fur et à mesure de vos besoins. Et vous pouvez retirer de l'argent avec votre carte. | | | À: Voyamie62 · 9 mai 2017 à 21:25 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 074 affichages · Partager Bonjour "la zone"
"Je suis originaire de Bourgoin-Jallieu)
On ne change pas en France mais au Maroc en arrivant. Taux actuel :1 euros pour 10,55 dirhams, bureu de change, un pouillème de mieux qu'a la banque.
Cdlt | | | À: Petittailla · 10 mai 2017 à 15:11 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 045 affichages · Partager Bonjour En ma qualité de afficionado ou da (Je ne sais pas....) Je pars toujours avec des euros que Je chaque au fur et je mesure de mes besoins. À ma grande stupéfaction Une amie venue un jour me rejoindre avait pris des dhirams dans un bureau de change à Nantes... étonnant non ? 😄 | | | À: Dd44 · 10 mai 2017 à 15:20 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 044 affichages · Partager bonjour,
ATTENTION, je reviens du Maroc la semaine passée, et changer dans une banque des euros en dirham peut etre ne pas facille ils refusent des billets avec une toute petite déchirure, ils refusent des billets avec un petit coin qui manque ils refusent les billets avec des petits trous d'agraffe ils refusent des billets avec un peu d'encre dessus
ils sont trés selectif,
Dirk | | | À: 105belge · 10 mai 2017 à 15:28 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 037 affichages · Partager Le mieux c'est de faire un casse 😄😄😄😄😄😄😄 | | | À: 105belge · 10 mai 2017 à 16:33 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 024 affichages · Partager Je n'ai jamais eu le moindre problème pour changer mes euros. | | | À: Ciboulette47 · 10 mai 2017 à 16:33 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est étonnant d'avoir des dirhams en France, normalement pas possible? j'avais entendu dire qu'on pouvait les commander?
De toutes façons, il n'y a aucun interet a le faire, sinon d'enrichir la banque. C'est si simple au Maroc, et cela sans frais de commission;
Cdlt | | | À: 105belge · 10 mai 2017 à 16:36 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
Perso, je n'ai jamais eu de soucis, sachant que je change toujours en bureau de change, et jamais a la banque.
Cdlt | | | À: Petittailla · 10 mai 2017 à 16:56 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 016 affichages · Partager Je suis d accord 😂 | | | À: 105belge · 10 mai 2017 à 18:26 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 008 affichages · Partager bonjour,
ATTENTION, je reviens du Maroc la semaine passée, et changer dans une banque des euros en dirham peut etre ne pas facille ils refusent des billets avec une toute petite déchirure, ils refusent des billets avec un petit coin qui manque ils refusent les billets avec des petits trous d'agraffe ils refusent des billets avec un peu d'encre dessus
ils sont trés selectif,
Dirk
Bonjour Tu as accumulé les vieux billets ou quoi pour faire le change la semaine dernière ou quoi? Je n' ai jamais eu de problème mais il est exact que des billets un peu tachés ou déchirés sont refusés. | | | À: Aoreora · 10 mai 2017 à 21:22 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 985 affichages · Partager et non pas des vieux billets de billets de 50€ qui sortaient du distributeur ici en Belgique a ma banque habituelle
Dirk | | | À: 105belge · 10 mai 2017 à 22:12 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 979 affichages · Partager Bonjour
jamais eu de problème non plus !!! Vos billets sont sortie du distributeur avec tout les défauts que vous dite ????, | | | À: 105belge · 10 mai 2017 à 23:04 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 972 affichages · Partager Alors il faut croire que c'est une blague belge    ou que tu manque de chance.
Perso, une bonne CB, un DAB, et anda, j'ai résolu le problème, tu tire au fur et à mesure des besoins et tu ne risque pas de perdre du liquide. Une carte ça se remplace, des billets...essayez de voir avec votre assurance | | | À: 105belge · 11 mai 2017 à 17:10 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 936 affichages · Partager ma banque (BMCE Avenue Mohammed VI) ne m'a jamais refusé un billet, même déchiré et recollé au scotch, c'est surprenant
Mais il n'est pas utile de s'encombrer de billets (neufs ou usagers), une carte bancaire est plus sécurisée.
Il y a des distributeurs partout et des terminaux de paiement dans les stations services, les hôtels, les restaurant et bon nombre de boutiques | | | À: Jesylke · 11 mai 2017 à 19:48 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 925 affichages · Partager Bonsoir...juste une petite question... connais tu le montant des frais bancaires engendrés par un retrait carte ????? Je ne crois pas. C'est énorme.... donc j'ai choisi les euros en liquide que je change au fur et à mesure de mes besoins (le plus souvent en bureau de change...) Cordialement | | | À: Ciboulette47 · 11 mai 2017 à 20:13 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 923 affichages · Partager Bonsoir Je procède de la même façon. | | | À: Aoreora · 11 mai 2017 à 20:14 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 922 affichages · Partager | | | À: Ciboulette47 · 11 mai 2017 à 22:04 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 913 affichages · Partager je procède également de la même façon, ma banque me prend (vole) plus de 7 € par retrait !!!!! 
jp | | | À: Ciboulette47 · 11 mai 2017 à 23:23 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 901 affichages · Partager Si je prend dans une banque BMCÎ (correspondante de ma banque) c'est gratuit. Pour les autres retraits entre 1,60€ et 3€. Je trouve que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir tant d'argent liquide pour des frais quî me paraissent minimes. D'autant plus qu'au niveau change c'est le cours du jour quand tu retire avec une carte. Combien paye tu par retrait ? Ca depend peut être de ta banque et de ta carte. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |