|  |  |
 | | | | Ledge18 · 6 janvier 2016 à 21:33 43 messages · 18 participants · 3 946 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 21:33 Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté,
Je débarque ce mois de Janvier 2016 pour 15 jours en Birmanie. Je voudrai savoir quelle est la meilleure solution au niveau du change ?
Venir avec des euros ?pour les changer sur place : une partie en Dollard et une autre en Kyat.
Venir directement avec des dollars ?Pensez-vous que le taux de change soit plus favorable "euros=dollars" en France qu'en Birmanie ?
Merci pour vos réponses. Stéphane | | | À: Ledge18 · 7 janvier 2016 à 8:07 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 350 affichages · Partager Bonjour,
Je ne prends que des euros (des billets de 50 pour le change, ça rapporte plus) et je ne récupère sur place que des kyats. | | | À: Ledge18 · 7 janvier 2016 à 15:43 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 325 affichages · Partager Ne viens avec que des euros ! En grosses coupure, de préférence car le taux est meilleur ! Si tu prends des dollars, tu vas perdre au change en France (Euros => Dollars), et de nouveau en Birmanie (Dollars => Kyats). Et ça ne présente plus aucun intérêt.
Après, sache aussi qu'il y a de plus en plus de distributeurs en Birmanie. Tu n'es donc pas obligé de prévoir le budget pour tout le voyage... | | | À: Kristofe · 7 janvier 2016 à 15:54 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
Je ne prends que des euros (des billets de 50 pour le change, ça rapporte plus) et je ne récupère sur place que des kyats.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Merci kristofe pour ta réponse. C'est nikel ! | | | À: Bibouns51 · 7 janvier 2016 à 15:54 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 317 affichages · Partager Message reçu ! Merci pour ta réponse ;) | | | À: Bibouns51 · 8 janvier 2016 à 14:50 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager Ne viens avec que des euros ! En grosses coupure, de préférence car le taux est meilleur ! Si tu prends des dollars, tu vas perdre au change en France (Euros => Dollars), et de nouveau en Birmanie (Dollars => Kyats). Et ça ne présente plus aucun intérêt.
Après, sache aussi qu'il y a de plus en plus de distributeurs en Birmanie. Tu n'es donc pas obligé de prévoir le budget pour tout le voyage...
bonjour, je serai en Birmanie dans 10 jours, savez vous si les sites comme Bagan ou droit d'entrée à Inle peuvent se payer en Kyats ou faut il prévoir des dollars ? merci d'avance Florence | | | À: Azamflorence · 8 janvier 2016 à 16:47 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager J'y suis allé en fevrier / mars de l'année dernière et je te confirme avoir tout payé en kyats, y compris les droits d'entrée... Je le raconte d'ailleurs sur mon blog... si ça t'intéresse... | | | À: Bibouns51 · 8 janvier 2016 à 17:03 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 252 affichages · Partager merciiii | | | À: Kristofe · 18 janvier 2016 à 0:31 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager bonjour, je lis que les hébergements, transports et entrées des sites se règlent plutôt en dollars ! je pensais prendre des euros neufs en france pour les changer en kyats en birmanie et des dollars en france. ?? | | | À: Myrn · 18 janvier 2016 à 8:38 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 075 affichages · Partager Bonjour,
Non non, la plupart des hébergements peut se payer en kyats, les entrées des sites aussi et tous les transports, hormis les vols intérieurs. Au cours de mon dernier voyage d'un mois en Birmanie, j'ai dépensé aucun dollar ! | | | À: Kristofe · 18 janvier 2016 à 20:08 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 049 affichages · Partager super merci | | | À: Kristofe · 22 janvier 2016 à 8:39 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 965 affichages · Partager Je viens apporter ma pierre à l'édifice : de retour de Birmanie, de nombreux hôtels ont franchement tiré la gueule lorsque nous leur avons dit que nous n'avions pas de dollars et seulement des kyats pour régler, et 2 hôtels nous ont du coup appliqué un taux de change très défavorable... Pourtant nous n'étions pas dans des hôtels particulièrement chics ! | | | À: Nicedjoul · 22 janvier 2016 à 9:30 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 958 affichages · Partager Bonjour,
C'est curieux, partout où je suis passé, on m'a demandé si je payais en kyats ou en dollars et je payais en kyats. Le taux de change appliqué était à chaque fois raisonnable. De toute façon si le taux de change est très défavorable, il ne faut pas hésiter à leur dire pour qu'ils revoient leur copie. Maintenant ce serait intéressant de savoir le nom des deux guesthouses qui vous ont fait ça, j'imagine que c'est à Bagan et Inle ? | | | À: Kristofe · 24 janvier 2016 à 14:39 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 909 affichages · Partager Oui, effectivement. Il s'agissait du Thurizza Hotel à Bagan et du High five Hotel à Rangoon. Sinon notre hôtel du lac Inlé a franchement tiré la gueule pour les kyats mais nous a fait un taux de change normal. Comme il s'agissait d'un hôtel chic (notre petit coup de folie du séjour), nous nous sommes dit qu'ils ne devaient pas être habitués à ce que les gens paient en kyats. Bref, je pense que progressivement, tout le monde va s'habituer à être payé en kyats, et puis de toute façon trimballer tout le séjour des dollars qui doivent rester impeccables, c'est soulant... On a déjà lutté pour garder nos euros sans pliures ! Au moins, avec les kyats, il n'y a pas ce problème. | | | À: Ledge18 · 25 janvier 2016 à 3:12 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager Le dollar est roi dans de nombreux pays en Asie du se Myanmar Laos Cambodge Vietnam.. Il sera plus prisé que la monnaie locale | | | À: Kristofe · 25 janvier 2016 à 16:21 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir Attention aux billets, ils doivent être neufs.... Une banque de Mandalay nous a refusé un billet avec une petite déchirure d'à peine 1 millimètre, une autre ne voulait pas des euros mais seulement des dollars Dans ce cas, montrer les dents mais ce n'est pas toujours très efficace | | | À: Andreenisan · 25 janvier 2016 à 19:41 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager Ça fait bien longtemps que les birmans préfèrent les euros aux dollars. A part le Cambodge le dollar ne présente aucun intérêt. Ce qui d’ailleurs fera qu'il y aura de moins en moins de touristes à y aller vue que c'est en train de devenir le pays le plus cher d’ Asie du sud est. | | | À: Andreenisan · 27 janvier 2016 à 9:05 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 798 affichages · Partager Le dollar est roi dans de nombreux pays en Asie du se Myanmar Laos Cambodge Vietnam..
Encore un qui n'a pas mis les pieds dans le pays pour ne pas savoir que les € sont largement préférés aux $.... | | | À: Philgbo · 27 janvier 2016 à 10:08 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 782 affichages · Partager Vous avez raison puisque vous l'écrivez
C'est pour cela que les prix annoncés sur place dans les transports, logements, visites sont en dollar ou en kyat Jamais entendu de prix en euro, peut-être que si dans le guide du lonely planet | | | À: Andreisan · 27 janvier 2016 à 10:30 Re: Change en Birmanie: dollars ou euros? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 766 affichages · Partager Le dollar en Birmanie c'est juste BCBG. En faite il y a deux types de touristes ceux qui voyage en tout programmé à distance ou on leur dit que 3 jours tout inclus ces 500$ et du coup il reste dans leur bulle avec des prix en dollar parce que leur hôtel est coupé de la vie local. Et les autres touristes qui voyagent parmi la population local et qui pour acheter un fried rice se ferait rigoler au nez s'il payait en dollar... Voila la situation... qui est d’ailleurs franchement merdique! Il faut se mettre à la place du birmain s'il peut vendre une myanmar beer à 3 dollars au lieu de 1700 kyat (1,3$). J'ai comme la mauvaise idée que la prochaine fois qu'il verra un touriste il essayera de le prendre pour un pigeon aussi... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |