|  |  |
 | | | | Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Breiz29 · 18 décembre 2007 à 16:47 13 messages · 7 participants · 3 296 affichages | | | | 18 décembre 2007 à 16:47 Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 1 de 13 · 3 249 affichages · Partager Bonjour, comme nous partons le 6 janvier, je m'adresse a tous ceux qui sont sur place. Pour avoir le meilleur change vaut-il mieux avoir des euros ou des dollars ? Merci de votre aide cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 20 décembre 2007 à 22:44 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 2 de 13 · 3 200 affichages · Partager Bonjour,
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche sur ce site!
Mais, bon, pour faire court: pas possible de changer des chèques de voyage ou de retirer du liquide avec une carte bancaire, donc bien prévoir son budget; que du liquide, un tiers en euros que tu changeras contre des kyats à ton arrivée avec lesquels tu paieras la restauration, les courses en taxis, les petites dépenses quotidiennes, le reste en dollars en coupures moyennes et petites avec lequels tu paieras tes nuits d'hôtels, les entrées de sites touristiques, les éventuels billets de train ou d'avion; tous les billets doivent être en très bon état, le moindre billet abimé étant refusé, ils sont assez tâtillons là-dessus.
Une bonne adresse pour changer à Rangoon: le Central Hôtel, près du marché Bokyoke. | | | À: Breiz29 · 21 décembre 2007 à 1:32 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 3 de 13 · 3 187 affichages · Partager Salut Si tu transites par la Thailande, tu peux aussi amener des THB. Ils étaient recherchés sur le marché noir a Yangoon quand je suis passé en novembre. Attention à bien calculer les besoins en kyatts, on peut changer presque partout mais les taux ne sont pas aussi bons qu'à Yangon. On peut payer certains hotels en kyatt, les bus aussi, la frontiere entre kyatt et dollars n est pas tranchée. | | | À: Nestor · 21 décembre 2007 à 5:31 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 4 de 13 · 3 178 affichages · Partager  Bonjour, merci a NESTOR et PETRIS. Le central hôtel semble faire l'unanimité pour le change. Par rapport a mes dépenses estimées. J'ai prévu 50% de dollars en plus. Plus que 15 au jus..... Bonnes fêtes Cordialement jeannôt | | | À: Breiz29 · 21 décembre 2007 à 18:03 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 5 de 13 · 3 160 affichages · Partager Hello,
Tous ce change ici meme la couronne norvegienne. Pour le dollar, mieux vaut des coupures de 100USD, le taux est plus interessant. Dans le GH ou je suis, le taux est de 1220, a l'exterieur j'ai reussi a avoir 1300 mais c'etait un peu special et pas sans risque. Attention autour de Paya Sole, mieux vaut aller vers Bogyoke market. Sinon, comme deja dit, aucun moyen d'obtenir de l'argent sur place, donc il faut prevoir au depart.
Yvan ( Yangoon) | | | À: Exposure · 21 décembre 2007 à 18:09 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 6 de 13 · 3 158 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces précieux renseignements, il nous tarde d'y être... | | | À: Breiz29 · 21 décembre 2007 à 18:12 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 7 de 13 · 3 155 affichages · Partager | | | À: Exposure · 21 décembre 2007 à 20:53 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 8 de 13 · 3 144 affichages · Partager  plus que......15 au jus....... Nous y serons le 7 janvier au petit matin. Bonnes fêtes jeannôt | | | À: Exposure · 22 décembre 2007 à 11:21 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 9 de 13 · 3 134 affichages · Partager Bonjour!
Tout se change à Yangon mais ailleurs c'est une autre histoire! Par expérience, il vaut mieux se cantonner à quelques euros et le reste en dollars. | | | À: Breiz29 · 24 décembre 2007 à 18:09 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 10 de 13 · 3 099 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a encore quelques semaines (octobre 07), il était plus avantageux et plus facile de négocier le change du dollars. Pour ce qui est du cours de l'euro, il était plus variable, et il était impossible d'en changer hors des grandes villes. A noter, il faut absolument se munir de "nouveaux billets" : des vieux dollars même d'allure neuve ou bien conservés te seront refusés partout (y compris pour payer les frais d'entrée dans les musées nationaux ou sur les sites touristiques officiels). Tu reconnaitras les vieux des nouveaux dollars non par l'aspect des billets mais par les visages des présidents imprimés dessus... Profitez bien de votre voyage !!
NB : Pensez à apporter des vieux vêtements et des produits de toilette qui feront plus d'un heureux sur place. | | | À: Breiz29 · 24 décembre 2007 à 18:57 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 11 de 13 · 3 060 affichages · Partager bonjour et joyeux Noel je te souhaite un merveilleux voyage, je te remercie de tes tres bons renseignements pour le laos du sud que nous avons fait ma femme et moi et maintenant nous attendons avec ferveur ton experience sur ton sejour au myanmar. à bientot. | | | À: Exposure · 25 décembre 2007 à 4:43 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 12 de 13 · 3 052 affichages · Partager Les Baths font l'affaire?Car etant en thailande et me rendant au myammar en janvier, sans rentrer en Europe.....Je n'aurais que des baths.... | | | À: Jaikwangrich · 25 décembre 2007 à 17:00 Re: Change: euros ou dollars pour le Myanmar? Message 13 de 13 · 3 035 affichages · Partager  Bonjour, si tout va bien, a mon retour début février je ferai un topo sur la birmanie (idem au laos ou à l' inde)Il sera prêt au plus tard mi-mars sur mon blog " bzhjean.skyblog.com Bonne et heureuse année jeannôt | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |