Lilablue · 17 février 2016 à 20:30 · Une photo 87 messages · 26 participants · 12 218 affichages | | | | À: Thaiswiss · 20 février 2016 à 16:11 Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 1 366 affichages · Partager Sawasdee Krap
Et oui ! Les taux que Nous donnons sont des taux à un moment X. C est à dire que ces taux étaient valables en cet après midi du samedi 20 février 2016.
Cela ne change rien au principe : la différence sera similaire lundi matin....ou dans 1 mois.
L info (différence de taux entres banques) sera la même.
Bon voyage | | | À: Thaiswiss · 20 février 2016 à 16:17 Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 1 361 affichages · Partager Tu as vraiment mal compris, relis bien le post et une fois digéré, reviens nous voir :) Merci JobThai de lui avoir expliqué, tu as eux plus de compassion que moi. | | | À: Freudon · 20 février 2016 à 16:34 Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 351 affichages · Partager Tu as vraiment mal compris, relis bien le post et une fois digéré, reviens nous voir :) Merci JobThai de lui avoir expliqué, tu as eux plus de compassion que moi.
Meu que non, moi compris mais moi pas comprendre tout ces blabla car changer 2'000 euro, il n'y aura au final presque rien. Si tu gagne 400 comme lu en page 2 et que ton super machin n'est pas dans ton coin, il faudra payer pour y aller et payer pour revenir en arriere. Sans compter la perte de temps, et qui dit perte de temps, dit perte d'argent.
J'ai toutes les grandes banques Thai dans un centre commercial a 200 metres de mon domicile. Je vais pas perdre de temps a aller trouver supertruc pour gagner 20 thbs. | | | À: Thaiswiss · 20 février 2016 à 17:59 Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 337 affichages · Partager En même temps, faut les comprendre les gars : ils ne sont pas suisses et n'ont pas des lingots d'or plein la cave, hein... | | | À: Lilablue · 20 février 2016 à 18:41 Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 332 affichages · Partager ....par contre bien penser a prendre son passeport avec soi pour aller changer de l'argent........obligatoire chez les changeurs.... | | | À: Jojoone1 · 21 février 2016 à 4:43 Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 295 affichages · Partager En même temps, faut les comprendre les gars : ils ne sont pas suisses et n'ont pas des lingots d'or plein la cave, hein... 
Heu, ton argument ne vaut rien. Il ne faut pas confondre une personne de nationnalite Suisse et une banque Suisse 
Toi pas Suisse mais toi plein de tunes a voir tes voyages dans plus de 50 pays. Certainement un frontalier avec la Suisse | | | À: Thaiswiss · 21 février 2016 à 10:15 Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 263 affichages · Partager Nous autres européens savons bien qu'un suisse qui n'est pas milliardaire est millionnaire...
Je n'ai voyagé dans 50 pays que si tu y ajoutes tous les départements français où je suis passé...
Et d'un coup je réalise que ta photo c'est un bungalow du Green View Village Resort à Ao Nang...c'est toi le propriétaire ? | | | À: Jojoone1 · 21 février 2016 à 10:41 Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 257 affichages · Partager Nous autres européens savons bien qu'un suisse qui n'est pas milliardaire est millionnaire...
Je n'ai voyagé dans 50 pays que si tu y ajoutes tous les départements français où je suis passé...
Et d'un coup je réalise que ta photo c'est un bungalow du Green View Village Resort à Ao Nang...c'est toi le propriétaire ?
NO, j'y suis alle 5 jours en juillet 2015.
Pour les 50 pays, j'ai vu ton profil, pays visite: Europe, donc j'en ai deduis que tu as visite presque tout les pays d'Europe car l'Europe n'est pas un pays | | | À: Lilablue · 21 février 2016 à 11:02 Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 247 affichages · Partager Bonjour, En vue de mon voyage en Thailande en mars, je souhaiterais vos avis concernant le change: vaut il mieux partir avec une somme conséquente en espèces préalablement changée en France (ce qui me parait risqué), changer en Thailande ou le paiement / retrait par carte visa est il possible dans de nombreux endroits? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, Tout dépend de la durée de votre séjour. Pour un mois, je préfère les euros changés au fur et à mesure. Pour 6 ou 7 semaines, j'opte pour des euros et des retraits au distributeurs (le maxi à chaque fois à cause des frais ;15€ selon les banques, pour 20000 bahts). Les retraits pour une question de sécurité. J'évoque la durée mais le critère essentiel, c'est le budget prévu. Le budget de 2 semaines pour certains peut être celui d'un mois pour moi  Retraits et changes possibles dans tous les lieux touristiques. J'évite autant que possible les paiements CB: frais et surtout, sécurité. Pas besoin de code là bas, une signature suffit. | | | À: Thaiswiss · 21 février 2016 à 11:11 Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 236 affichages · Partager Pas vraiment la place pour expliquer que dans le cadre d'un échange scolaire j'ai pu découvrir la Tour de Londres, Windsor et Canterbury, que mes parents m'ont emmené visiter le massif de la Jungfrau, qu'un copain appelé m'ait invité en 1987 à Berlin (avec passage du checkpoint Charlie, RDA vopos, caviar, micros dans le restaurant et militaires russes en goguette) ah, Berlin et ses 1000 bars et boîtes de nuit, qu'il y a bien longtemps nous faisions en bande le tour des ponts d' Amsterdam et du pont de Maastricht, que j'ai fait un petit saut en Toscane, qu'on s'est cotisés pour acheter une estafette puis la revendre après avoir fait le tour de Grèce en 4 semaines etc etc. Ce n'était pas du gros budget tout ça)... | | | À: Jobthai · 21 février 2016 à 17:46 Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 205 affichages · Partager Voici les taux au Value + à l'aéroport de BKK, taux très intéressants (au niveau du RAil Link, sous sol) www.valueplusexchange.com/ ouvert de 6h à 23h30. Deborah | | | À: Deborah75001 · 22 février 2016 à 11:33 Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 171 affichages · Partager Voici les taux au Value + à l'aéroport de BKK, taux très intéressants (au niveau du RAil Link, sous sol)
ouvert de 6h à 23h30. Deborah
Effectivement vu maintenant, c'est plus interressant, je vais voir ou ils sont exactement à l'aéroport, car après 16h00 de vols, dur dur de chercher. Bah finallement ils sont juste à coté de superRich, c'est plus simple pour comparer. | | | À: Lilablue · 24 février 2016 à 11:26 Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 115 affichages · Partager Personnellement je change toujours en Thaïlande en évitant surtout l'aéroport de Bangkok (mauvais taux). On peut facilement retirer à des automates mais vérifiez le montant de l'opération prélevé (soit un montant par transaction, soit un pourcentage de la somme retirée) avec votre banque. On paye facilement aussi avec des cartes de crédit, vérifiez bien qu'on inscrive le sigle Bath et non $ sur la souche. Bon trip. | | | À: Freudon · 24 février 2016 à 11:43 Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 106 affichages · Partager Voici les taux au Value + à l'aéroport de BKK, taux très intéressants (au niveau du RAil Link, sous sol)
ouvert de 6h à 23h30. Deborah
Effectivement vu maintenant, c'est plus interressant, je vais voir ou ils sont exactement à l'aéroport, car après 16h00 de vols, dur dur de chercher. Bah finallement ils sont juste à coté de superRich, c'est plus simple pour comparer.
....plusieurs changeurs (dont Superrich je crois) dans le couloir à la sortie du Raillink à Payathai..... ...quand on prend le train pour aller en ville, on a le choix entre avant l'entrée du train et après la sortie..... | | | À: JRG · 24 février 2016 à 16:30 Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 079 affichages · Partager vérifiez bien qu'on inscrive le sigle Bath et non $ sur la souche
Bonjour,
Votre remarque est judicieuse même si le cas se présente de façon peu fréquente dans les faits. C'est le " DYNAMIC CURRENCY CHANGE " et pour expliciter ce qu'il en est aux voyageurs non au fait de cette " subtilité " je la résume :
1 / en paiement carte bancaire en devise (BATH pour la THAILANDE) il y a toujours de la part des banques Françaises (sauf une) une commission appliquée de 2 à 3 % environ (suivant banque). Le taux de change est celui donné par le groupement des cartes (dont exemple pour celles de type VISA) :
www.visaeurope.com/...ments/exchange-rates
Nota : il y a par ailleurs le groupement MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS (entre autres).
2 / il peut être proposé, par le commerçant, un paiement transformé en EURO (ceci ressort sur le terminal de lecture de la carte bancaire) si le client le souhaite, par exemple (ou en DOLLAR pour un client Américain, etc...). La conséquence sera que la banque THAILANDAISE va appliquer (environ) 3 % de frais (et son taux de conversion) et que de toutes façons la banque Française (paiement à l'étranger) appliquera ses frais comme au cas 1 : en pratique c'est alors la " double peine ".
Donc, en tous pays, toujours exiger un paiement libellé en devise locale (dans le sujet ouvert en BATH) et non pas en devise du pays d'émission de la carte bancaire.
Le raisonnement est le même pour un voyageur qui dispose d'une carte bancaire émise aux ETATS UNIS par exemple (exiger la facturation en BATH et non pas en DOLLAR).
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée. | | | À: Aixois54 · 24 février 2016 à 16:43 Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 070 affichages · Partager Merci pour vos précieux et précis compléments, bonne soirée à vous aussi. | | | À: Lilablue · 28 mars 2016 à 8:00 Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 940 affichages · Partager Bonjour. On rentre d'un voyage de 3 semaines en Thaïlande: Bangkok, kanchanaburi, Phuket, koh phi ph, i koh lanta et koh lipe. Magnifique!!! Il y a des distributeurs partout et des "exchange money ". Toutefois vu les frais bancaires il est judicieux de partir avec suffisamment d'euros à changer sur place. | | | À: Jojoone1 · 28 mars 2016 à 9:54 Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 926 affichages · Partager Bonjour D'habitude, je pars avec de l'argent liquide que je met dans une banane avec mon passeport. Pensez aussi à prendre beaucoup, " des petites coupures." Généralement, je change 20€ dans l'aéroport. C'est suffisant pour le métro et le pourboire de l'hotel. Ensuite, c'est vous qui voyez à l'avenant et lorsque vous changez dans les petits changes de rue, vérifiez toujours devant la personne le montant (prenez le métro, c'est plus rapide et moins cher. (Photocopiez du plan du métro) Autre chose, les 3 hôtels où je suis descendu on refusés que je paye ma chambre en liquide. Donc, prenez votre carte bleue Bon voyage Patrick | | | À: Taravant · 28 mars 2016 à 10:33 Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 907 affichages · Partager Bonjour Patrick, pouvons-nous avoir les noms de ces 3 hotels ?
Donc, pour ne pas être hors sujet, je CHANGE d'hotels !
MDR | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |