Bonjour,
vaut il mieux partir avec une somme conséquente en espèces préalablement changée en
France
Bonjour,
Le taux sera défavorable.
(ce qui me parait risqué)
Ca dépend de la somme et de votre séjour. La
Thaïlande est un pays moyennement "sécure" et je n'y ai jamais été volé.
Le taux sera meilleur, vous pouvez changer partout et sans commission, ce dès l'aéroport (Value + ou Superrich ou Yenjit, sous-sol. Info indirecte et récente donc à vérifier sur place). 2 bahts de mieux que dans le hall des arrivées, et on gagne quelques dixièmes de plus sur te taux en ville avec des coupures de 50 euros ou plus.
ou le paiement / retrait par carte visa est il possible dans de nombreux endroits?
Aussi. Hôtels, shopping, carte SIM, 7/eleven...Une commission de 3% peut être appliquée. Certains terminaux n'acceptent pas certaines cartes (en l'occurrence VISA PREMIER en ce qui me concerne).
-Je conseillerais un "mix" des différents moyens de paiement. Personnellement j'emmène des espèces, je les garde sur moi et je règle le maximum en CB.
A noter:
-Tout retrait aux ATM est taxé de 200b (+ frais de votre banque) mais ça sécurise vos espèces car vous pouvez vous en procurer au fur et à mesure.
-Certains hôteliers demandent le versement d'une caution ("deposit") de 1000b en espèces au moment de l'enregistrement.