|  |  |
 | | | | Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Voyamie62 · 9 mai 2017 à 21:11 · Une photo 49 messages · 15 participants · 2 129 affichages | | | | À: Saintalix · 11 mai 2017 à 23:25 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Ouah... Là c'est carrément du vol, tu as raison. | | | À: Hannahannah · 12 mai 2017 à 8:31 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager je paie 3 euros par retrait, et je m'arrange pour retirer pour 15 jours. donc je trouve que c'est correct et je ne me "promène" pas (façon de parler) avec de grosses sommes sur moi. | | | À: Cambrousse · 12 mai 2017 à 10:30 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour Et vous pouvez tirer combien au maximum par jour? (ou par semaine) Les 3 euros concernent-ils n'importe quel montab6 tiré ? | | | À: Aoreora · 12 mai 2017 à 11:17 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 609 affichages · Partager Pour moi en dehors BMCÎ gratuit pour 5 retrait je crois, 3€ pour 3000 DH. Avec la carte visa premier j'ai une possibilité de tirer jusqu'à 1500€ par semaine, c'est aussi pour ça que je l'ai prise à cause d'un probleme de voiture, le garagiste ne prenant pas la CB  j'avais depassé les 300€ /semaine prévu sur la classique..heureusement qu'il y a l'assistance de ma voiture qui m'avait fait l'avance  plus les avantages de l'assurance annulation voyage et assurance caution des voitures de location. De toute façon je voyage petit budget alors les retraits ne me coûtent pas trop cher, mais en cas de pépin et...un injecteur sur une "Pigeot" ca vaut cher, meme au Maroc, je suis tout de même rassurée. Bon ! Tu arrive à me faire faire de la pub pour les banques, et ce n'est pas mon genre | | | À: Aoreora · 12 mai 2017 à 11:41 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Je vous avouerais que je ne saurais dire. Je ne me suis jamais trop penchee sur la question, trouvant que ma pratique et les frais me convenaient. | | | À: Hannahannah · 12 mai 2017 à 11:51 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 603 affichages · Partager Les paiements par carte sont-ils aussi facturés 3 euros? | | | À: Aoreora · 12 mai 2017 à 12:58 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Au Maroc je ne paie pas souvent par carte, je vais surtout dans des petits bleds, donc je ne saurais te répondre. | | | À: Hannahannah · 12 mai 2017 à 21:01 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 575 affichages · Partager Mes interrogations restent donc entières. Quelqu' un saurait- il me dire? | | | À: Aoreora · 12 mai 2017 à 22:23 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 568 affichages · Partager Pour info, lorsque je paye ma location de voiture par CB le loueur me demande 4% de frais. Mais sur mon relevé je n'ai rien vu. | | | À: Hannahannah · 13 mai 2017 à 6:24 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Bonjour S'il majore le prix de 4% -même si c' est peu- il vaut mieux payer en espèces alors. C' est ce que je fait d' ailleurs. | | | À: Hannahannah · 13 mai 2017 à 8:35 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 553 affichages · Partager Mais en payant avec notre carte bancaire, la carte nous assure tous risques pour la période de location. | | | À: Voyamie62 · 13 mai 2017 à 21:03 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé ton "Profil". il semblerai donc que l"étranger" ne te soit pas inconnu. Donc: -Dhiram non exportable. -Au prix que coûte le plaisir de voyager, les pertes de temps sont aussi une perte de plaisir. -Bref, si tu prends autant de temps pour choisir un "changeur" qu'un restau, tu vas vers une perte de poids assurée!. -Ma réponse est plutôt méchante (mais sans mépris), ; Bref, profites!!! si tu perds qq Dh au change, tu l'oublieras bien vite Bonnes vacances Razul | | | À: Razul · 14 mai 2017 à 11:03 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Vive la courtoisie et l'aimabilité................... | | | À: Razul · 14 mai 2017 à 14:36 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager tout à fait d'accord avec votre note. le réalisme, il le faut !
par contre, force de passer assez souvent par les multiples bureaux de change à Marrakech, je suis arrivé à une conclusion, aussi réaliste que le votre.
A la descente de l'avion, avant la douane, il faut éviter faire l'échange au bureaux bleus. En sortant, il y a les guichets bancaire, où le taux est un peu plus avantageux que le précédent.
Une fois en ville, j'ai constaté aussi que les bureaux de change dans la place J. Fna sont moins intéressants que ceux qui se trouvent à l'intérieure de la Médina ou ceux qui sont à Bab Dokkala.
Bon dimanche à toutes et à tous | | | À: Hannahannah · 14 mai 2017 à 15:07 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Bonjour Hannah, (et les filles) très longtemps que je suis venu faire causette. Pour ma part ma famille ou mes amis ont toujours changé leurs premiers euros à la BMCI et sans être chargé. Par la suite retraits C.B. Mais inutile de retirer énormément de dirhams. Avec 100€ donc en gros 1000 dh on a de quoi voir venir quelques jours, à mois de vouloir faire de gros achats style tapis. Par contre je déconseille le change à l'aéroport où là vous serez chargé. Mais bon comme dit la chanson : "Chacun fait, fait, fait, s'qui lui plait...etc" Bises à vous les filles. P.S. : nous avions prévu l'an dernier d'essayer de nous retrouver avec ciboulette, Cambrousse, et d'autres (pourquoi pas) vers M'Hamid. Parait qu'il y a une "nana" super sympa   qui habite là-bas! Allez, moi, habitant Taroudant, avec mon épouse nous sommes dispo pratiquement n'importe quand. A vous les filles de trouver un momentde libre dans votre vie de françaouia trépidante. Bises à toutes, Luc | | | À: LucTaroudant · 14 mai 2017 à 17:22 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Nous y fûmes (rien à voir avec la fumette....😂) Avec la nana super sympa...et même que j y retournerai... à Taroudant aussi d ailleurs...passage obligé. Sympa la nouvelle aire pour fourgonautes et autres véhicules de loisir... alors la prochaine fois si Je vois de la lumière je klaxonne ???😂😂😂😂😂 | | | À: Ciboulette47 · 14 mai 2017 à 23:08 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 432 affichages · Partager Nous y fûmes (rien à voir avec la fumette....😂) Avec la nana super sympa...et même que j y retournerai... à Taroudant aussi d ailleurs...passage obligé. Sympa la nouvelle aire pour fourgonautes et autres véhicules de loisir... alors la prochaine fois si Je vois de la lumière je klaxonne ???😂😂😂😂😂
Ben! un p'tit peu, j'espère! dommage que je n'ai pas été au courant pour la dernière fois. Ce n'est que partie remise, I hope. | | | À: LucTaroudant · 14 mai 2017 à 23:28 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 428 affichages · Partager Je crois bien que tu avais disparu du forum à ce moment là, fin Octobre plus précisément. Pour le moment je suis à Taliouine, j'ai fait la route Tissint Taliouine en passant par Agadir Melloul, réncontree 3 ou 4 mobylettes et des nomades avec leurs bêtes. Un vrai paradis cette route, j'en avais fait une partie quand ce n'était encore qu'une piste. Seul probleme le voyant d'échappement des gazs quî s'allume en continue, avant c'était le voyant multi fonction. Donc je revois mes projets un peu à la baisse. Je vais essayer de dormir sur fond de chant de chiens, de dindes et de paon..il me semble. | | | À: Hannahannah · 15 mai 2017 à 8:39 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 409 affichages · Partager Bonjour Hannah,
Je vois que ton périple se passe bien. Concernant les voyants qui s'allument, ça nous est arrivé aussi lors de notre dernier voyage en avril, mais on s'est contenté de faire une pause et de laisser la voiture se reposer et refroidir. Quand on repartait tout allait bien.
Je ne connais pas encore la route que tu viens de citer, mais je note pour une prochaine fois.
Bonne continuation. | | | À: Trostang · 15 mai 2017 à 8:59 · Modifié le 15 mai 2017 à 9:26 Re: Change pour le Maroc: à l'avance ou sur place? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 405 affichages · Partager Tu suis la route qui va au greniers d'Ifri, Agadir Meloul, jusqu'à Tissint quî se situe sur la rn12 pas loin de Tata, quelques 120 kms de grand plaisir. Pour les voyants j'ai appelé Medloc il dit que ca ne craint pas, mais bon...aurais tu eu la Logan grise par hasard ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |