Syleteddy · 25 août 2007 à 22:48 7 messages · 5 participants · 3 509 affichages | | | | 25 août 2007 à 22:48 Message 1 de 7 · 3 506 affichages · Partager bonjour, nous venons d arriver, qui peut nous expliquer la difference entre le cours officiel et le taux de change pratique dans la rue???merci | | | Salut, Taux officiel : 1 euro pour (+ou-) 2500 Bolos Au black : 1 euro pour (+ou-) 4700 Bolos A vous de voir ! Prudence quand même... Bon voyage Romain. | | | Pour faire court:
Le controle des change est très règlementé. Le cours officiel du bolivar est très surévalué. La confiance dans la monnaie est proche de 0 et l'inflation tourne autour de 20% par an. Les venezueliens qui ont de l'argent cherchent par tous les moyens de se débarasser de leur bolivars pour obtenir des dollars ou des euros. La loi venezuelienne interdit aux venezueliens d'acheter pour plus de 400 $ par an (je sais plus exactement le montant). Ceux qui veulent transformer leurs économies en dollar, ceux qui veulent voyager à l'étranger ne peuvent le faire sur le marché officiel, d'où l'existence d'un marché noir, sur lequel le Bolivar est très très largement déprecié. | | | À: Yop · 26 septembre 2007 à 12:16 Message 4 de 7 · 3 292 affichages · Partager Bonjour est il rentable de creer une affaire et de faire des virement en francemerci | | | Comment ça ?
Comme expliqué dans un post d'un intervenant que tu retrouveras sans trop de difficulté, la seule solution pour sortir de changer des tailles relativement importantes de Bolivars contre USD ou EUR c'est de recourir aux emissions d'obligations Vénézueliennes (ou Argentines rachetées par le Véné....), et encore tu auras une décôte par rapport au taux officiel. Sur le marché noir tu auras du mal à changer plus de 100 000 dolls...et ça implique d'avoir des bons contacts... | | | À: Yop · 26 septembre 2007 à 22:45 Message 6 de 7 · 3 278 affichages · Partager JE DIS PAS 100 000$ mais environs 2500 € PAR MOIS POUR MA FAMILLE EN FRANCEMAIS TU EST LABAS TOI, ? | | | tu es fou ! en decembre la constitution va changer pour un modele castro comuniste... alors tu vois l'avenir ! | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |