|  |  |
 | | | | | Changement de date d'une croisière Costa Ambila83 · 21 janvier 2018 à 20:02 10 messages · 5 participants · 1 521 affichages | | | | 21 janvier 2018 à 20:02 Changement de date d'une croisière Costa Message 1 de 10 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, Désirant changer de date pour une croisière prévue pour Octobre 2018, je désirerais l'effectuer en Novembre (même destination), je voudrais savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire.
il s'agit de Costa mais je suis passée par une agence. Cette dernière me demande d'annuler la première et de me ré-inscrire pour la 2ème., mais elle me retient un quart de la somme versée.
Merci de me dire la façon dont vous vous êtes pris dans une situation similaire et si vous avez pu négocier ce changement sans perdre de l'argent D'avance merci. bien cordialement. | | | À: Ambila83 · 21 janvier 2018 à 20:10 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 2 de 10 · 1 513 affichages · Partager bonsoir Claudine
j'avais reserve chez carrefour voyage, pour annule plus tard, frais 50 euros + 30 de dossiers perte seche 80 je trouve que 25 % c'est abuse surtout que la date est eloignee, quelle agence Claudine ? | | | À: Ambila83 · 22 janvier 2018 à 7:32 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 3 de 10 · 1 455 affichages · Partager bonjour c'est en effet une annulation pour la 1ére date et une réinscription pour la seconde regardez sur le catalogue de la compagnie les conditions d'annulation et elles différent suivant la date. vous ne pouvez déroger à ces conditions trés précises (si c'est 25 % ce sera marqué car je ne pense pas que votre agence l'invente) les agences retiennent aprés des frais de dossier pour l'annulation (normal) voir ensuite si l'asurance annulation prend en charge (pareil les conditions d'annulation sont prés précises) si ce n'est pas le cas et qu'il vous est possible de faire votre croisiére en octobre réfléchissez bien avant d'annuler même si vous préférez novembre bonne journée | | | À: Nadu · 23 janvier 2018 à 13:40 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 4 de 10 · 1 336 affichages · Partager Merci Nadu pour votre message qui est très explicite et qui va dans le sens de la réponse de l'agence. Cordialement | | | À: Marschat · 23 janvier 2018 à 13:43 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 5 de 10 · 1 332 affichages · Partager Merci Marschat pour votre réponse. Vous avez eu de la chance mais peut-être que votre assurance a pris en compte les motifs de votre annulation. Bien cordialement. | | | À: Ambila83 · 24 janvier 2018 à 20:36 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 6 de 10 · 1 247 affichages · Partager bonsoir claudine non pas assurance, c'est leurs modalites en cas d'annulation | | | À: Ambila83 · 25 janvier 2018 à 14:59 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 7 de 10 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Je me range sur l' avis de " Marschat " : - une agence classique avec pignon sur rue, vous demande : 50 euros de frais d' annulation par personne, et 30 euros pour le nouveau dossier. Ce sont les conditions de Costa (ou MSC) tout simplement plus de 60 jours avant le départ,... et leurs frais,... pour le nouveau dossier.
Maintenant au delà : - si vous aviez lu les conditions d' annulations de " VOTRE agence '.... probablement auriez vous découvert ce que vous subissez.
Certaines agences (souvent " par le net ") sont beaucoup plus gourmandes.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 25 janvier 2018 à 16:29 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 8 de 10 · 1 173 affichages · Partager Voilà je viens d'avoir des précisions. En effet, l'agence me demanderait des frais. Mais c'est Costa qui, en cas d'annulation à plus de 90 jours, parce que j'ai choisi le Tarif Basic, me retient 25% du montant de la croisière. Je l'ignorais !!!!
Alors, à vous tous, attention aux conditions particulières si vous prenez le tarif Basic.
Cordialement | | | À: Ambila83 · 25 janvier 2018 à 17:20 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 9 de 10 · 1 150 affichages · Partager ................... Mais c'est Costa qui, en cas d'annulation à plus de 90 jours, parce que j'ai choisi le Tarif Basic, me retient 25% du montant de la croisière. Je l'ignorais !!!!.....
Re ... ET bien, saperlipopette, moi aussi !!!
Merci du retour,
Cordialement, | | | À: Ambila83 · 25 janvier 2018 à 18:45 Re: Changement de date d'une croisière Costa Message 10 de 10 · 1 124 affichages · Partager Bonjour
Oui je savais, c est bien indiqué dans les conditions. C'est l'inconvénient du tarif basic qui par ailleurs est bien moins cher c'est l'avantage. D'ou l'utilité de bien lire les conditions de chaque tarif. Ceci étant votre agence aurait pu vous le préciser CORDIALEMENT | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |