ya une autre solution... y mettent le GP à ta place... et le payant en affaire :) ouppsss c'est un blasphème... "quoi payé un prix dérisoire et se retrouver avec les gueux en éco...ou mal placé" lol
Plus sérieusement j'ai eu la chance de conserver ma place au premier rang quand je suis allé en
australie c'est vrai que c'est une bonne place... à l'époque j'étais silver... par contre aujourd'hui je suis platinum et bizarrement j'ai du mal à avoir le premier rang vu qu'il est la plupart du temps bloqué...
d'ailleurs petit j'ai remarqué un petit truc sur les vols la navette...j'ai passé les 4 stades en 2011... de Ivory à Platinum... et maintenant que les vols sont en enregistrement automatique il a y une attribution des rang... ivory atterri vers le rang 15 d'un a320... (mon nom de famille commence par D), silver impossible d'etre placé dans les premier rang, minimum rang 6 (même réflexion pour l'ivory, juste qu'avant le rang 12 les siège sont souvent pré assigné)... Gold et Platinum c'est souvent rang 1 maxi 2... Ce qui est bizarre avec ses règles c'est que même en cas de vol vide vu que les 6ère rangée sont bloquée impossible d'avoir un siège à l'avant pour un ivory ou un silver... (peut etre en passant par l'enregistrement au sol quand mm)...
Régulièrement je me retrouve avec des avions de la navette quasi plein je veux prendre par exemple le 1A, mais le premier rang est bloqué... et le me retrouve au rang 2... pas tres grave certes... en tout cas il n'y a personne en vol au 1er rang... pkoi c'est bloqué personne ne sait visiblement...
sur des vols la navette c'est assez régulier semble t'il...
de même il faut souvent appeler sur un LC pour se faire débloquer les sièges ou passer par le site de KLM pour se le faire pré-assigner...
d'ailleurs je me demande une chose avec les nouvelles règles, si on est platinum et qu'on prend un siège plus "gratuitement", peut-on "sauter" au profit d'une personne qui paye le siège plus? ou c'est définitif (sauf exigence opérationnelle).