ouais 2 grosses heures car 2h c'est pour arriver à
Batangas city et prendre un ferry mais tu peux rajouter du temps pour aller à anilao
Sur anilao, plus précisément mabini, les sites sont très macro, même plus précisément muck dive
tu as des zones récifales intéressantes mais qui nécessite de prendre un bateau pour aller dans le coin de sombrero island
des récifs hallucinants même s'il n'y a pas de gros, la première fois que j'y suis allé, je me suis dit "ça doit être le récif originel"

mais comme partout aux
philippines ils sont quand même un peu plus profond que le snorkeling version
egypte ou
maldives
Il y a une zone snorkelable sur san teodoro, un site nommé twinrocks au pied du resort planet dive qui remonte jusqu'à a la surface et qui était connu pour sa spirale de carangues résidentes. mais qui ont été péchées : (: (: (
mais dans peu d'eau tu peux trouver des murènes ruban des squilles et une petite faune récifale, sur twin rocks à trois coup de palme de la chambre tu verras aussi des coraux mous des bancs de fusilliers pas mal de vie
Mais sans plonger, une semaine au planet dive, ça doit être long
Au pied du resort scuba bro tu as une zone carrément muck où tu pourras trouver une masse incroyable de frogfish, des hippocampes, syngnathes etc
mais comme je dis souvent, les phils sont un paradis des plongeurs moins des snorkeleurs
Sabang, je ne connais pas car je ne suis pas attiré par l'ambiance terrestre, ce ne sont pas les
philippines que je recherche