|  |  |
 | | | | Changement d'avis total au sujet de l'Inde Vincetravel · 1 janvier 2008 à 20:05 · Une photo 41 messages · 25 participants · 5 531 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 20:05 Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager Voilà cela fait à peu près un an depuis que j'ai vu l'emission Pékin Express je me suis pris de passion pour ce pays qu'est l' Inde.
J'avais vraiment l'intention de partir 15 jour un mois en Inde du Sud mais après plusieurs lecture de blog (principalement lolotte.travelblog.fr/ )je me suis rendu compte que les Indiens n'en ont strictement rien à faire des touristes et ne cherche qu'à soutirer de l'argent et arnaquer les touristes. Il doit surement exister des indiens qui ne doive pas être trp cupide mais bon. Je comptais faire mon premier vrai voyage en solitaire mais ce blog m'a vraiment un peu effrayé non pas sur le pays mais sur les gens.
Voilà je cois que je vais essayer de trouver une destination plus facile pour mon premier voyage | | | À: Vincetravel · 1 janvier 2008 à 21:29 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 267 affichages · Partager Salut
Il y auras 1 ans demain que nous partions en Inde pour la 3eme fois. Première fois le sud Tamil Nadu Kerala Karnataka et Goa. Deuxième fois Varanasi Radjasthan Gujarat Bombay. Troisième fois depart Bombay hampi Kerala tamil nadu Pondichery et bouquet final les Andamans. On a toujours voyager au filling, jamais passé par des agences, on prend les bus les trains comme tout le monde et jamais eu de problème. Pourtant nous avons été dans des coins ou il ne voient guère de touristes. Un conseil va voir sur place et ensuite tu pourras juger. Sur le forum on voit souvent des opinions contradictoires et c'est normal personne ne voyage pas pareil (heureusement) et apprécie différemment. Bonne préparation  Kutchy | | | À: Vincetravel · 1 janvier 2008 à 21:57 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager vinceinde, je ne peux m'empécher de réagir à ton message. J'ai été un mois en Inde cet été à l'âge de 19 ans; je crois que tu as oublié une chose primordial: un nombre considérable d'indiens vivent dans une extrème pauvreté, et effectivement, nous petits touristes occidentaux on est des tirelires ambulantes. Quand on va dans un pays comme l' Inde, il faut pas s'attendre à ce qu'on passe inaperçu. Et contrairement à ce que tu dit, il n'en on pas rien à foutre des touristes. Mais ça tu t'en rends compte en fonction de la façon dont tu voyage. J'ai passé des moments inoubliables avec certains indiens, pris le temps de leurs parler, et ai passé des heures avec certains à parler, boire du thé, et se raconter nos vies sur des bancs dans les ruelles, et en effet à regarder passer les touristes. Pour qu'on s'interesse à toi, interesse toi aux autres, je te dis ça sans méchancetée aucune. je ne sais pas quel age tu as, mais pour un premier voyage, ne commence pas par l' Inde si tu ne t'y sens pas. bonne chance et bonne route | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 8:29 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 171 affichages · Partager bonjour je suis indien d origine.j ai survolé un peu sur le lien que t as marqué à ton message.ce couple disent qu ils ont eu des soucis mais on connais quelle etait leur situation.ou ils etaient aussi ? c est vrai que les gens du nord ont une mantalité speciale.ils sont pas trop cooperatifs. si tu decides d aller en inde je te conseillerais d aller au sud. ce n est pas je suis du sud.ils ont la mantalité cool des fois tres enervant et qui fait croire que ce sont des faignants en tout cas pour les etrangers.mais ils sont comme ça.c est une raison pour qu il n y pas de soucide pas depression.ils sont pas enervés apres le boulot comme en france.ils savent vivre.si je dis tout ça parce que je sais comment ça se passe la bas. si j ai à refaire ma vie je m installerais la bas. malheureusement c est trop tard pour moi en tout cas pour l instant.j ai des gamins, une famille et un boulot dans la fonction publique.mais je compte m installer plus tard. c est vrai qu il y a beaucoup de pauvreté.mais la difference entre la france, ici on la voit pas.et les gens qui parlent de la pauvreté d autres pays il vaut mieux qu ils regardent un peu la télé le soir ou aller faire un tour au canal st.martin. tu peux toujour me contacteret je reponderais avec plaisir à bientot | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 8:44 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 169 affichages · Partager Ta motivation pour aller en Inde : une émission de télé réalité montée et racoleuse...
Ta motivation pour ne plus aller en Inde : un blog... c'est à dire la perception, les souvenirs et le vécu de gens inconnus de toi...
Bon !... et si tu t'y prenais autrement ?... | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 8:52 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 166 affichages · Partager Tu n'as jamais été en Inde, mais tu donnes des infos qui font comme si... voyageforum.com/...les_hotels_D1439099/
Alors une question : Ton message n'a t il été posté que pour faire un peu de pub au blog que tu cites ?... | | | À: Kola · 2 janvier 2008 à 10:36 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager Bien vu, inspecteur kola, cela donne une autre perception du post initial. | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 10:40 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 126 affichages · Partager C'est beaufland ce blog !!!! | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 11:01 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager   pas très contents après la lecture de tes commentaires.... fin janvier nous repartons en Inde pour 6 semaines et ce pour la huitième fois et pourtant nous n'avons pas l'impression d'être maso.... J'ai vu ton age sur la fiche, alors Vinceinde, dans la vie, s'il est intéressant d'écouter les conseils des autres, il est certaines circonstances où il vaut mieux se rendre compte par soi même. Il y a sur ce site suffisamment d'infos positives et de mines de renseignements pour te faire changer d'avis, alors lance toi et mords dans le voyage à pleines dents. Que ce soit en France ou ailleurs, tu trouveras toujours des gens pour t'emm... alors, rends les transparents et essaye de ne voir que le positif, tu te rendras la vie bien + agréable. Alors bon voyage  | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 14:05 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 037 affichages · Partager C'est vrai que certains blogs deviennent vite des repères à beaufs... Le tourisme ou l'émotion, la consommation ou la découverte, le jugement de valeur sur les autres ou le questionnement sur les fonctionnements de l'autre... Découvrir l'autre et se découvrir soi... Ou alors ni l'un ni l'autre... Jette ta télé et les émissions débiles au passage, achète-toi un aller simple vers un nul part quelconque et découvre la vie... Elle n'est ni à la télé, ni dans la presse people, ni dans la répétititon des poncifs éculés (l'autre est sale, feignant, vénal...). Ouvre tes yeux tant qu'il est temps ! N'oublie pas que tu es entouré par six milliards de dangereux... étrangers !!! Allez, bonne année qund même ! | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 14:53 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 991 affichages · Partager Tu as parfaitement raison.
Ne va surtout pas en Inde c'est pire que tu ne l'imagines.
D'ailleurs le blog de Lolotte c'est de la gnognotte à côté de la réalité.
Je te conseille la lecture de Bombay, maximum city de Suketu Metha ed. Buchet/Chastel; c'est bien simple si tu commences ce livre dans l'avion tu ne sors même pas de l'aéroport. | | | À: Ragamuffin · 2 janvier 2008 à 15:00 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Il y a aussi "Dans la peau d'un intouchable" qui va te dégouter à jamais d'aller en Inde...  Chère Kola, tes posts ne sont que bon sens | | | À: Ragamuffin · 2 janvier 2008 à 15:05 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager "Je te conseille la lecture de Bombay, maximum city de Suketu Metha ed. Buchet/Chastel; c'est bien simple si tu commences ce livre dans l'avion tu ne sors même pas de l'aéroport."
... ça va être dur pour lui de passer de Pékin Express à la lecture d'un livre...
... ce qu'il y a de chiant avec les livres,... c'est qu'il faut lire ! | | | À: Maitairoa · 2 janvier 2008 à 15:31 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 964 affichages · Partager D'autant plus que le livre fait 775 pages et pas une seule photo !
J'en recommande la lecture tout comme William Dalrymple, Salman Rushdie, Amitav Gosh ou Slashi Tharoor.
Un peu longuet par moment le style y est des plus plaisant et les portraits divers très fouillés. Il n'arrive certes pas à la cheville du Inde, un millions de révoltes de V.S. Naipaul et laisse loin derrière lui le décevant Shantaram de Gregory David Roberts.
Un jour j'ouvrirai un message concernant mes 10 livres préférés sur l' Inde, allez peut être demain. | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 15:41 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 957 affichages · Partager j'apprécie beaucoup la tolérance et la gentillesse dont on fait preuve les personnes qui t'ont répondu.Ce site nous apprend à prendre du recul par rapport à des propos qui qui pourraient susciter des réactions sûrement plus virulentes... j'espère que cela va t'aider à pouvoir aller à la rencontre de "l'autre" sans préjugés, en inde, au pérou, voire même tout simplement en france.. | | | À: Vincetravel · 2 janvier 2008 à 18:35 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 2 847 affichages · Partager Salut, j'ai lu quelques éléments du récit, c'est assez parano quand même on est loin de l'accueil sympa des indiens, j'ai voyagé deux fois en Inde et à chaque fois les indiens ont été très sympa, ils viennent vers vous pour discuttez, vous aidez, parfois c'est pour voir s'ils peuvent vous pren, dre quelques roupies, mais si vous êtes vraiment dans la mouise c'est pour vous aidez simplement. L' Inde est certainement l'une des plus belle destination au monde, et le Sud l'endroit le plus accueillant, je ne comprends pas que tu revienne sur ta decision, bonne continuation quand même Rafa | | | À: Ragamuffin · 2 janvier 2008 à 21:36 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 2 783 affichages · Partager ... "Un jour j'ouvrirai un message concernant mes 10 livres préférés sur l'Inde, allez peut être demain."....
... Allez chiche !... | | | À: Kola · 2 janvier 2008 à 22:25 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager c un vrais moment de plaisir ce post, vous etes à plier de rire. | | | À: Vincetravel · 3 janvier 2008 à 1:54 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 2 726 affichages · Partager Depuis que la TV nous montre de plus en plus des emissions comme koh lanta ou pekin express mon envie de voyage et d'aventure s'est réveillé et je projete de partir une vingtaine de jour en Inde ou ailleurs
C'est vremant de dommage de croire que se que tu vois dans ce genre d'émissions est le reflet de beaux pays qu'ils dénaturent en dressant des portraits pitoyable s de leurs cultures. Pour moi ils sont plus irrespectueux que les roues écrasantes du Paris Dakar elles-mêmes.
Ne t'en fais pas, l' Inde si tu as la chance d'y aller ne pourra que t'apprendre comme un grand livre ouvert (avec de images  ).
Je pense que c Alphonse de Lamartine que disait : "Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." | | | À: Vincetravel · 3 janvier 2008 à 7:55 Re: Changement d'avis total au sujet de l' Inde Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 2 703 affichages · Partager 9O% des gens qui émettent des opinions sur internet le font pour se plaindre. En général les satisfaits se taisent ! Partez en Inde sans crainte, faites votre expérience personnelle. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |