Bonjour,
on se plaint souvent des compagnies quand on a un incident ou qu'on sent qu'on se fait arnaquer.
Pour une fois, j'ai eu une très bonne expérience - c'était avec KLM sur un AR
TXL-
JNB via AMS.
Je me suis fait cambrioler ma chambre d'hôtel et ai tout perdu, alors que j'étais en
Afrique du Sud. J'ai donc décidé d'abréger mon voyage et de rentrer en Europe une semaine plus tôt. Je me suis présenté au comptoir de ventes à
JNB et ai demandé ce qu'ils pouvaient faire pour moi, sachant que j'avais un billet en promo sans moyen normalement ni de se faire rembourser, ni de modifier la résa. Je m'attendais à me butter à un mur, du type "désolé mon bon monsieur, je peux rien pour vous, si vous voulez rentrer plus tôt faut racheter un AS", et à devoir réclamer à parler au responsable pour le supplier en lui disant que c'est un cas humanitaire.
Au lieu de cela, très pro, la commerciale au guichet m'a demandé mon rapport de police, en a fait une photocopie et me change la réservation sur le champ sans aucun frais - pas même les 100 euros qui auraient été réclamés sur un billet flexible.
Pour KLM, ce n'était même pas très intéressant de m'accepter à bord puisque le vol était plein ce soir-là, et qu'ils ont dû surclasser des pax en business.
Si les services commerciaux de KLM fréquentent parfois ce forum, qu'ils trouvent ici l'expression de ma reconnaissance. Mon cambriolage était une expérience assez coûteuse pour ne pas rajouter en plus des frais d'avion...