|  |  |
 | | | | Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Semelin · 25 avril 2012 à 15:38 · 3 photos 42 messages · 16 participants · 6 609 affichages | | | | 25 avril 2012 à 15:38 Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 154 affichages · Partager comment payer le taxi en arrivant à l'aéroport en Thaïlande ?et ou changer notre Euro ou utiliser notre carte visa
Gégé | | | À: Semelin · 25 avril 2012 à 15:42 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 143 affichages · Partager tu peux changer une première somme à l'aéroport (pour le taxi et une première nuit de guest), par la suite les tirettes ne manquent pas | | | À: Salsa3 · 25 avril 2012 à 20:02 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 083 affichages · Partager merci Salsa de tes renseignements, un souci de moins en arrivant
gégé | | | À: Semelin · 26 avril 2012 à 0:34 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 047 affichages · Partager Bonjour
Suivre le conseil déja donné : changer à l'aeroport pour le taxi et la première nuit (pas plus le taux n'est pas terrible). puis suivre l'autre conseil : en ville soit le distributeur ou sinon comparer les taux des bureaux de change si vous avez des euros ou autres!
Le taxi faire attention : il y a une prise en charge en plus au niveau arrivée (pas si vs le prenez au niveau départ) ensuite bien négocier le prix et faire préciser si le péage de l'autoroute est compris ou non! Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.
Eric | | | À: Semelin · 26 avril 2012 à 3:13 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 042 affichages · Partager  Bonjour, pas de soucis il est vrai que les taux pratiqués à l'aeroport ne sont pas forcement les meilleurs changez juste une petite somme pour le taxi et la première nuit à l'hôtel, ne changez en tout cas pas dans les hôtels. Mais comme précisé par tous vous ne manquerez pas de bureaux de change partout dans le pays.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Jean-Michel et uphin | | | À: Henon21 · 26 avril 2012 à 6:04 · Modifié le 26 avr. 2012 à 6:37 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 036 affichages · Partager | | | À: Sanook75 · 26 avril 2012 à 7:00 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 029 affichages · Partager
Bof... t'as rien compris  tu voyage pas comme la majorité. | | | À: Henon21 · 26 avril 2012 à 8:07 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 018 affichages · Partager Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement.
Tu peux nous en dire plus sur la façon de regler le compteur ? | | | À: Henon21 · 26 avril 2012 à 9:01 · Modifié le 26 avr. 2012 à 10:37 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 996 affichages · Partager Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.
Vous pouvez expliquer cette histoire de compteur ? Puis je faire la même chose la prochaine fois que j'arrive à Roissy, donner 40% de moins que ce qui est inscrit ? | | | À: Jeanmicheldo · 26 avril 2012 à 9:54 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager Tu as raison je ne voyage pas comme cela, économiser 5 euros, a un pauvre bougre qui fait sont énième voyage...........je préfère voyager a ma façon.Alors que tes 200Bht économise tu va les claquer un peut plus tard dans des futilités. | | | À: Obeoandpai · 26 avril 2012 à 12:07 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager Bonjour
Je ne veux pas ouvrir une polémique en rapportant juste une anecdote, avec le péage payé par moi cela revient entre 350/400 bath le trajet; prix normal d'après les locaux. Pour les compteurs, vous devez mieux connaitre que moi, vous qui résidez dans ce pays, Je n'ai du passer à BK qu'une dizaine de fois donc peu d'expérience;Je ne sais meme pas si comme dans certains pays il y a tarif de nuit ou tarif extérieur à la ville. Oui à Paris il faut se méfier aussi entre celui qui prend la banlieue au lieu du périphrique, (pas le meme tarif) ou celui qui "oublie" de changer de tarif en entrant dans Paris. heureusement de moins en moins car il y a de nombreux controles. Oublions ce détail et continuez à nous renseigner sur tous les points positifs de ce merveilleux pays dans lequel vous résidez.
Eric | | | À: Henon21 · 26 avril 2012 à 12:18 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Pour les compteurs, vous devez mieux connaitre que moi, vous qui résidez dans ce pays,
Ben non justement, sur ce fil, on est 2 à pas connaître,
Pas de polemique, juste des infos verifiables pour les futurs voyageurs Là dans le cas present tu jetes une ombre de discredit sur des gens qui (dans la grande majorité) galerent pour sortir leur journée.
Pour nos lecteurs, c'est de 2009 mais à part les ajustement de tarifs, toujours en vigeur: www.thailande-guide.com/dossiers/taxi.html
A été rajouté depuis au compteur un systeme de facturette/justificatif pour les personnes le désirant | | | À: Obeoandpai · 26 avril 2012 à 12:30 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 845 affichages · Partager Bonjour
Tu te trompes de cible il me semble;l'ombre de discrédit vient du chauffeur indélicat et je précise 1 incident sur environ 20 trajets vers l'aeroport, il m'est revenu en mémoire car récent. Revenons au change, sujet de ce post. OK?
Merci pour le lien car très précis
Eric | | | À: Obeoandpai · 26 avril 2012 à 13:55 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 823 affichages · Partager Bonjour
Il ne faut pas se tromper de cible, pour moi c'est ce chauffeur qui jete une ombre de discrédit sur ces collègues ! Un incident sur environ 20 trajets pour l'aeroport pour moi, ce n'est pas une généralité. Merci pour ton lien qui peu rendre service et éviter toute surprise. Bonne soirée
Eric | | | À: Semelin · 26 avril 2012 à 20:51 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 734 affichages · Partager Salut Semelin depuis la Suisse. je suis un habitué de la Thaïlande depuis 1985. Effectivement il faut changer peu mais suffisament à l'aéroport (taxi, 1ère nuit à Bangkok sauf si tu arrives assez tôt le matin et pour quelques petites restaurations, boire un verre car il fait chaud et humide et pollué, etc...) Ensuite, selon le quartier où tu te trouves il y a VASU agence de voyage et bureau de change (en arrière boutique), situé sur la Sukhumvit soï (ruelle) 7/1 au coin de la rue et SUPERRICH (que je ne connais pas).
Ces 2 enseignes donnent des meilleurs changes que les banques et les offices de changes dans les rues. C'est un peu mieux mais multiplié par plusieurs euros ou francs suisses ou dollars, devises, etc.... ça peut faire quelques bières ou autres dépenses en plus qui ne vont donc te coûter RIEN DU TOUT, pour cause simple d'effet de change.
Je te souhaite un bon voyage. Je serais à nouveau en Thaïlande dès le 8 janvier 2013, arrivée à Bangkok dans la Sukhumvit soï 4.
POUNPOUI | | | À: Pounpoui · 27 avril 2012 à 0:28 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 711 affichages · Partager Salut Poumpui, Excellentes propositions, le montheysan de Khon Kaen se dit que tu dois trouver le temps long jusqu'au mois de janvier.... À bientôt dans le pays. Jean-Michel | | | À: Henon21 · 27 avril 2012 à 12:03 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 666 affichages · Partager Le taxi faire attention : il y a une prise en charge en plus au niveau arrivée (pas si vs le prenez au niveau départ) ensuite bien négocier le prix et faire préciser si le péage de l'autoroute est compris ou non! Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.
Eric
salut,
dire qu'il faut faire attention et prendre un taxi au niveau des départs, c'est un mauvais conseil, on l'a déjà bien précisé sur ce forum.
Economiser 20 ou 30 baths ne pourra jamais suppléer à la sécurité lorsqu'on prend le taxi au niveau 2 et se retrouver dans des situations désagréables tel que tu l'as vécu.
Au niveau 2, le no. de taxi est enregistré par un(e) employé(e) au guichet des taxis publics, elle donne un récépissé au passager, et donc en cas de problème (genre un compteur qui tourne trop vite pour être dans le contexte), et bien on peut tracer.
www.suvarnabhumiairport.net/transportation.htm
Le compteur ! oui a condition qu'il le règle correctement. En partant j'ai insisté pour le compteur et péage à mes frais. En arrivant le compteur affichait 500 bath !!!!je l'ai fait arreter devant un policier en fonction, je lui ai donné 300 bath et il n'a rien dit.
Il serait intéressant de savoir où tu es arrivé pour que le compteur affiche 500 Baths, car en effet, il n'est pas étonnant qu'en certains endroits de la ville, un compteur puisse afficher 500 baths. Le péage pour l'expressway est toujours hors compteur, le client a le choix, passer par l'express way ou pas.
Ceci dit, il est possible qu'un taximan soit indélicat. Mais pour autant, je n'adhère pas à l'idée de partir en taxi au niveau des départs pour ces raisons.
@+ | | | À: Salsa3 · 27 avril 2012 à 13:24 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 648 affichages · Partager Au niveau 2, le no. de taxi est enregistré par un(e) employé(e) au guichet des taxis publics, elle donne un récépissé au passager, et donc en cas de problème (genre un compteur qui tourne trop vite pour être dans le contexte), et bien on peut tracer.
Niveau 1 
ici | | | À: Pirandy · 27 avril 2012 à 13:28 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 645 affichages · Partager merci Pirandy,
je me disais aussi, j'avais en tête le niveau 1 et le site web de Suvarnabhumi mentionne le 2, je me suis fié au site web,
Public Taxi : A quick drop off at the main terminal level 4 for departures and pick up passengers for arrivals at level 2. You can also take a shutter bus to the Transportation Center for taxi.
en fait ils veulent dire : les arrivées au niveau 2...pas clair.
Et merci aussi pour avoir donné le lien qui traite du sujet des taxis, toujours utile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |