Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Semelin · 25 avril 2012 à 15:38 · 3 photos 42 messages · 16 participants · 6 610 affichages | | | | À: Salsa3 · 27 avril 2012 à 14:02 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager en fait ils veulent dire : les arrivées au niveau 2...pas clair.
Sawadee krap Les prises en charge taxi, se font au niveau 0 pour nous, ce qui correspond au niveau 1 en thaïlande, le zero n'est pas utilisé, cause: esprits 
| | | À: Salsa3 · 27 avril 2012 à 14:15 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager Bonjour
J'ai du mal m'expliquer, mon incident avec le taxi c'est en partant de BKK pour l'aeroport, du Pullman King Power Rangnam Road pres du Victory monument le vendredi 27/1 vers 9H30.
3 jours avant j'arrivais de Sukhothai ou la reception de mon hotel m'avait donné "ce tuyau" sur l'air d'une confidence, dans l'avion la thailandaise à coté de mo m'en parle aussi ! mais sois rassré après la collecte des bagages, l'envie de fumer de ma femme et le désir de rejoindre vite l'hotel, je n'ai pas changé de niveau pour 50 bath! Par contre le trajet aeroport / hotel m'était revenu à 400 bath péage payé, d'ou ma surprise de voir le compteur à 500 et j'avais payé bien sur le péage!!
D'ailleurs à l'étage ARRIVEE il y avait de nombreux policiers pour faire repartir les taxis qui venaient de décharger et les empecher de recharger. Tes conseils sont judicieux. Eric | | | À: Henon21 · 27 avril 2012 à 14:25 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Fais comme les Thai tu prends un taxi au niveau départ !
Et les compteurs trafiquės ça m'est arrivė une seule fois en Thailande | | | À: Finding · 27 avril 2012 à 14:34 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Pour économiser 2euros ? | | | À: Finding · 27 avril 2012 à 14:40 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 547 affichages · Partager Il suffit simplement de demander le coût de la course avant de s'asseoir. C'est pourtant pas compliqué... Il y a à l'aéroport les taxis officiels de l'endroit et quisont acceptés et les autres qui tournent pour faire des clients ils ne sont pas admis tout le monde le sait alors quand ils flairent un client soit ils ont le compteur qui fonctionne soit pas et le prix se discute même dans les taxis meter cela fait depuis que je viens en Thaïlande que c 'est ainsi même avant à Don Muang... Bonne soirée à tous | | | À: Obeoandpai · 27 avril 2012 à 14:46 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager ce qui correspond au niveau 1 en thaïlande, le zero n'est pas utilisé, cause: esprits
MDR! | | | À: Jeanmicheldo · 27 avril 2012 à 14:48 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 526 affichages · Partager 1 seule règle, le.compteur, sauf les.big taxis à négocier. | | | À: Maprao500 · 27 avril 2012 à 15:16 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager ce qui correspond au niveau 1 en thaïlande, le zero n'est pas utilisé, cause: esprits
MDR! 
Content de ton eclat de rire, Mais, pose la question a un Thaïlandais,
Ici tout est fait en fonction des esprits, difficile a comprendre pour un occidental
www.thailande.free.fr/coutumes.php Dans les maisons anciennes, les wats, on ne marche pas sur la pierre/poutre palière (du bas de porte) parce qu'elle est le siège des esprits de la maison. Cette même pierre empèche les mauvais esprits du dehors, d'entrer dans la maison; mauvais esprits qui se déplacent horizontalement, et qui sont donc, bloqués par cette pierre.
Les étages des immeubles sont numérotés à partir du numéro 1. Pas d'étage 0, ni de rez-de-chaussée dans les ascenseurs. | | | À: Obeoandpai · 27 avril 2012 à 15:31 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 496 affichages · Partager L'occidental américain aussi, les.immeubles n'ont pas de 13ème étage, cause 13ème apôtre, judas, bref la.poisse. | | | À: Salsa3 · 27 avril 2012 à 15:45 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager L'occidental américain aussi, les.immeubles n'ont pas de 13ème étage, cause 13ème apôtre, judas, bref la.poisse.
On s'eloigne du sujet initial mais tout ayant été dit.....
Il y a un mois faisant halte à Kalasin, nous sommes descendu dans un hotel a la direction sino-thaï On nous a attribué la N° 115 (RdCH) prit le couloir coté impair, numerotation de 101 a 111, puis la notre, Pas de N°113... | | | À: Obeoandpai · 27 avril 2012 à 21:28 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Dans les maisons anciennes, les wats, on ne marche pas sur la pierre/poutre palière (du bas de porte) parce qu'elle est le siège des esprits de la maison. Cette même pierre empèche les mauvais esprits du dehors, d'entrer dans la maison; mauvais esprits qui se déplacent horizontalement, et qui sont donc, bloqués par cette pierre
D'où le proverbe thaï:" Veille à bien enjamber la barre de seuil, mais fais attention de ne pas te cogner la tête dans le linteau." | | | À: Maprao500 · 27 avril 2012 à 21:46 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager D'où le proverbe thaï:" Veille à bien enjamber la barre de seuil, mais fais attention de ne pas te cogner la tête dans le linteau.
Excellent !
| | | À: Salsa3 · 28 avril 2012 à 8:32 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Petite précision avant de me cogner la tête en levant la jambe...   ..En Italie , c'est plutôt le nombre 17 qui porte malheur (XVII en chiffres romains, anagramme de VIXI, signifiant en latin « j'ai vécu » — partant, « je suis mort »), le 13 étant plutôt associé à la chance. En Asie de l'Est , c'est le nombre 4 , homophone en chinois , en japonais et en coréen du mot mort , qui est généralement omis (numéro de chambre, étage).........Donc chaque pays a ses croyance.... | | | À: Sanook75 · 28 avril 2012 à 10:01 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager En Thaïlande, le "lucky number", c'est le 9, et le 13 porte malheur. Pour l'anecdote, on essaye toujours de faire terminer le montant du sinsoth par 9: 500009 b, 59999b, 100 099b... Les plaques d'immatriculation, normalement gratuites, se vendent aux enchères selon leurs numéros: 4444, 5555 sont des "lucky numbers", et le 9999, c'est le top. Ca pourrait atteindre de 10 000 à 100 000 b. Quant à la numérotation des étages, sauf erreur ça suit juste la norme US, où il n'y a pas de RDC. D'ailleurs, le niveau 0 est souvent un parking. | | | À: Semelin · 28 avril 2012 à 10:25 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager | | | À: Maprao500 · 28 avril 2012 à 10:46 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager le 9999, c'est le top. Ca pourrait atteindre de 10 000 à 100 000 b.
Il te manque des zeros  La derniere enchere, Voir ICI
Un acheteur anonyme a déboursé 6,75 millions de bahts, soit près de 156.000 euros, pour acheter la plaque d’immatriculation la plus chère du pays comprenant quatre 9 | | | À: Lindoudou · 1 mai 2012 à 16:04 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager Bonjour
Question peut être idiote  Ne vaut-il pas mieux échanger quelques euros ici en Belgique avant de partir ? Est ce préférable de partir avec quelques billets d euros en poche ou simplement avec sa carte Visa ?
Merci | | | À: Melou102 · 1 mai 2012 à 16:25 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Bonjour
Regarde le taux de change en Belgique, par rapport aux site indiqué plus haut. Par contre OUI tu pars avec des Euros pour changer à l'aeroport, n'oublie pas que chaque retrait = des frais de banque. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 1 mai 2012 à 16:41 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Je ne veux pas ouvrir une polémique en rapportant juste une anecdote, avec le péage payé par moi cela revient entre 350/400 bath le trajet; prix normal d'après les locaux
J'ai eu aussi (pour la première fois depuis que suvarnabhumi est ouvert donc c'est une seule fois sur plusieurs dizaines de trajets similaires) ce même phénomène. C'était en mars dernier. J'ai pris le taxi au niveau 0 (kiosque). Le trajet (aéroport / sheraton royal orchid) est effectué normalement par le tollway. La course est by meter. A l'arrivée le compteur affichait quelques 320 Bath au lieu des 250 / 260 Bath usuels. Les 50 Bath de fee aéroport et 75 Bath de péage sont en sus évidemment. Attendant des amis qui me suivaient depuis l'aéroport avec un autre taxi j'ai vérifié que le leur avait bien les usuels 255 Bath à son compteur ! | | | À: Henon21 · 1 mai 2012 à 16:45 Re: Où changer l'argent en arrivant à l'aéroport en Thaïlande? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Merci Eric | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 491 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |