Nuss · 14 juin 2007 à 17:03 3 messages · 3 participants · 4 473 affichages | | | | 14 juin 2007 à 17:03 Changer de l'argent lors du passage Suède/ Norvège (Laponie) Message 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager Bijour à tous!! Petite question pratique s'il vous plait : nous partons en vélo pour remonter la Suède, soit couronne suedoise ou euros je ne sais plus; et nous poursuivons jusqu'en Norvège (1ere ville Alta), soit couronne norvégienne: comment diantre faisons-nous pour le ravitaillement dans cette ville : le change est-il nécessaire? avant?? àce moment là?? ou acceptent-ils la monnaie voisine ??
Merci d'avance à ceux qui me répondront | | | À: Nuss · 14 juin 2007 à 22:10 Re: Changer de l'argent lors du passage Suède/ Norvège (Laponie) Message 2 de 3 · 4 448 affichages · Partager salut nuss je pars aussi en scandinavie cet ete et pour le probleme d'argent je pense me servir de ma visa question d'assurance! renseignes toi aupres de ta banque car avec la CB tu es couvert sur pas mal de trucs a condition de faire un retrait dans le pays (un gros retrait attention aux coms)  si c'est short pour les distributeurs rien ne t'empeches d'en prendre a ta banque avant de partir tout simple! sinon le coup de je paie avec la monnaie de chez le voisin generalement c'est l'arnaque je te parle en connaissance de cause rien ne vaut la monnaie du pays dans lequel on se trouve  bon trip tony | | | À: Nuss · 14 juin 2007 à 23:31 Re: Changer de l'argent lors du passage Suède/ Norvège (Laponie) Message 3 de 3 · 4 443 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si tu compte partir avec ta CB, mais pour la scandinavie je te le conseille. Même les villes reculées ont parfois leur distributeur de billets, et dans une ville comme Alta on doit en trouver pas mal. Et quasiement tous les commercants acceptent la CB.
La Suède accepte l'euro dans les coins touristiques genre Stockholm, sinon mieux vaut se munir de couronnes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |