Quelqu'un qui va à Mada avec pour aéroports d'arrivée et de départ Nosy Bé et
Majunga, de fortes chances qu'il vienne de
Mayotte ! Je fais la même chose (pas le même parcours) dans quelques jours. Mais je pars par Mahajunga et je reviendrai par Nosy Bé, on ne se croisera donc pas à
Dzaoudzi...
Ne change pas dans la rue, plusieurs le déconseillent sur le forum, et d'ailleurs lors de mes deux précédents voyages on ne me l'a jamais proposé. Change dans les banques ou dans des magasins ou des hôtels. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Souvent même c'est un peu mieux dans les hôtels ou les magasins que les banques, et en plus on n'attend pas (très long dans les banques). A Nosy Bé j'ai changé à Hell Ville dans un magasin proche de l'hôtel Abud. A
Majunga je changeais à l'hôtel Anjiary où j'étais, c'était un peu mieux qu'à la banque où on avait passé plus d'une heure.
En janvier dernier le taux de change avoisinait 12500 fmg pour 1 euro. Le chauffeur avec qui je suis en contact m'a envoyé un mail récemment disant "12000 fmg, variable".
De toutes façons, avec nos euros on est riches à
Madagascar, pas besoin de chercher à changer au noir pour avoir encore mieux.
Attention, il se peut que les gens parlent encore en francs mais la monnaie officielle est l'ariary depuis le 1er janvier. Diviser par 5. Pour un euro tu auras donc environ 2400 ariary, sans doute un peu plus.
Ton trajet est sympa je dois dire. Je suppose que tu fais certains trajets intérieurs par avion ?
Bonnes vacances malgaches avant le retour dans note chère île de
Mayotte