 |  |  |
 | | | | Derfcore · 22 octobre 2008 à 10:48 25 messages · 12 participants · 4 112 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 10:48 Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Bonjour,
A l'heure actuelle (1 euro = 2, 29 mga), est-ce plus intéressant de changer dans la rue? Un collègue dont la femme est malgache me l'a conseillé. Est-ce délicat? Comment faire? Y-a-t-il des lieux pour cela? A quel taux? Est-ce possible que dans la capitale?
Merci de vos réponses | | | À: Derfcore · 22 octobre 2008 à 11:16 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Bonjour,
A l'heure actuelle (1 euro = 2, 29 mga), est-ce plus intéressant de changer dans la rue? Un collègue dont la femme est malgache me l'a conseillé. Est-ce délicat? Comment faire? Y-a-t-il des lieux pour cela? A quel taux? Est-ce possible que dans la capitale?
Merci de vos réponses
Bonjour!!!!!!!!! 
Changer dans la rue est fortement déconseillé mais si tu connais quelqu'un de confiance et qu'il connait un changeur de confiance aussi alors cela est possible mais cela fait beaaucoup de confiance!!!!!!! Alors c'est toi qui voit!!!!!!! 
A+ | | | À: Derfcore · 22 octobre 2008 à 11:25 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager changer dans la rue tu gagne la com
maintenant changer dans la rue est illégal donc les changeurs et les changé sont hors la loi alors après faut pas dire maman mada est insecure je me suis fait dépouillé tout mon argent par des voleurs
la je dirais non tu as voulu etre hors la loi tonga soa dans le millieux mec  la nuance est d'importance
voila c etait pour rebondir egalement sur un post de l insecurité.
si tu as une amie malgache elle doit connaitre les karane qui le font et a des bon taux cependant ne pas les emmerder avec 3 francs six sous | | | À: Ulmvasa · 22 octobre 2008 à 12:15 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager Merci pour ces conseils. J'ai une idée plus claire.
Je posais la question, car en Birmanie, le change dans la rue et surtout dans les guesthouse, est courant et se fait sans difficulté. Ça permet de percevoir les difficultés locales.
Mais bon, c'est une autre histoire. | | | À: Derfcore · 22 octobre 2008 à 12:21 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager c est courrant un peu partout tu sais tu vas enb espagne c est bon aussi
les gens qui change dans la rue sont acoquiné à d autre personne pour avoir les fonds
ensuite comme dans tous commerces illégales il y a des astuces
pour les grosses sommes a mada paie des fonctionnaire francais dont l ambassade ils vont voir les karanes ils ont leur circuit off
ceux qui bosse a la sortie de l aeroport ou avenue de l independance travaille sur les meme et ratisse les petites sommes
ce qui est bien a mada a l aeroport meme il y a socimad qui a un tres bon taux de change (peu de com) et est plus rapide que partout ailleurs. | | | À: Ulmvasa · 22 octobre 2008 à 12:27 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager tiens en espagne on change dans la rue bizarre je croyais qu ils etaient a l euro | | | À: Ulmvasa · 22 octobre 2008 à 12:30 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Ah, justement, puisque tu évoques l'arrivée à l'aéroport de Tana: nous débarquons le sam 01 novembre (férié). Puis-je obtenir du liquide dans l'aéroport avec carte Visa (ou Mastercard), ou dois-je changer des Euros? Est-ce que, d'après vous, la banque, ou le bureau de change, sera ouvert ce jour-là? | | | À: Derfcore · 22 octobre 2008 à 12:35 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager salut no pbs a l aeroport de plus tu as des distribiteurs un peu partout a mada et aussi dans toutes les principales villes de mada mais attention prefere prendre des grosses sommes car les banques françaises factures chaques operations banquaires qqe soit le montant en plus de la taxe au change si tu connais bien tu peux changer sans danger avec des personnes de confiance au black sans connaissance particuliere sure ne pas le faire a plus | | | À: Jipi · 22 octobre 2008 à 12:35 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager oups vieux souvenir avec mes excuses | | | À: Derfcore · 22 octobre 2008 à 12:37 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager ben c est un peu domage de se servir de sa carte a l aeroport les commission sont chere
donc vient avec du liquide a changer a l aeroport | | | À: Derfcore · 22 octobre 2008 à 23:08 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Franchement pas conseillé comme dis par mes collègues En plus j'en vois pas trop l'intérêt; pour le peu que ca va te faire gagner, tu prendrais trop de risques
A plus | | | À: Derfcore · 24 octobre 2008 à 13:50 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Changé dans la rue ne correspond pas à mon idée du développement de mada!!!! seuls les karanes et chinois en profitent, eux paient les pauvres gens qui changent dans la rue pour une misére.........Et l'argent reviend en Europe pour payé les études de leurs enfants....Mada n'y trouve pas son compte, les karanes et chinois si !!!!!!!!! de plus, le Bienco est en chasse contre le change illégal, alors prudence....bye ps. dixit un commerçant Karane. | | | À: Polorun · 29 octobre 2008 à 23:58 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager salut polo décidément, le bienco en chasse, tu t'en méfies hein? et sais tu que "ces pauvres gens "qui roulent surtout pour les karanas, ne sont pas si misérables que cela ils font tout simplement tournés la marmite, en tout état de cause le change au départ est une chaine sans fin, pour aboutir, en fin de compte, si le "zanjy" est honnête à être un grand dans le métier, sur la place et ensuite avoir la confiance tout azimut (les atterrissants à ivato), et c'est mieux que rien, mais c'est pas conseillé aux premiers vazahas vénus sinon, on laisse des plumes, et avec du goudron, imagine...  accompagné de dzama 52° sous le bras, c'est encore plus fendant  pour le retour  oups, aiza ny mpaka-sary, azafady héééééééé | | | À: Karakory49 · 6 novembre 2008 à 1:56 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Moi qui suis devant la même interrogation, dois-je retenir ceci :
je viens avec mes euros pour tout le séjour (hotels, voiture, resto, souvenirs,...) soit pas loin de 1000€, je les apporte en liquide et je rentre dans une banque pour avoir environ 2500000 Ariary?
C'est possible ça à la Socimad? | | | À: StevenB · 6 novembre 2008 à 9:11 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager bjr deja 1000€ en € c'est pas un gros paquet, c'est facile a dissimuler mais si tu change tout d'un coup, ca commence a te faire des grosses poches ernviron 2.400.000 Ariary ou 12.000.000fmg, 240 billets de 10 000Ar et là, tu deviens une cible toute designée pour les voleurs
donc mon conseil c'est de ne changer que 100 à 200€ a chaque fois en anticipant un peu sur tes besoins selon que tu sera en zone urbaine ou en brousse un bureau de change est plus sûr que changer dans la rue et la difference est minime sauf en periode de trouble monetaire, comme en 2002. et on peut toujours trouver du change, meme le dimanche, mais on te donnera moins ce jour là...
POL | | | À: LavaVolo · 6 novembre 2008 à 10:51 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager salut je ne suis pas sur que change par 200 euros cela soit une bonne formule car il faut passer bcp de temps dans les formalites je prefere change directement 1000 euros et mettre cette somme dans plusieurs endroits (nous voyageons a deux) mais chacun ses methodes a plus | | | À: Jipi · 6 novembre 2008 à 17:53 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager salut JiPi quelles formalités? pour une somme modeste, à part montrer le passeport il n'y a rien le plus long c'est de recompter les billets
a l'heure actuelle avec la nouvelle reglementation sur les transactions en liquide si tu as plus de 15 Mfmg à changer, ils commence a examiner ton passeport sous toutes les coutures et le photocopier recto-verso avec le visa, et c'est là que tu perd du temps...
mais a deux les conditions ne sont pas pareil qu'en solo
POL | | | À: LavaVolo · 6 novembre 2008 à 18:07 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager salut je pense qu aller a la banque puis faire la queue etc......... je prefere ne pas le faire trop souvent en prenant des petites sommes danger d oublier et d avoir des pbs mais ceci est un avis perso !! a chacun sa methode a plus | | | À: Karakory49 · 6 novembre 2008 à 18:10 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager ahahahah!! le "bienco" ne m'empêche pas de dormir !!!!!!!!!!crois moi...RAB...je n'ai jamais eu affaire à ces gens là......mais je sais par contre qu'ils existent, de là à eux, lutté contre là corruption, c'est à peu prêt comme vider le mer avec une cuillère (en afrique surtout!!mais en europe il se passe aussi de droles de magouilles... voir l'affaire Chirac avec les comptes au japon en cours d'instruction..) Allez bye...... | | | À: Polorun · 6 novembre 2008 à 21:44 Re: Argent à Madagascar: changer dans la rue? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Merci de vos point de vues.
Personnellement, j'ai la mentalité européenne : pas perdre trop de temps. Mais d'un autre côté le chauffeur accete les euros, les hôtels aussi ==> reste le change pour le carburant et la nourriture.
A mon avis on va procéder 500€ par 500€. Et nous sommes deux aussi ==> un gros stock d'ariary et un petit stock d'euros bien cachés, et puis des ommes réalistes sur nous (style équivalent de 100€) pour tranquiliser ceux qui en voudraient à nos poches et qui s'étonnerient que nous n'ayons que des breloques.
Je vous dirai quoi après coup. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |