|  |  |
 | | | | | Changer des baths sur place ou dans son pays? Adonya · 4 avril 2014 à 11:45 · 3 photos 121 messages · 21 participants · 7 334 affichages | | | | 4 avril 2014 à 11:45 Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 1 de 121 · Page 1 de 7 · 2 383 affichages · Partager Question probablement récurrente, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse. Donc, vaut-il mieux changer son argent avant de partir ou le faire en Thaïlande ? Est-ce qu'il existe une différence de change importante ??? Je sais que sur place une commission/frais d'environ 3,5€ ou 150B est prélevée pour chaque retrait aux ATM avec sa CB. | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 12:05 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 2 de 121 · Page 1 de 7 · 2 376 affichages · Partager Question probablement récurrente, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse. Donc, vaut-il mieux changer son argent avant de partir ou le faire en Thaïlande ? Est-ce qu'il existe une différence de change importante ??? Je sais que sur place une commission/frais d'environ 3,5€ ou 150B est prélevée pour chaque retrait aux ATM avec sa CB.
Re.... Tu pourras trouver ton bonheur dans les alentours de ce post. Attention certaines banques prennent maintenant 180thb au lieu des 150 précédents Aeon 0 ! voyageforum.com/...-thailande-d6194209/ | | | À: Evildeville · 4 avril 2014 à 12:53 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 3 de 121 · Page 1 de 7 · 2 349 affichages · Partager Salut et merci de ta réponse.
D'autre part, en regardant un peu les taux pratiqués en Suisse, je constate que pour 100 frs tu reçois 3645 B et pour 100€ = 4457 B. Peux-tu me dire quel seraient les taux pratiqués en Thaïlande pour ces deux monnaies ??? | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 13:02 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 4 de 121 · Page 1 de 7 · 2 345 affichages · Partager Bonjour
D'avis avisés, il semblerait que le plus pratique/rentable est de changer à l'aéroport de Bangkok.
Quelqu'un avait fait un très bon topic avec photo sur un bureau de change à coté du skytrain avec des taux compétitifs, que je ne retrouve pas... | | | À: Chiiips · 4 avril 2014 à 14:38 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 5 de 121 · Page 1 de 7 · 2 320 affichages · Partager Je reviens de Thaïlande, les taux proposés à l'aéroport de Suvarnabhumi ne sont pas les meilleurs. Ils sont déjà meilleurs à Don Mueang et encore meilleurs dans les banques et certains changeurs. Le mieux est de changer quelques dizaines d'euros seulement à l'aéroport. | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 14:44 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 6 de 121 · Page 1 de 7 · 2 315 affichages · Partager Salut et merci de ta réponse.
D'autre part, en regardant un peu les taux pratiqués en Suisse, je constate que pour 100 frs tu reçois 3645 B et pour 100€ = 4457 B. Peux-tu me dire quel seraient les taux pratiqués en Thaïlande pour ces deux monnaies ???
Oupsss j'ai effacé car j'ai écrit une...bêtise mea culpa.  Si tu prends les taux officiels le change pratiqué en ville est simple : tu retires ½ thb par € du taux officiel et tu as a peu près ton change. Beaucoup moins a l'aéroport.soit environ 2ou 3 thb par €. Juste une chose, si ta banque te vend des thb au taux que tu indiques : prends les si tu veux c'est très bon quasi l'officiel !!! | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 16:03 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 7 de 121 · Page 1 de 7 · 2 290 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Enscmu le 4 avril 2014 à 16:16.)
| | | À: Enscmu · 4 avril 2014 à 16:09 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 8 de 121 · Page 1 de 7 · 2 282 affichages · Partager Le plus économique pour changer de l'argent est dans la rue ou dans des petites boutiques. Pas les commissions des banques: tout bénef pour nous.
Curieux conseil, alors que tu risques plus gros de te faire arnaquer si tu changes dans la rue que de payer des frais aux ATM. Ma question portait initialement sur l'avantage - ou désavantage - de changer chez soi avant de partir ou non..... | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 17:42 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 9 de 121 · Page 1 de 7 · 2 268 affichages · Partager Tu pars quand ClaVdia ? | | | À: Evildeville · 4 avril 2014 à 17:48 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 10 de 121 · Page 1 de 7 · 2 261 affichages · Partager Tu pars quand ClaVdia ?
En Juin, le mois sans trop de monde en ASE ! | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 17:51 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 11 de 121 · Page 1 de 7 · 2 259 affichages · Partager Tu pars quand ClaVdia ?
En Juin, le mois sans trop de monde en ASE ! 
C'est bien ça, tu laisse le temps a l'Euro de remonter (ou pas) Et a Valls de nous enrichir. Heu nous les français bien sûr. | | | À: Evildeville · 4 avril 2014 à 18:06 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 12 de 121 · Page 1 de 7 · 2 254 affichages · Partager C'est bien ça, tu laisse le temps a l'Euro de remonter
Oh tu sais, moi l'Euro..... je ne sais pas ce que c'est | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 18:17 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 13 de 121 · Page 1 de 7 · 2 251 affichages · Partager C'est bien ça, tu laisse le temps a l'Euro de remonter
Oh tu sais, moi l' Euro..... je ne sais pas ce que c'est 
Quelle chance !¡!!!! ( voyageforum.com/...post=6495806#6495806 )? | | | À: Lepiaf · 4 avril 2014 à 18:37 · Modifié le 4 avr. 2014 à 19:00 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 14 de 121 · Page 1 de 7 · 2 242 affichages · Partager Je reviens de Thaïlande, les taux proposés à l'aéroport de Suvarnabhumi ne sont pas les meilleurs. Ils sont déjà meilleurs à Don Mueang et encore meilleurs dans les banques et certains changeurs. Le mieux est de changer quelques dizaines d'euros seulement à l'aéroport.
Le meilleur bureau de change que je connaisse. Soi Rambuttri juste après le New Siam. Attention ça se joue au 2ème chiffre après la virgule.   
| | | À: Evildeville · 4 avril 2014 à 18:37 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 15 de 121 · Page 1 de 7 · 2 240 affichages · Partager Oups, je viens de voir une de tes réponses plus haut où tu me suggères de faire le change chez moi (taux quasi officiel).... c'est bizarre, quelques fois je ne reçois pas de notification de nouveaux messages.....
En tout cas merci de tes infos, car j'ai même eu des conseils complètement farfelus de la part de banque chez moi, du style " prenez des dollars, c'est beaucoup plus avantageux", comme si en Thaïlande on payait dans cette monnaie.... | | | À: Evildeville · 4 avril 2014 à 18:45 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 16 de 121 · Page 1 de 7 · 2 231 affichages · Partager Le meilleur bureau de change que je connaisse. Soi Rambuttri juste après le New Siam. Attention ça se joue au 2 chiffre après la virgule.
Autrement dit : des clopinettes....  Tu ajoutes le prix du taxi pour te rendre à ce bureau de change et tu perds tous les avantages des 2 minis chiffres après la virgule    C'est pas trop mon truc ce genre d'économie de bouts de chandelle | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 18:47 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 17 de 121 · Page 1 de 7 · 2 231 affichages · Partager Poses quand même la question de savoir s'il y a des frais, car c'est un taux hors Thaïlande très détonnant ! Le principe de prendre des dollars est simple : tu changes au moins 2 fois donc 2 fois plus de frais. Inutile et cher. | | | À: Evildeville · 4 avril 2014 à 18:56 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 18 de 121 · Page 1 de 7 · 2 224 affichages · Partager De toute façon, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre des dollars pour les changer en baths. | | | À: Adonya · 4 avril 2014 à 18:58 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 19 de 121 · Page 1 de 7 · 2 224 affichages · Partager Le meilleur bureau de change que je connaisse. Soi Rambuttri juste après le New Siam. Attention ça se joue au 2 chiffre après la virgule.
Autrement dit : des clopinettes....  Tu ajoutes le prix du taxi pour te rendre à ce bureau de change et tu perds tous les avantages des 2 minis chiffres après la virgule    C'est pas trop mon truc ce genre d'économie de bouts de chandelle 
Lol Moi non plus, mais certains ici s'étriperaient pour connaitre le bureau de change avec le meilleur taux, alors autant le leur donner. Moi ce qui m'intéresse c'est de ne pas trop me faire avoir, être dans les environs du normal quoi. Comme je change souvent, 200€/300€, ça n'a pas trop de répercussions immédiates, soit 100/150 thb pour ½thb par €, bof! | | | À: Evildeville · 4 avril 2014 à 19:12 Re: Changer des baths sur place ou dans son pays? Message 20 de 121 · Page 1 de 7 · 2 216 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |