|  |  |
 | | | | | Changer de chambre à air vélo Cr0vax · 22 juillet 2008 à 21:10 24 messages · 5 participants · 36 451 affichages | | | | 22 juillet 2008 à 21:10 Changer de chambre à air vélo Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 35 262 affichages · Partager Bon alors j'annonce la couleur : je suis un GROS GROS débutant en ce qui concerne les aspects techniques d'un vélo.
Mon pneu arrière étant crevé, j'ai décidé d'acheter une chambre à air chez D4 pour la changer (en fait ce n'est pas mon vélo, mais celui d'un amis alors je ne voulais pas lui rustiner sa chambre). J'en ai profiter pour m'acheter une pompe d'appoint (la moins chère quoi), un kit crevaison, un truc multi-outils. J'ai hésité à prendre des démonte-pneu mais je me suis dit que mes clefs et tout le bordel feraient bien l'affaire...
Bien évidemment, vous l'aurez compris, j'ai un peu galérer pour retirer le pneu avec mes clés, et j'en ai finalement cassé deux  . J'ai donc prix deux tournevis plats et j'ai retiré le pneu complètement.
Et là je me suis aperçu que la nouvelle chambre à air était bien plus grande que la roue. J'ai comparé les modèles et pourtant pas vraiment de différence : 26" 1, 50/2, 20 pour l'ancienne et 26" 1, 50/2, 10 pour la nouvelle. J'ai donc gonflé un peu la nouvelle pour comparer avec l'ancienne. Verdict : la nouvelle est plus grande (pas de beaucoup) que l'ancienne.
J'ai quand même essayé de la mettre. J'ai un peu galérer là encore car je ne savais tout simplement pas comment m'y prendre. Au final j'ai mis la valve et puis ensuite j'ai mis le pneu et la chambre à air plus ou moins en même temps sur la roue. J'ai terminé par bien faire rentrer le pneu dans la jante. J'ai du terminer au tournevis.
Je gonfle, et là verdict : c'est crevé (coup de tournevis ? chambre pincée ?... ?) et il y a un endroit qui se gonfle plus fort qu'ailleurs (l'exédent de chambre à air ?).
Qu'est-ce que vous en pensez ? La différence (de l'ordre de quelques centimètres) peut être responsable, ou... ?