Changer des euros en livres sterling pour Londres? Lorlette · 29 juillet 2012 à 16:53 6 messages · 6 participants · 24 433 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 16:53 Changer des euros en livres sterling pour Londres? Message 1 de 6 · 24 198 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Londres dans moins de trois semaines. Je dispose d'une carte mastercard, on m'a dit qu'il était possible de l'utiliser en Angleterre, est-ce vraiment le cas (la personne supposait cela) ? Ou dois-je faire changer la monnaie en banque ?
Ou est-il plus judicieux de faire le change ? (je suis au credit agricole).
Merci. | | | À: Lorlette · 29 juillet 2012 à 20:25 Re: Changer des euros en livres sterling pour Londres? Message 2 de 6 · 24 086 affichages · Partager Bonsoir, Si c'est une carte de crédit, pas de problème. Je te conseille de demander à ta banque quels frais elle appliquera sur les paiements et les retraits. Il y a parfois (souvent) des frais fixes qui font qu'on doit éviter de l'utiliser pour des petites sommes et surtout pour des petits retraits. Et tout cela varie d'une banque à l'autre. | | | À: Lorlette · 30 juillet 2012 à 11:23 Re: Changer des euros en livres sterling pour Londres? Message 3 de 6 · 23 519 affichages · Partager bonjour,
j'ai l'habitude de Londres et je change en arrivant à l'aéroport, une certaine somme, (j'emporte des euros avec moi) ensuite, je change selon mes besoins dans les bureaux de change en ville. par exemple à la sortie du métro à Earls Court, il y a un bureau de change juste à côté. il y en a partout en ville. ne vous faites pas de soucis. on se pose souvent beaucoup de question avant de partir, et en définitive une fois sur place tout est simple. vous pouvez utiliser votre carte bancaire sans problème, vous aurez juste une commission à payer mais ce n'est pas très élevé (ma banque prend 2,5 %). certains hotels font du change aussi mais ils prennent surement une commission plus élevées. si vous avez d'autres questions. | | | À: Louxor71 · 15 janvier 2013 à 9:54 Re: Changer des euros en livres sterling pour Londres? Message 4 de 6 · 22 034 affichages · Partager Bonjour, Je pars aussi dans peu de temps a Londre. J'arrive a paddington en eurostar, et je loge a victoria. Est ce qu'il ya des bureaux de change dans ces coins la qui pratique un taux correcte? merci pour votre reponse. | | | À: Lorlette · 5 juin 2015 à 11:48 Re: Changer des euros en livres sterling pour Londres? Message 5 de 6 · 7 974 affichages · Partager merci beaucoup pour cet article super complet... Je l’avais lu avant de partir à Londre le mois dernier et c’est vrai que pour avoir utiliser ma carte bleue pour 2-3 achats, ma banque (le CIC) m’a pris pas mal de frais à chaque fois...
Par contre, je suis parti avec un ami qui avait téléchargé une application bien utile. CoChange permet de géolocaliser les bureaux de change proches de vous à l’étranger, et ce aux meilleurs taux. Du coup, à 2 blocs de notre hôtel, nous avons trouvé un bureau de change super intéressant. Vous pouvez téléchargé cette application directement sur le site: httpcochange.com | | | À: YasmineVP · 5 juin 2015 à 13:00 Re: Changer des euros en livres sterling pour Londres? Message 6 de 6 · 7 969 affichages · Partager merci beaucoup pour cet article super complet... Je l’avais lu avant de partir à Londre le mois dernier et c’est vrai que pour avoir utiliser ma carte bleue pour 2-3 achats, ma banque (le CIC) m’a pris pas mal de frais à chaque fois...
Par contre, je suis parti avec un ami qui avait téléchargé une application bien utile. CoChange permet de géolocaliser les bureaux de change proches de vous à l’étranger, et ce aux meilleurs taux. Du coup, à 2 blocs de notre hôtel, nous avons trouvé un bureau de change super intéressant. Vous pouvez téléchargé cette application directement sur le site: httpcochange.com
Vous travaillez sans doute pour eux, les seuls mess ages que vous mettez, ici et sur un autre forum bien connu, ne sont que sur ce sujet....Habile publicité, si pas partout! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |