| Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Monike1 · 21 avril 2019 à 18:15 10 messages · 4 participants · 871 affichages | | | | 21 avril 2019 à 18:15 Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 1 de 10 · 871 affichages · Partager Bonjour les forumers ! Où changez vous vos euros lorsque vous allez au Royaume-Uni ? J'avoue que j'ai tenté un peu tout : les banques (Crédit Agricole et BNP), la Banque de France (c'était intéressant car pas de commissions mais ils ne font plus ce service), le bureau de change sur le ferry, le retrait au distributeur au Royaume-Uni, mais... tout cela a un coût évidemment. J'ai bien pensé à Yes change mais ils prennent 21 euros de frais de port, je n'habite pas près de Paris donc impossible pour moi d'aller à l'agence. Multi- change ne vend pas moins de 300 livres (or 100 me suffiraient amplement). Bref, avez vous un "truc"? Merci de vos réponses Monike1 | | | À: Monike1 · 21 avril 2019 à 18:44 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 2 de 10 · 868 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous payiez avec la carte ? Avec un plus un retrait en cash sur place au besoin...
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2019 à 20:15 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 3 de 10 · 861 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous payiez avec la carte ? Avec un plus un retrait en cash sur place au besoin...
Michel
Oui je paie la plupart du temps avec la carte évidemment mais parfois dans les pubs ils ne prennent pas la carte, il faut donc quand même des espèces. | | | À: Monike1 · 21 avril 2019 à 20:52 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 4 de 10 · 859 affichages · Partager Bonsoir, Pour réduire les frais de retrait au Royaume-Uni, tu peux ouvrir un compte dans une banque en ligne, qui délivre gratuitement une carte de crédit et prend des frais nettement moins importants. Attention, cela prend un peu de temps, compter au moins un mois avant le départ, pour être sûre d'avoir la carte à temps. | | | À: Sheepie · 21 avril 2019 à 21:06 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 5 de 10 · 857 affichages · Partager Bonsoir, Pour réduire les frais de retrait au Royaume-Uni, tu peux ouvrir un compte dans une banque en ligne, qui délivre gratuitement une carte de crédit et prend des frais nettement moins importants. Attention, cela prend un peu de temps, compter au moins un mois avant le départ, pour être sûre d'avoir la carte à temps.
Merci du conseil, je vais m’informer. Bonne soirée ! | | | À: Sheepie · 21 avril 2019 à 21:22 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 6 de 10 · 856 affichages · Partager Bonsoir,
Les cartes bancaires des banques en ligne sont souvent gratuites, mais les frais en cas de retrait ou paiement, s'ils sont en effet souvent moindres, ne valent quand même pas à eux seuls la démarche...
Michel
Bonsoir, Pour réduire les frais de retrait au Royaume-Uni, tu peux ouvrir un compte dans une banque en ligne, qui délivre gratuitement une carte de crédit et prend des frais nettement moins importants. Attention, cela prend un peu de temps, compter au moins un mois avant le départ, pour être sûre d'avoir la carte à temps. | | | À: Monike1 · 21 avril 2019 à 22:07 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 7 de 10 · 853 affichages · Partager Où changez vous vos euros lorsque vous allez au Royaume-Uni ?
L'idéal est une carte de néobanque type N26 ou Revolut, qui sont totalement gratuites. Tu peux payer dans le monde entier sans aucun frais ni commission. De nombreux fils en parlent sur le forum (tape revolut ou n26 dans la fenêtre de recherche).
Je reviens de 10 jours en Ecosse, et j'ai absolument tout payé avec ma C-Zam (carte du même type, mais c'est 1 € par mois, plus chère donc, avec quelques fonctionnalités supplémentaires), et même avec mon téléphone et Applepay puisque le sans contact fonctionne quasiment partout (bus, musées, restaurants, supermarchés), et le tout au juste prix.
Donc pour moi, il est inutile de vouloir emporter des euros, surtout que même au cas où un établissement imposerait un paiement en espèces, tu peux faire des retraits : gratuit jusqu'à 200 € par mois sur Revolut puis 2 % ensuite, 1,7 % sur N26. (avec ma C-Zam, c'est 1 € par retrait quelque soit le montant, limité à 500 €)
Il ne faut que quelques minutes pour ouvrir un compte N26 ou Revolut, je ne sais pas exactement au bout de combien de temps la carte est opérationnelle, mais je pense que c'est très rapide. (je ne me souviens plus pour ma C-Zam, mais cela ne m'avait posé aucun problème)
Ce sont des cartes de débit, pas de crédit, ce qui en limite un peu l'usage puisque l'on ne peut dépenser que ce que l'on a mis dessus. Par exemple, si on loue une voiture, le loueur va réserver mettons une caution de 2000 €, même pour une location d'une journée et s'il n'y a que 1000 € dessus (bien suffisant pour payer la location), ça ne passera pas. Mais pour des menues dépenses, c'est topissime.
Un peu de lecture ? www.jepargneenligne.com/...nque-mobile-choisir/ | | | À: Tatra · 22 avril 2019 à 7:46 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 8 de 10 · 834 affichages · Partager Je regrette, mais, pour moi, cela vaut largement la démarche ! Quand on se rend souvent à l'étranger, ce sont plusieurs centaines d'euros économisés... | | | À: Sheepie · 22 avril 2019 à 7:52 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 9 de 10 · 831 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous appelez "banque en ligne", mais si vous parlez de ING, Fortuneo, Boursorama etc, les paiements à l'étranger sont peut-être un peu moins facturés que pour les cartes des banques classiques, mais la différence n'est pas significative. Les banques en ligne fournissent par contre des cartes Premier ou Gold gratuites, ce qui est un réel avantage.
Je regrette, mais, pour moi, cela vaut largement la démarche ! Quand on se rend souvent à l'étranger, ce sont plusieurs centaines d'euros économisés...
Michel | | | À: Masterpo · 22 avril 2019 à 11:00 Re: Changer des euros en livres sterling au Royaume-Uni Message 10 de 10 · 817 affichages · Partager Où changez vous vos euros lorsque vous allez au Royaume-Uni ?
L'idéal est une carte de néobanque type N26 ou Revolut, qui sont totalement gratuites. Tu peux payer dans le monde entier sans aucun frais ni commission. De nombreux fils en parlent sur le forum (tape revolut ou n26 dans la fenêtre de recherche).
Je reviens de 10 jours en Ecosse, et j'ai absolument tout payé avec ma C-Zam (carte du même type, mais c'est 1 € par mois, plus chère donc, avec quelques fonctionnalités supplémentaires), et même avec mon téléphone et Applepay puisque le sans contact fonctionne quasiment partout (bus, musées, restaurants, supermarchés), et le tout au juste prix.
Donc pour moi, il est inutile de vouloir emporter des euros, surtout que même au cas où un établissement imposerait un paiement en espèces, tu peux faire des retraits : gratuit jusqu'à 200 € par mois sur Revolut puis 2 % ensuite, 1,7 % sur N26. (avec ma C-Zam, c'est 1 € par retrait quelque soit le montant, limité à 500 €)
Il ne faut que quelques minutes pour ouvrir un compte N26 ou Revolut, je ne sais pas exactement au bout de combien de temps la carte est opérationnelle, mais je pense que c'est très rapide. (je ne me souviens plus pour ma C-Zam, mais cela ne m'avait posé aucun problème)
Ce sont des cartes de débit, pas de crédit, ce qui en limite un peu l'usage puisque l'on ne peut dépenser que ce que l'on a mis dessus. Par exemple, si on loue une voiture, le loueur va réserver mettons une caution de 2000 €, même pour une location d'une journée et s'il n'y a que 1000 € dessus (bien suffisant pour payer la location), ça ne passera pas. Mais pour des menues dépenses, c'est topissime.
Un peu de lecture ? www.jepargneenligne.com/...nque-mobile-choisir/
Ah oui j’ai entendu parler de révolut sur les forums. Je vais me renseigner sur tout cela. Merci de votre aide. Bonne journée Monique | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |